agent administratif : niveau bac, faut-il l'avoir?

blackpanther

New Member
Bonjour,
je me posais une question : mon copain souhaite passer le concours administratif pour devenir agent administratif...
Cependant il est titulaire d'un certificat d'étude NIVEAU BAC pro et n'avait malheureusement pas passer son bac à la fin de son année de terminale. :tickedoff:

il serait bien évidement plus interessant pour lui d'être adjoint ou secrétaire administratif que agent administratif pour des raisons de salaire.

Doit-il concourir aux concours de catégorie B (accessible à niveau Bac) ou de catégorie C (accessible sans diplôme)?

Ma question est donc la suivante : un concours à niveau bac signifie-t-il qu'il faut avoir obtenu le diplôme?
 
L

luna75

Guest
c'est ce certificat qu'il a eu ? http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,73700.0.html

bon pour la catégorie C forcément il n'y a pas de soucis.
ensuite catégorie B il va falloir contacter l'administration qui le prépare. normalement avec ce certificat (celui de mon lien) permet aussi de se présenter aux concours de la catégorie B.
"Le C.F.E.S. est obligatoire pour s’inscrire aux concours administratifs permettant de devenir fonctionnaire de catégorie B." (c'est sur un des liens du topic cité plus haut)
 
L

luna75

Guest
ben si j'ai la réponse il n'y a pas de sushi :biggrin:
 

vir9inie

New Member
J'ai obtenu un concours B et oui il faut le bac... de toute façon lors de l'inscription au concours on te demande de fournir la copie du diplôme demandé, donc c'est vite vu.
 
L

luna75

Guest
vir9inie link=topic=76397.msg832940#msg832940 date=1202748147 a dit:
J'ai obtenu un concours B et oui il faut le bac... de toute façon lors de l'inscription au concours on te demande de fournir la copie du diplôme demandé, donc c'est vite vu.
tu as des exceptions avec le certificat de fin d'étude secondaire pour certains concours. il faut simplement contacter l'organisme qui gère le concours pour être sûr qu'il soit accepté pour celui visé.
 

vir9inie

New Member
Justement, si il y a des exceptions cela doit être indiqué dans le dossier d'inscription du genre "fournir le diplôme OU.... "
 
L

luna75

Guest
vir9inie link=topic=76397.msg832961#msg832961 date=1202749026 a dit:
Justement, si il y a des exceptions cela doit être indiqué dans le dossier d'inscription du genre "fournir le diplôme OU.... "
d'accord ben là c'est plus clair.
 

vir9inie

New Member
Oui , je me suis mal exprimé. De toute façon, chaque concours est assez spécifique selon les ministères donc autant se renseigner au cas par cas...
 
L

luna75

Guest
vir9inie link=topic=76397.msg833012#msg833012 date=1202751588 a dit:
Oui , je me suis mal exprimé. De toute façon, chaque concours est assez spécifique selon les ministères donc autant se renseigner au cas par cas...
c'est clair il y en a tellement et les programmes sont tellement différents :wacko:. enfin bon le principal est que la moitié de blackpanther puisse tenter certains concours de catégorie B quoi :dacc:
 

ken

New Member
vir9inie link=topic=76397.msg833012#msg833012 date=1202751588 a dit:
Oui , je me suis mal exprimé. De toute façon, chaque concours est assez spécifique selon les ministères donc autant se renseigner au cas par cas...

Ma mère n'a jamais présente son bac, ils lui ont demandé impérativement, elle leur a dit qu'elle l'amènerai (en fait elle avait perdu) cela fait 20ans je crois, et ils n'ont jamais redemandé le diplôme :chessy: ...

Ha oui mais petite précision c'est le ministère de l'agriculture (ceci explique cela :chessy: )
 

blackpanther

New Member
Mdrrrr...ouiiii !!! chacun comme ca on aura enfin un appart decent, lui, un boulot supportable et moi jpourrais continuer mes z'études loooooooul :biggrin: :friend:
désolé moi gogol j'sors d'une gastro fo mexcuser :invis:

Merci!!
 

Ca peut vous intéresser