Aide au logement

eloJ

New Member
Salut,

Je vais prendre mon appart avec mon copain qui est interimaire, et moi je suis etudiante, l'année derniere il etais pratiquement tout le temps au chomage. moi je bosse tous les samedi et les vacances scolaireJ'ai télécharger la demande d'aide au logement. c'est mon copain qui est en locataire principal.et je ne vois nullement part où mettre mes revenus. est ce normal? comment pratiquez vous?

merci
 

topaziane

New Member
eloJ link=topic=12657.msg111315#msg111315 date=1137609358 a dit:
Salut,

Je vais prendre mon appart avec mon copain qui est interimaire, et moi je suis etudiante, l'année derniere il etais pratiquement tout le temps au chomage. moi je bosse tous les samedi et les vacances scolaireJ'ai télécharger la demande d'aide au logement. c'est mon copain qui est en locataire principal.et je ne vois nullement part où mettre mes revenus. est ce normal? comment pratiquez vous?

merci
si tu t'es déclarée étudiante, tu n'est pas censée avoir de revenus...(donc la CAF ne te les demandera pas) si tu es salariée ET étudiante, tu dois te déclarer salariée à la CAF :wink2:
 

AMEL

New Member
j ai fais y a 6 mois une demande d aide au logement a la caf
et la dame m a remis le dossier aide au logement mais egalement une feuille déclaration des ressources
regarde si tu peux la télécharger et tu la joins avec
 

eloJ

New Member
topaziane link=topic=12657.msg111322#msg111322 date=1137609608 a dit:
si tu t'es déclarée étudiante, tu n'est pas censée avoir de revenus...(donc la CAF ne te les demandera pas) si tu es salariée ET étudiante, tu dois te déclarer salariée à la CAF  :wink2:

pour l'année 2004 j'ai travaillé toutes les vacances scolaire : février, avril, juillet aout, octobre. j'ai déclaré 4000¤ est ce qu'on peut considérer que je suis salarié?
 

eloJ

New Member
AMEL link=topic=12657.msg111336#msg111336 date=1137609840 a dit:
j ai fais y a 6 mois une demande d aide au logement a la caf
et la dame m a remis le dossier aide au logement mais egalement une feuille déclaration des ressources
regarde si tu peux la télécharger et tu la joins avec

:blush: en effet, j'avais zapper cette feuille ! merci :biggrin:
 

Persephonia

New Member
eloJ link=topic=12657.msg111339#msg111339 date=1137609930 a dit:
pour l'année 2004 j'ai travaillé toutes les vacances scolaire : février, avril, juillet aout, octobre. j'ai déclaré 4000¤ est ce qu'on peut considérer que je suis salarié?


A mon avis, tu ne peux aps déclarer que tu es salariée puique tu n'es liée à aucun contrat, c'était jsute des boulots pour les vacances.
 

eloJ

New Member
Persephonia link=topic=12657.msg111356#msg111356 date=1137610358 a dit:
A mon avis, tu ne peux aps déclarer que tu es salariée puique tu n'es liée à aucun contrat, c'était jsute des boulots pour les vacances.

ok dac par contre en 2005 je fais tous les samedis dc un cdd par mois + les vacances scolaire. donc lors de la réevaluation en juillet jdirais que je suis salarié c'est ça?

merci de vos conseils
 

topaziane

New Member
eloJ link=topic=12657.msg111360#msg111360 date=1137610545 a dit:
ok dac par contre en 2005 je fais tous les samedis dc un cdd par mois + les vacances scolaire. donc lors de la réevaluation en juillet jdirais que je suis salarié c'est ça?

merci de vos conseils
franchement c'est délicat
ce qui est sûr c'est qu'aux niveaux ressources il faut prendre exemple sur la déclaration d'impôt, après si tu es étudiante (cf carte étudiante : voir les périodes), déclare toi comme étudiante, en plus c'est plus avantageux pour toi, il te suffit juste de remplir la déclaration de revenus tous les ans :wink2:
sinon va directement à la caf (si ils ouvrent entre 12h et 14h - ça arrive souvent, on ne le sait pas assez - tu n'auras pas grand monde)
 

lili_44

New Member
Salut EloJ,

Moi aussi je viens de faire la demande pour la CAF.

Quand il te demande ta situation, c'est ta situation actuelle le jour ou tu remplis ta demande
               - si tu fais des études : c'est étudiant
               - si tu fais des études et que tu travaille en ce moment : c'est étudiant aussi   
               - si tu travaille en ce moment : c'est salarié
               - autrement il y a chomeur ... (je connais pas ta situation)

Pour la déclaration des revenus, c'est juste les revenus de l'année 2004. Si tu as travaillé en 2004, il faut que tu saches si tu as fait ta propre déclaration d'impot et si tu es encore sur la déclaration de tes parents.

                - si tu as fait ta propre déclaration il faut que tu remplisses la feuille
                - si tu es encore sur la déclaration de tes parents tu n'as rien à remplir sur la feuille

Voila j'espere que je t'ai un peu éclairé.

En tout cas si tu as besoin d'autres renseignements tu n'as qu'à me faire signer. Ya aucun probleme. Moi j'ai un peu galèré pour remplir la demande mais maintenant je suis une star. lol.
 

eloJ

New Member
Ok merci bcp donc pour confirmation, aujourd'hui je suis etudiante et bosse tous les samedis et les vacances donc je dis : etudiante. et la déclaration 2004 j'ai été encore sous mes parents, mon pere a donc mis pour enfant revenu : 4000¤ donc pour toi je dis juste etudiante et je ne ne met pas c 4000¤? c'est ça?
est ce que je fraude si jfais ca? parce que voilà si jfais ça on a 250¤ d'AL si jdeclare mes revenus on a plus que 150¤.

merci pour tes conseils lili
 

lili_44

New Member
Ouais tu déclare étudiant et sans revenu 2004 é non non tu fraude pa tinkiet. si ton pere a déclaré t revenu 2004 sur leur declaration dipot ya aucun probleme.

voila voila.
 

topaziane

New Member
lili_44 link=topic=12657.msg112168#msg112168 date=1137686952 a dit:
Ouais tu déclare étudiant et sans revenu 2004 é non non tu fraude pa tinkiet. si ton pere a déclaré t revenu 2004 sur leur declaration dipot ya aucun probleme.

voila voila.
attention au style sms, vous risquez la suppression de vos messages entres autres ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser