aide pour /le choix de thèmes/ constitution du dossier/

poupouy

New Member
salut à tous
je suis inscrite au cned et ce n'est pas facile de préparer l'épreuve de culture pro toute seule bien q j'ai "un tuteur téléphonique" (par rapport auquel je me sens à des années lumières)
j'a encore du mal à savoir comment je vais m'organiser, ce q je vais mettre dans mes fiches, comment je vais les présenter, les structurer :comme un "cours", comme une suite d'info..........? je ne sais pas vu q j'ai cru comprend q'il y avait quand même une technique à suivre
comme thèmes j'ai pensé à la pub alimentaire ou la pub contre l'obésité et la pub à l'école et le partenariat (ces thèmes sont-ils d'actu, orgininaux, vieux...?)
mon problème est q je ne sais pas formuler ma problématiq, je ne saisie d'ailleurs pas tout à fait ce q'est une problématique et comment m'en servir
est ce q certains d'entre vous ont des sources en rapport avec ses thèmes et des idées de prensentation
merci à ceux qui veulent prendre le temps de m'éclairer
 

louloute99

Best Member
Salut à toi misstinguette !

tout d'abord evite le style SMS ensuite utilise la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur
 

suzy13

New Member
pour te donner des idées moi j'ai pris comme thèmes le street marketing (je reved mes livres sur ebay si ca intéresse), le masstige et la religion et la pub!!!!


voila!
 

talia

New Member
poupouy link=topic=31177.msg299185#msg299185 date=1151934219 a dit:
salut à tous
je suis inscrite au cned et ce n'est pas facile de préparer l'épreuve de culture pro toute seule bien q j'ai "un tuteur téléphonique" (par rapport auquel je me sens à des années lumières)
j'a encore du mal à savoir comment je vais m'organiser, ce q je vais mettre dans mes fiches, comment je vais les présenter, les structurer :comme un "cours", comme une suite d'info..........? je ne sais pas vu q j'ai cru comprend q'il y avait quand même une technique à suivre
comme thèmes j'ai pensé à la pub alimentaire ou la pub contre l'obésité et la pub à l'école et le partenariat (ces thèmes sont-ils d'actu, orgininaux, vieux...?)
mon problème est q je ne sais pas formuler ma problématiq, je ne saisie d'ailleurs pas tout à fait ce q'est une problématique et comment m'en servir
est ce q certains d'entre vous ont des sources en rapport avec ses thèmes  et des idées de prensentation
merci à ceux qui veulent prendre le temps de m'éclairer

En plus du forum où tu trouveras beaucoup d'informations, tu as le fasicule du CNED intitulé culture pro qui explique très bien ce qu'est un thème, une source, une problématique et de plus tu as une liste de thèmes très variés, des exemples de fiches et pleins de conseils.
Lis également très attentivement le fasicule guide de l'étudiant : très très utile.

Bon courage