action sur une enquête de satisfaction

perlette

Best Member
ENQUETE DE SATISFACTION

rayon2soleil link=topic=27432.msg249756#msg249756 date=1148845309 a dit:
ouis c'est pas mal ça merci l'enquete téléphonique c'est plus facile tu pensais faire ça comment?
ben moi j'avais fait par courrier

une lettre, l'enquète et une enveloppe pré timbrée et auto adressée
 

rayon2soleil

New Member
ENQUETE DE SATISFACTION

Ce serait une perte de temp non? Je pense pas que les clients vont prndre le temps de me répondre par courrier. MERCI POUR VOS REPONSE
 

perlette

Best Member
ENQUETE DE SATISFACTION

rayon2soleil link=topic=27432.msg249779#msg249779 date=1148846208 a dit:
Ce serait une perte de temp non? Je pense pas que les clients vont prndre le temps de me répondre par courrier. MERCI POUR VOS REPONSE
euh, moi j'ai eu toutes les réponses...

pour mon action j'ai fait un tableau avantages/inconvénients des différentes façons pour réaliser un questionaire.

le courrier
:fleche: avantages
Absence d’influence de l’enquêteur.
Possibilité de toucher des enquêtes dispersés géographiquement.
Coût faible.
:fleche: inconvénients
La lettre jointe doit être motivante.
Réponses parfois non instantanées.
Nécessite une enveloppe timbrée.
Questionnaire parfois inutilisable car mal rempli.

le téléphone
:fleche: avantages
Liberté de choix du moment.
Possibilité de toucher des enquêtes dispersés géographiquement.
Rapidité.
Coût faible.
:fleche: inconvénients
Identité de l’interviewé moins certaine.
Formation spécifique des enquêteur.
Nécessite un questionnaire bref.

internet
:fleche: avantages
Traitement simplifié.
Rapidité.
Coût peu élevé.
:fleche: inconvénients
Problème de représentativité des interviewés.
Communication à réaliser pour informer de l’existence de l’enquête.
 

louloute079

New Member
ENQUETE DE SATISFACTION

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour faire mon enquête de satisfaction. En fait, je vous explique, je suis en alternance et mon entreprise vient d'ouvrir un magasin. Je dois réaliser une enquête de satisfaction afin de cibler notre clientèle, ses attentes, les améliorations que l'on pourait faire...
Seulement voila, je vois pas du tout comment m'y prendre par où commence, je sais juste que seul les clients qui achètent seront intérrogés.
De plus, je ne comprends rien aux méthodes d'échantillonage, je sais pas comment faire...
Aidez moi svp je suis au bout de la crise de nerf :embarassed: :cry:
 

Ensorceleuse85

New Member
Besoin d'aide urgente sur enquête de satisfaction

Rien Plus simple que de réaliser une enquête :

- Dans un premier temps il faut que tu sache ki est ta cible (là si j'ai bien compris c'est le gens qui vont acheter?)
- Ensuite tu élabore ton question (il existe un logiciel sympa et facilement pour gérer les enquêtes : le sphinx)
- Tu l'admnistre, (en caisse ou à la sortie du magasin)
- Une fois que tu a un echantillon assez important (minimum 50 personnes car sinon c'est pas représentative) tu procéde au dépouillement de ton enquête
- Puis tu fais une analyse, sphinx t'aide à réaliser des graphiques et à l'interpréter.

Mais quand même je trouve bizarre qu'une entreprise qui vient d'ouvrir réalise une enquête de satisfaction, elle devrait plutôt réaliser une enquête de notoriété, pour savoir il est connu dans le coin, ou tenter des actions publicitaires, enfin chacun sa stratégie. J'espère que j'ai pu t'aider.
 

polux

New Member
Besoin d'aide urgente sur enquête de satisfaction

Salut!

Pour faire ton questionnaire, commence déjà par trouver tes parties (ex: Vos habitudes, Votre opinion, Identification (toujours à la fin)).
Ensuite il ne faut pas oublier de tester ton questionnaire, sur une quinzaine de personne, avant de l'administrer afin de vérifier la clareté de tes questions.
Pour les questions justement, il faut qu'elles soient simples et rapides à y répondre. Et enfin contrairement à Ensorceleuse, on m'a toujours dit qu'il faut au moins une centaine de personne pour que ton enquête soit représentative. Mais la taille de l'échantillon est à déterminer avec le chef d'entreprise car j'avoue que c'est la galère à trouver une centaine de personne !!!
Voilà en espérant que ça t'a aidé.
 

chrislie

New Member
ENQUETE DE SATISFACTION

Bonjour,

J'aimerais savoir si qqn a déjà fait une enquête de satisfaction comme action pro ?
J'aimerais en faire une, mes j'ai peur de ne pas avoir grand chose à dire !!
Avez-vous fait une liste des tâches ? Puis-je voir ce qu'elle comporte ? A part élaboration du questionnaire, je ne sais quoi mettre !!
Merci par avance pour vos réponses ! :blush:

Aurélie