aide access

butter

New Member
:knuppel: j'ai un petit probleme
N'etant pas encore une pro d'access j'ai appris a manier quelques options sur access lors de mon action.
J'a organiser les inscriptions pour un banquet de 4000 personnes :blink:
Ma responsable m'a demandé de faire un tri par ordre alphabetique (etant donné que moi je fais par numéro d'inscription)et par leur quartier d'habitation.

Pourriez vous m'indiquez les démarches a suivres pour effectuer ce travail, j'ai regarder sur internet j'ai pas trouver les réponses a mes questions, je fais donc appel à votre savoir.

Merci
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=32380.msg316519#msg316519 date=1153137029 a dit:
Ma responsable m'a demandé de faire un tri par ordre alphabetique (etant donné que moi je fais par numéro d'inscription)et par leur quartier d'habitation.
Pourriez vous m'indiquez les démarches a suivres pour effectuer ce travail, j'ai regarder sur internet j'ai pas trouver les réponses a mes questions, je fais donc appel à votre savoir.

Enregistrement
Filtrer
Filtre/tri avancés
Double clic sur les champs à trier en les mettant dans l'ordre désiré, choisir ensuite le sens du tri.
Cliquer sur l'entonnoir pour appliquer le tri.
 

morice

Best Member
Procédure:

:fleche: rubrique Requête
:fleche: Nouvelle requête (mode création)
:fleche: choix et ajout des bonnes tables
:fleche: double-clic sur tous les champs que tu souhaites afficher (ne pas oublier de faire les relations avant)
:fleche: choisir le mode tri dans la ligne prévue pour dans les bonnes colonnes
 

butter

New Member
j'ai trouver merci pour le tri alphabétiquen c'etait devant moi mais je ne le voyais pas.
Je voulais savoir par contre vis a vis des quartiers si il etait possible de rassembler en fait par quartier, pour ensuite evaluer le nombre de personnes du même quartier, je sais pas si je suis assez claire.
Parce que, par la suite je vais devoir faire un graphique pour connaitre le pourcentage du quartier qui a ete le plus visités pour les inscriptions. :unsure:
 

morice

Best Member
En SQL on appelle ça un "group by"

Si ta version d'Access est en français, cherche la propriété "Regroupement" dans la structure de ta requête
 

butter

New Member
je vois pas trop ou c'est.
En "My SQL" j'y connais vraiment pas grand chose, j'apprends vraiment sur le tas.
Je ne sais pas trop si ce que je cherche a faire est vraiment realisable. L'ordre alphabétique y'a pas de probleme mais apres regroupé par quartier je sais pas comment le faire, j'ai regarder un peu toutes les options je n'ai rien vu que s'y rapprochais.
Ensuite il faudrait que j'evalue le quartier le plus visité, pour en faire un graphique. :embarassed:
J'ai bien la version francaise d'access 2003
 

patrice084

Best Member
butter link=topic=32380.msg316553#msg316553 date=1153137673 a dit:
j'ai trouver merci pour le tri alphabétiquen c'etait devant moi mais je ne le voyais pas.
Je voulais savoir par contre vis a vis des quartiers si il etait possible de rassembler en fait par quartier, pour ensuite evaluer le nombre de personnes du même quartier, je sais pas si je suis assez claire.
Parce que, par la suite je vais devoir faire un graphique pour connaitre le pourcentage du quartier qui a ete le plus visités pour les inscriptions. :unsure:

faites une requête analyse croisée avec l'assistant. Comme entête de ligne vous prenez le quartier, comme entête de colonne, vous prenez la ville et comme calcul vous compter le nombre de noms.
 

morice

Best Member
butter link=topic=32380.msg316581#msg316581 date=1153138569 a dit:
je vois pas trop ou c'est.
En "My SQL" j'y connais vraiment pas grand chose, j'apprends vraiment sur le tas.
Access utilise le SQL classique (avec des modifs spéciales Microsoft comme toujours), MySQL n'intervient pas dans le contexte actuel :wink2:

Même si les langages sont très proches :happy:
 

butter

New Member
j'ai plus ou moins reussi à faire ce que je voulais faire. Surement avec plus de prise de tete, mais il y a du resultat, on verra bien ce qu'en pense la responsable :unsure:

merci :angel:
 

Ca peut vous intéresser