aide pour mes actions dans un garage!

delphine18

New Member
Bonsoir!
Je suis actuellement en BTS AG en alternance dans un petit garage auto! (petit donc pas vraiment de chose pour faire des actions!) :dacc:
J'ai quand meme réussi à en trouver quelques unes, qu'en pensez-vous svp !  ! :biggrin:
J'ai donc :  la déclaration de TVA
                une facture en collision
               un questionnaire de satisfaction
               et peut etre le traitement des factures fournisseurs
Merci de me dire ce que vous en pensez
et quelles autres actions pensez vous que je pourrai faire ! !
Merci d'avance pour votre aide ! !  :aplause:
 

Chimène

New Member
aide pour mes actions!

Je suis actuellement en BTS AG en alternance dans un petit garage auto! (petit donc pas vraiment de chose pour faire des actions!) :dacc:
J'ai quand meme réussi à en trouver quelques unes, qu'en pensez-vous svp !  ! :biggrin:
J'ai donc :  la déclaration de TVA
c'est une petite action mais si elle bien étoffer ca pourrait aller

                une facture en collision
tu dois l'enregistrer ?

               un questionnaire de satisfaction
y a t'il un rapport au bout ?

               et peut etre le traitement des factures fournisseurs
tu veu dire koi ?

En comptabilité le seuil de rentabilité,sig.
 

Maxime33000

New Member
aide pour mes actions!

Même commentaire, la declaration de TVA si elle est bien étoffer ca peut passer, par exemple explique d'ou vient la collectée, la deductible, ce qui serait bien c'est une intra mais tu n'y peut pas grands chose.

Pour le questionnaire pense à présenter un rapport ou tu explique le pourquoi du commentaire, les retombées, comment tu l'as administrer si c'est au telephone, prépare un suivi telephonique ( je me souvien plus du nom : ou tu mets : moi je dis ça, lui il dit ça. prevois deux trois objections Genre il me dit qu'il est occupé, qu'il s'en fout euh fiche :laugh: et les réactions que tu dois faire)

Le traitement des factures fournisseurs peut etre pas mal si tu etoffes beaucoup, avec par exemple une analyse des commande, determination d'un stock de sécurité, budget des approvisionnement avec la formule de wilson. Ca peut vraiment bien gérer car ca boost ton coté professionele et non de celui d'executant

Enfin chimène a raison pour les entreprise ou il n'y a aucune action, il y a toujours la bonne vielle analyse financière.

J'ai fais ça moi aussi, le plan donne :

I) Analyse du bilan fonctionnel
II)Determination des SIG et calcul de la caf
III)rapport d'analyse

Voilà en esperant avoir été clair, j'ai un peu les idées enbrumé à cause des fiches de révisions et j'ai du mal a me séparer du style SMS de mes fiches.DSL
 

delphine18

New Member
aide pour mes actions!

merci a tous les 2 de m'avoir repondu ! ! :friend:
pour la déclaration de tva enfait ma patronne a une facon un peu bizar de faire, :pascompris; c'est pas du tout comme en cour, il va faloir en parler avec ma prof je pense!
ensuite la facture : j'ai retrouver chaque piece, créer un client, une voiture, la facture ... En fait je lai presenté au BTS blanc j'ai eu 15 donc jpense que celle la ca va! :wink2:
pour le questionnaire, je vien de le commencer mais je pense faire un dépouillement, une analyse et tout ! !
le traitement des factures fournisseurs, je pensais dire se qu'on en fesait de la réception a l'enregistrement, au classement, quelque chose comme ca !!
par contre l'analyse financiere je ne l'ai pas encore vu en cours, donc je sais pas se que c'est!
encore merci pour tout ! ! :dacc:
 

Saida-

New Member
aide pour mes actions!

je peux te filer des cours de gestion sur ce sujet si je les retrouve si sa peux t'aider
 

Maxime33000

New Member
aide pour mes actions!

Et moi mon APA dessus^^
Mais est tu sur de ne pas l'avoir encore fait en cours?
A moins que tu ne sois en premiere année mais si tu l'as passé au bts blanc je pense que tu est en seconde.

L'analyse financiere c'est le calcul de la caf, SIG et bilan fonctionnel.
J'espere que tu l'as vu car c'est hyper long et a si peu de temps du BTS je soute que ta rpof n'ai le temps de vous expliqué.

Pour les factures fournisseurs et le suivi, si tu ne laisse que ce que tu as dit, ne la met pas en action significative elle sera trop faible et tu te fera Dé.....! :knuppel:
 

reveuse

New Member
aide pour mes actions!

bah base de donnée, gestion des reglement, pourquoi pas un systeme pour les vidanges (qu'un courrier soit edité tous les 6 mois pour eviter que les client oublie), une prospection pour les compagnie d'assurance et va faire un tour sur le blog des ag!
 

delphine18

New Member
aide pour mes actions!

Je ne suis qu'en premiere année, ca doit etre pour ca que je ne l'ai pa encore fait !! :wink2:
Mais saida et maxime je veux bien le cours et l' apa dessus si ca vous derange pas ! ca me fera deja un petit apercu !! :dacc:
merci a vous ! :biggrin:
 

delphine18

New Member
aide pour mes actions!

Saida- link=topic=54209.msg564946#msg564946 date=1177176955 a dit:
voila le cours sur les sig par contre l'apa m'interesse aussi  :blush:

Je te remercie ! ! j'ai plus qu'à étudier tout ca maintenant ! ! :pascompris;
Merci de votre aide ! !
:biggrin:
 

neobulle

New Member
aide pour mes actions!

Est ce que ton entreprise existe depuis longtemps, si non tu peux faire un seuil de rentabilité avec une analyse des bilans de chaque années.
Si elle est vieille tu peux faire une étude comparative des bilans des 5 dernières années et ainsi faire un rapport dans lequel tu soulève les points négatifs et tu fais des suggestions qui te permettrais d'améliorer les chiffres de ta société.

Bisous et bonne chance.
 

Maxime33000

New Member
aide pour mes actions!

Et bien pour moi contact moi par MP et donne moi ton adresse msn, je te passerai mon apa via msn car je ne sais pas mettre en fichier joint sur le forum ( et puis ya 12 fuchier aussi :laugh: )
Et d'autre part par mail mon antivirus me l'interdit.
Quoiqu'il en soit je te rajouterai dans mes contact, je suis souvent connecté entre 18h et 0h00 en soirée
 

delphine18

New Member
aide pour mes actions!

Bonsoir! !
bonne chance a ceux qui passe le BTS! :friend:
j'aurai voulu savoir ce que vous aviez mis dans votre action "declaration de tva"
je l'ai faite mais ma patronne a une drole facon de la faire!! :zarbi:
merci de me dire quels documents vous avez mis ! !
merci d'avance :wink2:
 

nanu

New Member
aide pour mes actions!

pour la déclaration de TVA j'ai imprimé les comptes de TVA (sur le logiciel Ciel) et j'ai ensuite ma déclaration. Comment fais ta patronne pour remplir la déclaration? car moi aussi elle avait une façon que je ne connaissais pas mais au fond ca reviens au même et c'est plus simple en éditant les comptes de TVA
 

reveuse

New Member
aide pour mes actions!

alors moi comme on eté toujours en retard sur la saisie quand fallais faire la tva on la fesais avec des bandes pour les tva a deduire resultat une journée et des bonnes possibilité d'erreur ... donc j'ai modifié le systeme pour l'etablir par le logiciel donc j'ai mis

-ancienne methode
-avantage et inconvenient sous forme de note
-brouillard de la saisie
-edition de la nouvelle declaration
passation des ecritures dans les od et lettrages
 

delphine18

New Member
aide pour mes actions!

Bonsoir ! ! :cool:
merci pour vos réponses!! :friend:
en fait moi au boulot, pour la declaration de tva, je repren chaque facture fournisseur, je les trie... et ensuite sur une feuille je marque chaque tva que j'additionne a la fin.
Pour la tva collectée, je reprend les encaissements dans les banque je recois la tva (si ya de la tva a 5,5% aussi) et j'additionne! en fait elle ne se sert pas des comptres de tva... :notstupide:
vous croyez que je peux presenter mon action comme ca?? (avec mes feuilles manuscrite??)
je vous remercie par avance ! ! :wink2:
 

reveuse

New Member
aide pour mes actions!

elle n'a pas un logiciel de compta ... si oui tu pourrais apres la saisi verifier ts bandes en lettrant tes comptes ... ca te permettrait de demontrer le nombre d'erreur et pourquoi pas prevoir une automatisation de ta tva ...
 

delphine18

New Member
aide pour mes actions!

bonsoir ! ! :friend:
si ma patronne a bien un logiciel de compta, mais elle est pas trés moderne mdr ! !
mais vous pensez que presenter avec mes feuilles où j'ai ecris le nom du fournisseur et le montant de la tva ne serai pas bon ! ! sinon pour la tva deductible je peux prendre l'extrait de compte mais par contre dans le compte de la tva collectée je n'ai rien alors je ne sais pas pourquoi ! ! enfin dites moi ce que vous en pensez et il faudra que je voye avec mes profs aussi ! !
merci a vous ! ! :wink2:
 

reveuse

New Member
aide pour mes actions!

bah si elle a rien dans le compte de tva c'est pas bon deja ...

sinon pour le bts tu doit essayer d'ameliorer la procedure alors essaie de la faire sur ton log (si il est bien parametré evidement) et explique a a patronne comment faire ...

sinon pour ta methode elle est tres source d'erreur quand meme
 

Ca peut vous intéresser