Actions dans un centre de formation? pme ou pas?

phil31

New Member
Salut tt le monde! je suis étudiant en bts AG deuxième année et ce lundi je vais commencer mon stage dans un centre privé de formation, je voudrais savoir si ça correspond bien à une PME et aussi quelle type d'actions je peux mener du début jusqu'à la fin, car on me propose seulement de faire de la propesction! ce qui je ne pense pas être une action à part entière...
 

daphné

New Member
salut je vais moi aussi debuter mon stage en centre de formation et je n'ai pas trop d'idées d'action
pourrais tu m'aider ? :smile:
 

carolyne0674

New Member
Bonjour à vous 2,
J'ai fais un de mes stages dans un centre de formation pour adulte (greta) qui n'est pas privé mais public. Ce n'était pas une pme pour mon cas mais j'ai quand même pu faire ce stage qui d'ailleurs m'a beaucoup apporté.
Pour les actions, j'ai pu organiser une journée portes ouvertes et crée un livret d'accueil.
 
N

Nessscafe

Guest
le statut de PME dépend du nombre de salarié.

les actions peuvent être variées, je pense à une enquête de satisfaction auprès des élèves, leur demandant leur avis sur le centre, le matériel mis à disposition et l'enseignement, leurs réclamations afin d'étudier les différents problèmes et de trouver des solutions. Il y a effectivement la prospeciton de nouvelles entreprises pour les prochaines sessions, l'organisation des salles, des plannings, la réalisation d'un catalogue de formation ou d'une brochure ou d'un site internet pour faire connaitre le centre de formation, le suivi des règlements des OPCA (et tout le schmilblik financier école-entreprise-opca)...

quand débute ton stage ?

tu peux également aller voir ici pour trouver des idées :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,112.0.html

:wink2: