agtl 2ème année: où en êtes vous?

célie

New Member
je m'adresse à tous : cnédiens, scolaires, par alternance...
Où en êtes vous dans vos cours (ça avance ou du retard?), dans vos stages (finis pas finis?), dans vos actions (combien? , etc?)
le cned nous réclame d'avoir fini nos actions et stages avant fin février 2006, c'est le cas pour les autres ou pas?
Ce serait cool que chacun sache où il en est par rapport aux autres, merci pour vos réponses!! je compte sur vous ! :smile:
 

maryeh01

New Member
salut
pour nous (lille), les stages sont finis.
Quelques projets sont finis mais d'autres terminent d'ici peu.
Pour moi, j'ai pour le moment 14 actions.
3 stages et 2 projet dont 1 terminé et le 2nd se termine fin janvier.

voila pour moi

a bientot
 

célie

New Member
tu as 14 actions ! : certaines ne sont que de l'accueil ou ce sont toutes de "grosses actions"? Et au niveau des cours vous en êtes où?
 

beranb

New Member
Pour ma part en BTS par le cned
- J'ai à peu près 3-4 semaines de retards sur mes cours (mais je suis en plein dans la finition de mon projet !!!)
- J'ai fait 2 actions : création d'une brochure et mise en place du salon du Mit International (rendez-vous des autocaristes). Je commence une action sur le guidage : accompagner des scolaires lors de classes de découvertes pour une visite du barrage de serre ponçon et leur prsentai la visite lors du trajet.
- J'ai réalisé 1 stage de 4 semaines à la maison du tourisme du Champsaur : Pour la promotion du territoire
et 1 stage de 6 semaines dans une entreprise qui gère des centres d'hébergement pour adultes et enfants dans toute la France, j'en ai profité pour y commencer mon projet : sur le montage de séjours à destination du jeune public pour l'été 2006.

Il me reste donc 2 semaines de stages : je pense intégrer le service animation de la mairie de mon village pour participer à la mise en place d'attractions durant la période de Noël.
Et 2 actions (une sur le guidage dont j'ai déjà parler plus haut) et une je pense dans l'évenementiel...

Et vous ?
 

célie

New Member
t'es en 2ème année?

perso je galère trop pour trouver dans la fonction 1 "évènement", sinon plus que 2 semaines et j'ai fini tous mes stages, j'ai 2 actions et 1 en préparation, plus que la fonction 1 à couvrir, et mon projet est en cours de réalisation.
mes cours ça avance pas fort étant donné que j'étais en stage, je renvoie peu de devoirs mais je vais m'y remettre!
Beranb : t'es au courant que le cned ne signe plus de conventions d'action après février? parce-que là je commence à flipper :cry:
 

mary

New Member
crée une exposition photos, les gens adorent çà ! c'est pass très compliqué à organiser en plus. imagine des thèmes : passé, école, entreprises...
 

mary

New Member
sinon je me souviens que les dossiers (projet, stages, actions) devaient etre bouclés mi avril, j'étais dans un lycée public.
 

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
moi je suis en 2eme année par alternance !! :happy:
Au niveau de mes actions et projet c'est bouclé ou en passe de se boucler :closedeyes:
Je dois rendre tout mon dossier tapé pour le 15 mars.
Pour ce qui est des cours, je ne sais pas trop ou on en est, je pense que de toute façon on a moins d'heure que les bts continu, donc que nos cours sont moins bien fini !! :mellow:
On dois avoir du retard en droit, éco et français, c'est en tout cas pour ces matieres que je me sens le moins prete !! :embarassed:
 

LOR

New Member
Avez-vous réalisé une action pour chacune des fonctions? Plus?
Désolée de couper le sujet.. :blush:
 

LOR

New Member
Quelqu'un pourrait me répondre, s'il vous plaît même en mp, car j'ai l'esprit assez confus au niveau du nombre des actions, etc..
Merci :blush: :smile:
 

célie

New Member
perso j'ai couvert 2 fonctions pour le moment, 1 action par fonction, j'ai une action en préparation qui couvrira une autre fonction. il me manquera qu'un fonction à remplir et je vais sûrement faire qu'une action, donc si tout se passe bien j'aurais 4 actions : 1 dans chaque fonction.... sachant que c'est la qualité qui compte...
 

LOR

New Member
Merci Célie pour ta réponse! :wink2:
Ce qui me gêne, c'est que j'ai pu lire sur le forum qu'il n'y avait pas de réalisation d'action pour la fonction 4. Apparement, il faudrait en faire une autre dans la fonction que l'on souhaite (pour un total de 4 actions)... :pascompris;
 

mary

New Member
célie link=topic=9110.msg86203#msg86203 date=1134471602 a dit:
perso j'ai couvert 2 fonctions pour le moment, 1 action par fonction, j'ai une action en préparation qui couvrira une autre fonction. il me manquera qu'un fonction à remplir et je vais sûrement faire qu'une action, donc si tout se passe bien j'aurais 4 actions : 1 dans chaque fonction.... sachant que c'est la qualité qui compte...

çà fait très peu d'actions que tu vas présenter! moi j'en avais une dizaine (10 ou 12) et les filles de ma classe aussi. il y avait que les mecs de ma classe qui ont présenté aussi peu d'actions (c'était des glandeurs!). :cool:
 

célie

New Member
la quantité ça vaut pas grand chose surtout si t'as fait que la potiche à l'accueil, dans certains lycée ça compte comme une action : pas là où j'étais et pourtant ils étaient super exigeants!
c'est la qualité qui compte et au cned aussi, tant que tu couvres les 4 fonctions c'est très bien...!
 

LOR

New Member
Tout a fait, le CNED m'a donné les meêms précisions : mieux vaut faure de bonnes actions au lieu d'en accumuler une dizaine.. :chessy:
 

leeloo84

New Member
Personnellement, j'ai eu le tutorat au téléphone aujourd'hui, et ils m'ont bien précisé qu'il n'y avait aucun quotat pour le nombre d'actions, ni minimum, ni maximum, il existe seulement une moyenne de 5. Mais comme on me l'a expliqué, mieux vaut en faire 4 dont le contenu est suffisamment important, que 12 où on a rien à dire. Par exemple, l'an dernier, j'en ai présenté 8, mais je n'avais vraiment rien à dire (c'est surtout que j'ai fait seulement la potiche!) donc j'ai été pénalisée (tellement que je l'ai pas eu hihihi! :biggrin:). Cette année, je me me concentre sur 4 ou 5, mais un peu plus denses, parceque quand on te pose des questions, comme ça, tu sais de quoi parler!
 

célie

New Member
je crois bien qu'à l'examen on va être interrogé que sur une seule action en plus, alors si tu tombes sur quelque chose où tu t'es pas beaucoup investi, t'as l'air de quoi?
et faut pas me faire croire qu'en faisant 12 actions :excl: ce soient toutes des actions super imposantes et importantes. Ce sont des expériences professionnelles : très bien d'ailleurs mais à présenter à l'examen bof bof si t'as fait que de l'accueil (par exemple) ou si tu en rajoutes ...
 

mimie

Best Member
4 ou 5 actions conséquentes c'est bien. et ça fait déjà beaucoup à dire mine de rien.
personnellement, on m'a interrogé sur le projet et 2 actions (accueil sur stand & visite guidée).
 

Ca peut vous intéresser