Actions hors stage possible ?

carolyne0674

New Member
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était possible de présenter des actions à l'examen qui ne sont pas faites pendant le stage ? Mes parents viennent d'ouvrir un commerce et je voulais les aider à mettre en place une comptabilité, puis je y présenter lors de l'examen ?
Merci d'avance
Carolyne
 

imported_steffy

New Member
Effectivement, tu peux, et tu dois présenter des actions hors stage !!
Alors profites de l'occasion qui se présente !
 

ademi

New Member
pas sur steffy, il me semble que les seules actions hors stage que l'on peut présenter sont celles réalisées dans l'assocoiation à finalité pédagogique

a vérifier
 

ademi

New Member
c'est vrai véro mais je pense que le contexte de l'épreuve est le meme, si les ag pouvait faire comme ça et pas les aco je ne comprendrai pas pourquoi
 

nathd46

New Member
bonsoir,
ce n'est pas une obligation en ag de presenter des actions hors stage mais c'est tout à fait possible.
Par exemple mon entreprise ne me permet pas de realiser des actions comptable (pas de service comptabilité) et je suis donc obligée de trouver une entreprise ou une assoc pour laquelle je puisse realiser une action.
cela se defend tout à fait à l'oral. mais personnellement je suis en alternance et mes profs ne nous l'ont pas conseillés.
après c'est à vous de voire......
 
Vous faites bien vos actions ou vous le souhaitez, tant que c'est dans une PME-PMI....aucune obligation d'en présenter hors stage ou hors entreprise, mais aucune interdiction non plus.....

Consultes ce lien, on a en à déjà bien parlé....
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_19046.html

Et, moi, je, personnellement, recommande à mes étudiantes en alternance de montrer leur dynamisme, leur curiosité en en faisant un moins une à l'extérieur....
 

carolyne0674

New Member
Merci à tous pour vos réponses. Je vais quand même essayer de mettre la compta du magasin de mes parents en place, cela ne peut être que positif !
A bientôt
Caro
 

Ca peut vous intéresser