aide organisation d'un salon?..

dienz55

New Member
Bonjour,

Je suis en stage et c'est mon premier jour, mon entreprise m'a confié l'organisation d'un salon suivi d'une soirée repas, et pour tout vous dire je ne sais trop comment faire ...

Ma question se pose surtout sur le deroulement du salon lui meme comment le rendre attractif et éviter les embouteillages .. 300 personnes...

Ensuite pour la soiree il faudrait que je trouve des trucs sympa pour que tout le monde reparte satisfait voila merci d'avance. :D
 
Le salon porte sur quoi ? Quand se déroule-t-il ? Professionnel ? Tout public ?

Ton budget est de combien ?

Sinon, pour la soirée repas, contacte un traiteur. Tu souhaites faire un repas couverts ou un buffet froid ?
 

mistinguett

New Member
pour une meilleure organisation et pour ton BTS fais avant tout une liste de contrôle :
Jour ( J - 50...)
Désignation des tâches ( location de tables ...)
Date prévue
Date réelle
Observation

Tout part de la !
Bonne chance
 

dienz55

New Member
Merci de m avoir repondu rapidement commary.

il s'agit d'un salon faisant intervenir les professionels de l'electicité du chauffage,piscine... le budget se positionne vers 10 000 à 15000 €.

Il se déroule le 4 Mars,il s'agira d'un repas chaud traiteur.
 

gunm

New Member
pour rendre ton salon attractif (enfin pour que les gens viennent), il suffit juste de créer une campagne publicitaire assez bonne...

pour créer ton salon, il va falloir que tu aille prospecter aupres des commercant et en meme temps tu leur propose d'etre sponsors (ca te paiera ta com...en gros contre des sous de leur part, tu fou leur logo sur les affiches, ca marche bien...)

sinon y'a des trucs bidons qui marchent pour les petits salons (tombola...)

pour les prix de la tombola...tu peux faire tout les commercant de la ville qui vont te filer super facilement des lots venant de leur fournisseurs (pour les petits lots) ou alors souvent les resto filent des repas gratuits....ils aiment bien, ca leur fait de la pub
 
:arrow: Pour le salon, prévoir :

-> Un stand (je pense que vous en avez déjà un en entreprise)
-> La réservation de l'emplacement (mais généralement elle se fait bien un an à l'avance, mais peut-être que tu peux le faire maintenant) L'emplacement doit être si possible dans une allée fréquentée, proche des entrées/sorties...
-> Un stand attractif avec affiches, dépliants, commerciaux (évidemment), boisson, hôtesses d'accueil (facultatif). Un stand accrocheur : il doit être voyant, attractif, informatif.
-> Prévoir des goodies (stylos marqués du nom de ton entreprise, agendas ....)

=> Y a-t-il une personne qui gère cette oragnisation avec toi ? Ou qui l'fait les années précédentes ? Renseigne toi auprès de tes collègues, demande conseil à ton tuteur.

:arrow: Pour le repas, il s'agit donc d'un repas à table si je comprends bien. Si c'est le cas, alors prévois des invitations papier avec le salon ou fais des cartons d'invitations que les invités devront présenter pour le repas.
Si c'est un repas froid type buffet : compter 10 toasts salés/ personne et environ 5 sucrés. Pour la boisson, une bouteille de vin pour 3-4 personnes.

Si tu souhaites d'autres informations :wink:
 

dienz55

New Member
La campagne pub est deja lancée, c du B to B.

Avec Le systeme de Salon avant la soiree repas, l'evenementiel s'autofinance ..

Merci pour la Tombola je vais creser l'idée serieusement.

Il me faut trouver un spectacles ... des artistes...un dj...pfiou mais sur quels themes comment?
 
gunm a dit:
sinon y'a des trucs bidons qui marchent pour les petits salons (tombola...)

pour les prix de la tombola...tu peux faire tout les commercant de la ville qui vont te filer super facilement des lots venant de leur fournisseurs (pour les petits lots) ou alors souvent les resto filent des repas gratuits....ils aiment bien, ca leur fait de la pub

Pour les tombolas, il faut un huissier pour le tirage au sort (ça coûte assez cher) et inscrire la mention obligatoire "Jeu gratuit sans obligation d'achat" et inscrire clairement les régles du jeu et les lots à remporter.

Et puis, comme ce sont des professionnels, l'idée de jeu est à mon sens moins importante que sur un salon grand public.
 

dienz55

New Member
précision, c mon entreprise elle meme qui crée l evenementiel (à l'occasion du renouvellement de sa charte graphique ) en faisant rencontrer ses fournisseurs et ses clients.
 

gunm

New Member
ah oui faut un huissier pour la tombola...et puis j'avais pas vu que c'était un salon pour prof :mrgreen:

mais sinon, des petits trucs avec des enveloppes mysteres à vendre pour pas grand chose, pas besoin de huissier normallement et ca marche bien aussi.... surtout que les commercants te filent pas de la merde cmme lots en général :wink:

enfin ouai des trucs de ce genre c'est courant dans les salons et les gens aiment bien :wink: (je sais pas pourquoi mais ils aiment bien :mrgreen: )

que ce soit pour des professionnel ou pas, en fait tout dépend de la présentation que tu donne aux jeux...avec des choses simple tu peux faire des trucs "classe", suffit de bien les présenter dans leur context :wink:
 

samourai

New Member
re

je peut t'aider si tu veut, j'ai était organisatrice de mariage et les salons , diners et tout c'est mon domaine alors fais moi signe
 

dienz55

New Member
oui la direction en a deja decidé ainsi et puis il est important dapprofondir leurs relations dans une ambiance conviviale à la suite du salon des professionnels...
 

dienz55

New Member
au secour je me fais un peu ch... en fait toutes les decisions ont été prise et jai plus grand chose a faire... pfff... que faire
 

dienz55

New Member
action finis

Salut, en fait tout s est bien passé et jai fai fait pas mal de choses, j ai une super action au bts. merci a+
:D
 

Ca peut vous intéresser