actions en 1ère année de bts ad

krykry

New Member
Coucou tout le monde ,je suis actuellement en 1ére année de bts ad et je suis dans une entreprise qui construit des maisons individuelles,cela va faire 3 fois que j'y vais, j'ai juste fait du phoning jusqu'à présent, rappeler des clients pour savoir où en sont leur projet de construction , puis appeler des notaires et agences immobilières pour qiu'ils nous faxent leurs listes de terrain à bâtir, mais cela fait très mince pour considérer ça comme une action, j'avais pensé faire un livret d'accueil pour les futures stagiaires mais ils n'en ont pas pris pour le moment.Peut-on faire un livret d'accueil tout court?
Qu'en pensez -vous? J'ai besoin de votre aide, j'avoue je nage un peu, :cry: j'ai consulté la liste des actions du site mais bon. :embarassed:

merci de votre aide. :blush:
Krykry
 

Shani21

New Member
bonne question moi aussi j'aurais voulus savoir si sa valais le coup de le créer le fameux livret pour les futures stagiaires
 

krykry

New Member
Oui c'est sûre si quelqu'un pouvait nous éclairer un peu.
merci d'avance!!!!
:blush:
 

Ange84

New Member
Un livret d'accueil est très bien.

J'ai fais cette action et je suis tombais desus le jour de l'examen et il y a pas de souci ctte ection passe.
 

krykry

New Member
merci ange de nous répondre, je vais proposer ça à mon entreprise alors, mais ce n'est pas grave si elle n'a jamais accueillie de stagiaire jusqu'à présent?
Quelles sont les grandes lignes à présenter dans un tel livret?
Merci de vos réponses.
:aplause: :kiss:
 

lenou94

New Member
un livret d'acceuil c'est super... mais faut pas que ça, ya des choses à faire autour comme le questionnaire de satisfaction avec le traitement des réponses, etc...
 

lenou94

New Member
Shani21 link=topic=43631.msg454251#msg454251 date=1166605310 a dit:
Des choses a faire autour?
A qui es destiné le questionnaire? puiskil ni a pa de stagiaire...
faudra alors que ta présentation sera beton et dure le temps qu'il faut...
 

méliza

New Member
Salut Ange84

Quels sont les questions qu'on a posé concernant ton livret d'acceuil, ca nous aiderait beaucoup.
Pour ceux ou celle qui veulent ou on deja creé un livret d'acceuil.

Merci d'avance
 

lenou94

New Member
méliza link=topic=43631.msg454259#msg454259 date=1166606764 a dit:
Quels sont les questions qu'on a posé concernant ton livret d'acceuil, ca nous aiderait beaucoup.
Pour ceux ou celle qui veulent ou on deja creé un livret d'acceuil.
moi c'est différent j'ai créé un guide pratique du secrétariat.. mais dans le livret je pense que tu présentes l'entreprise, avec organigramme et tout le tralala, et tout ce que doit faire la personne d'accueil...
 

krykry

New Member
Salut a tous, lenou oui 1 questionnaire mais à qui le proposer quand il n'y a jamais eu de stagiaires dans mon entreprise, ne devrais je pas faire tout simplement un livret d'accueil tout simple? ou quans même pour les futures stagiaires s'il y en a?? quels sont les différences entre les 2? auriez-vous des exemples concrets?
merci de votre aide, car ce n'est pas facile de s'y retrouver en 1ére année surtout quand on vient de ES et de fac. :chessy: :tickedoff:
Merciiiiiii!! :wub
 

lenou94

New Member
krykry link=topic=43631.msg454822#msg454822 date=1166691748 a dit:
Salut a tous, lenou oui 1 questionnaire mais à qui le proposer quand il n'y a jamais eu de stagiaires dans mon entreprise, ne devrais je pas faire tout simplement un livret d'accueil tout simple? ou quans même pour les futures stagiaires s'il y en a?? quels sont les différences entre les 2? auriez-vous des exemples concrets?
merci de votre aide, car ce n'est pas facile de s'y retrouver en 1ére année surtout quand on vient de ES et de fac.  :chessy: :tickedoff:
Merciiiiiii!!   :wub
ya pas vraiment de grandes différences... c'est juste qu'u guide pratique détail complément les différentes tâches... pour voir ce que tu peux faire autour de ton livret vois avec ta prof... je penses qu'elle pourra t'aider !
 

méliza

New Member
Salut

Personnelement je trouve que tu nous aide pas du tout.

On te demande juste de nous dire quels sont les questions que les jury ton posé.Afin de savoir qu'est ce qu'on pourra rajouté d'autre.

Meme si on a pas fait la meme chose que toi, je pense qu'il ya des personnes qui ont effectué un guide.

On est la pour s'aider :biggrin:

:dacc:
 

lenou94

New Member
écoute en même temps si toi je ne t'aide pas du tout peut-être que d'autres oui. Maintenant je passe mon bts en mai prochain donc pour l'instant les questions du jury j'en connais pas trop. Je dis juste ce que je penses ce que me dit ma prof et ce que mes copines de cours font.
 

Alphe

New Member
MAIS ARRETEZ DE DRAMATISER. :biggrin: cela ne sert a rien de se dire que parce que la 1ere action n'est pas top, tout es fini.
Si une action ne te plait pas, tu t'arrange pour ne pas tomber dessus a l'examen. Puisque durant l'examen, tu conduit le jury (qui te suis en général) sur l'action qui ta le plus apporter...

Voila. Donc si toutes tes actions ne sont pas top, inquite toi, sinon t'en fait pas. C'est tout à fait normal,ce genre de chose...
 

ico

Best Member
Pour info : un livret d'accueil est une bonne idée SI et SEULEMENT SI il sera utilisé par de nombreuses personnes. En effet, cela représente du temps et donc de l'argent à l'entreprise et à l'examen, on vous sortira très vite que vous avez fait l'action histoire de faire une action mais sans besoins professionels derrières...........ce n'est pas apprécié !!!! :blush:
Donc, soit vous mentez sur la future utilisation de ce livret (attention, la taille et l'activité de l'entreprise va donner une idée au jury), soit vous trouver autre chose de plus UTILE pour l'entreprise.
 

méliza

New Member
ico link=topic=43631.msg455205#msg455205 date=1166716778 a dit:
Pour info : un livret d'accueil est une bonne idée SI et SEULEMENT SI il sera utilisé par de nombreuses personnes. En effet, cela représente du temps et donc de l'argent à l'entreprise et à l'examen, on vous sortira très vite que vous avez fait l'action histoire de faire une action mais sans besoins professionels derrières...........ce n'est pas apprécié !!!! :blush:
Donc, soit vous mentez sur la future utilisation de ce livret (attention, la taille et l'activité de l'entreprise va donner une idée au jury), soit vous trouver autre chose de plus UTILE pour l'entreprise.

J'ai crée un livret d'accueil pour une association, en faite les stagiaires quand ils viennent faire leur stage ne savent pas ce que l'association mene comme action. Voila pourquoi j'ai eu l'idée de le réaliser
Au niveau financement je me suis démerdé toute seul. Le jour de l'examen esce que je serait pénalisé à cause de ça.
 

ico

Best Member
Si tu abordes la question du financement du livret (papier, impression), tu peux dire que l'association l'a financé comme tout document utile à l'association.

Je tenais surtout à pointer du doigt l'aspect utilitaire du livret car parfois, on se rend compte que les élèves ont fait une action pour faire une action et ce n'est pas le but recherché. En effet, le travail fait au travers des actions doit avoir un intérêt pour les deux parties, élève et entreprise : c'est fondamental :wink2: