ai-je droit à la bourse ?

voilà, en fait je voudrai savoir si j'ai le droit à la bourse lors de la prochaine rentrée.
cette année, j'étais déclaré avec mes parents, j'ai donc rien touché (normal!)

l'an prochain, je compte me déclarer seul: lorsque je vais sur le site du crous, ils demandent le revenu net global: c'est le mien ou celui de mes parents meme si je me suis déclaré tout seul ?
 

Strawberry

Best Member
C'est toujours les revenus de tes parents il me semble :pascompris; tu seras déclaré seul mais sans revenu ?

Et oui en fait car si tu te déclares seul mais que tu as des revenus et que tu mettes le montant, tu seras considéré comme salarié et t'auras pas les bourses !

:wink2:
 

sandra13

Best Member
Si tu n'es plus sur la feuille de tes parents c'est que tu comptes travailler je suppose ? Donc tu n'auras pas droit aux bourses.
 

Strawberry

Best Member
En fait tout dépend de la situation. Ma soeur a 25 ans et s'est déclarée seule mais ne travaillant pas, ce sont les revenus de mes parents qui ont été déclarés.
 

kaedes

Best Member
ca m'interesse, car je compte reprendre mes études a la fac... en tant qu'étudiante donc (et pas salariée) sauf que je suis déclarée seule depuis 3 ans car je bosse (mais j'arreterai)...

donc une étudiantE autonome (sans les parents et sans conjoint) ne peut pas en faire la demande sans déclarer le revenu de ses parents ou de son mari? (si j'ai bien lu)
 

Strawberry

Best Member
kaedes link=topic=38380.msg399079#msg399079 date=1160992084 a dit:
ca m'interesse, car je compte reprendre mes études a la fac... en tant qu'étudiante donc (et pas salariée) sauf que je suis déclarée seule depuis 3 ans car je bosse (mais j'arreterai)...

donc une étudiantE autonome (sans les parents et sans conjoint) ne peut pas en faire la demande sans déclarer le revenu de ses parents ou de son mari? (si j'ai bien lu)

En fait tu es obligée de déclarer des revenus pour avoir les bourses donc si tu es seule sans revenu il faut déclarer ceux de tes parents. Tu peux pas ne pas déclarer de revenus, tu vois ? :pascompris;
 
en fait j'ai travaillé cet été deux mois, j'ai fait les vendanges 8 jours et j'ai fini mon job chez mc do le 28 février: j'aurai touché au total environ 4200 ¤.

donc oui j'aurai des revenus, je serai en 2ème année de DECF (donc je suis étudiant) et je serai considéré comme salarié ??
 

letyssia

Best Member
floriandelyonampere link=topic=38380.msg398699#msg398699 date=1160937862 a dit:
voilà, en fait je voudrai savoir si j'ai le droit à la bourse lors de la prochaine rentrée.
cette année, j'étais déclaré avec mes parents, j'ai donc rien touché (normal!)

l'an prochain, je compte me déclarer seul: lorsque je vais sur le site du crous, ils demandent le revenu net global: c'est le mien ou celui de mes parents meme si je me suis déclaré tout seul ?
normalement tu es declaré seul c'est le montant qui est sur ta feuille d'imposition ou de non-imposition
 

Strawberry

Best Member
floriandelyonampere link=topic=38380.msg399272#msg399272 date=1161013410 a dit:
en fait j'ai travaillé cet été deux mois, j'ai fait les vendanges 8 jours et j'ai fini mon job chez mc do le 28 février: j'aurai touché au total environ 4200 ¤.

donc oui j'aurai des revenus, je serai en 2ème année de DECF (donc je suis étudiant) et je serai considéré comme salarié ??

Dans ce cas là oui, si tu déclares tes propres revenus, tu n'auras pas le droit aux bourses vu que tu seras salarié.
 

Ca peut vous intéresser