Admission

bribri

New Member
Bonjour à tous, :smile:

je suis en 1ère bac pro services à Nice et je souhaiterais poursuivre mes études avec ce BTS à Lyon. De plus, je n'étudie qu'une langue actuellement qui est l'anglais (mon lycée n'en propose pas d'autres...) Cependant, je prends des cours d'espagnol par moi-même.

Est ce qu'il est difficile d'aprés vous d'être admis dans ces conditions et les établissements ne privilégient ils pas les bacheliers sortant d'enseignement général?

Merci d'avance :wink2:
 

alexandra2305

New Member
Euh je ne sais pas s'ils prennent des bacs pros mais je sais qu'il y a des ecoles qui prennent niveau bac donc meme si tu ne l'as pas ils te prennent quand meme... mais bon apres generalement ce sont des écoles privées!
 

agathe69

New Member
moi j ai fais un bac pro hotellerie restauration puis un bts VPT que j ai pas eu d ailleurs
apres un bac pro de nombreuses personne font un bts dans ma classe, yen a pas mal qui ont fait des bac pro compta secretariat et aussi bac pro
donc oui ils prenennent , par contre les places sont limités dans le public et ils prennent en priorite les bac, dc postule dans le privé
e bon courage car , en bac pro on a pas de seconde langue et quand on debarque en BTS c pas facile, donc c est bien que tu prennes des cours
 

Ca peut vous intéresser