activité entretien d'achat-vente STT

Jenandra

New Member
Bonjour,

Actuellement en Terminale STT commerciale, je dois réaliser une activité d'achat-vente.

Or, mon professeur est débutant, il n'a encore jamais enseigné en terminale, du coup il ne comprends pa grand chose.

De ce fait, j'aimerais m'avancer pour cette dernière activité de l'année durant les vacances (entre deux révisions), mias je rame sérieusement puisque je n'ai pas de mode opératoire.

Je pensais faire une vente de lave-linge.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? :cry:

Merci d'avance à qui daignera répondre...
 

tiger

New Member
moi j' ai passé mon bac STT et pour l'activité entretien d'achat-vente, nous avons fait un sketch filmer ou il tous étapes du vente et après ton activité tourne autour de cette vidéo en gros. conseille faire un bon truc sur le plan de découvert car c'est l'étape la plus importante.
 

Jenandra

New Member
S'il vous plait, j'ai fortement besoin de conseils! Je suis perdue! :cry:
 

laura29

New Member
Lol, moi aussi j'ai demandé des conseils pour cette activité puisqu'on avait pas encore eu les cours... Tu peux faire une recherche sur le forum !
Comme j'ai avancé dans mon projet j'peux ptete te donner mon plan ! J'ai fait sur un micro-ondes combiné.

Intro

I – La fiche produit et son argumentaire

A – Les caractéristiques du produit

B – L’argumentaire et les freins à l’achat

1 – l’argumentaire

2 – Les objection/freins à l’achat


II – Les types de clients et leur(s) mobile(s) d’achat

A – SONCAS

B – Rédaction de l’entretien

Conclusion

Mon activité n'est pas terminé et le plan peut probablement changé mais j'espère que ça pourra t'aider !
 

Ca peut vous intéresser