Besoin d'aide !! Projet Access

grey06

New Member
Bonjour,
j'ai un projet access à faire . Je dois réaliser la base de donnée d'un salon de l'automobile. Or, pour effectuer le graphe des dépendances fonctionnelles j'éprouve des difficultés.En effet, je ne vois pas ce que je dois mettre en identifiant(marque,modèle, véhicule,responsable....??) J'aimerai avoir des pistes. D'avance merci .
 

patrice084

Best Member
Re : Besoin d'aide !! Projet Access

Sans avoir plus d'information, difficile de répondre avec précision. Peut-il y a voir plusieurs véhicule d'un même modèle, d'une même série ou bien chaque véhicule sera représenté sur le salon de manière unique ? Quelles sont les autres entités (tables) de votre base de données ?
 

grey06

New Member
Re : Besoin d'aide !! Projet Access

Bonjour,

Je viens apporter quelques précision: Il peut y'avoir qu'un seul modèle de véhicule et une seule série .
Mes entités pourraient être:marque,modèles,véhicule, stand, visiteur, responsable, hôtesse .
 

patrice084

Best Member
Re : Besoin d'aide !! Projet Access

Je viens apporter quelques précision: Il peut y'avoir qu'un seul modèle de véhicule et une seule série .
Mes entités pourraient être:marque,modèles,véhicule, stand, visiteur, responsable, hôtesse .

Dans ce cas, dans la table véhicule, le modèle peut être l'identifiant. Par contre, je ne sais pas si vous ne confondez pas table et champs.
 

moime

Best Member
Re : Besoin d'aide !! Projet Access

comme patrice je ne vois pas comment te répondre si tu ne dis pas plus (objectif et données disponibles) et surtout à quel niveau d'étude), dans ce que tu donnes je vois déja un soucis tu ne peux pas mettre dans la même relation marque et modèle... il me parait évident que tu vas avoir plusieurs relations une véhicules avec un identifiant qui ne peut pas être la marque (ou alors tu n'as qu'un exemplaire par marque) ni un modèle (ou alors tu n'en as qu'un) , idem pour le responsable (ça suppose qu'il n'apparait que dans une seule ligne et en plus qu'il n 'a pas d'homonyme... bref il faut que tu donnes toutes les données et les régles de gestion et l'objectif du projet ...
 

Ca peut vous intéresser