aide pour présentation des PTP

zouzou707

New Member
Bonjour, :notstupide:

Voila mon problème que je ne sais mais vraiment pas du tout organisé mes cas pratiques comment les présenter!!! Connaissez-vous une méthode des astuces des petits trucs pour m'aider à organiser mes cas pratiques.

Merci bcp!!!
 

popo20

New Member
bonjour bonjour!!!

pour les cas pratiques moi ce que je te conseille de faire c'est d'y mettre sous transparent, comme ça ça protège tes documents! tu sais ce qui est bien ce sont des espèces de classeurs ou tu peux enlever la pochette transparent comme tu veux! pour présenter c'est mieux!
parce que bon arriver devant le jury avec plein de feuilles volantes c'est limite je pense
après à toi de voir si tu veux en faire plusieurs exemplaires pour le jury!
 

angel_ales

Best Member
je te conseille de faire un exemplaire relié presentant tous tes documents

aprs tu as un dossier "libre" comportant tous les doc de ton oral
et tu les depose sur un chevalier
avantage
* tes doc seront maintenus
* pres du jury
* pas de reflets avec la lumière pour les pochettes plastifiées
 

rocksane

New Member
Nous en cours on utilise des petits chevalets ... 2 exactement .. Un pour le travail réalisé et un pour le contexte, les "annexes", les consignes, ensuite pour la liste des taches pour quelle soit toujours en évidence tu peux te servir d'un page up

http://www.spc.univ-rennes1.fr/images/page-up.jpg

Après n'oublie pas que tu peux te servir du tableau, d'un paperboard ou meme de ton ordi portable si tu en as un ... moi je fais ca pour mes oraux et ca marche bien ...
 

Gastoune

New Member
Salut,

Plus ici :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,190.0.html
à consulter sans modérations...mais aussi :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,40607.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,22055.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,20541.0.html
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,10644.0.html

Je ne suis pas d'accord avec le tableau, le portable et le paper board, sur les 10 premières minutes, car cette épreuve se passe assise pour la présentation des 10mn et l'objectif, et donc les moyens de communication sont différents des actions, tu présente tes docs avec un chevalet ou ton classeur tourné vers le jury c'est bien suffisant, pas la peine de te disperser.

Bon courage :wink2:
 

angel_ales

Best Member
popo20 link=topic=48211.msg500490#msg500490 date=1171481638 a dit:
j'avais pas pensé aux reflets!! :wacko:

oui et ca peut etre tres ennuyeux car le jury est compose de 3 a 4 personnes
donc tout le monde n'a pas ton doc devant les yeux
 

popo20

New Member
angel_ales link=topic=48211.msg501652#msg501652 date=1171628600 a dit:
oui et ca peut etre tres ennuyeux car le jury est compose de 3 a 4 personnes
donc tout le monde n'a pas ton doc devant les yeux

c'est clair!!!lol on va éviter de les mettre de mauvaise humeur hein! :laugh:
 

angel_ales

Best Member
oui
mais bon tu as des tas d'autres raisons de les enerver ou que le candidat précédent s'en soit deja chargé
mais bon revenons au sujet inital :wink2:
 

nini10

New Member
bonjour,

je voulais savoir si pour la présentation des actions il falait présenter l'intégralité des actions sur les deux ans car je souhaitait réaliser un document de synthèse mais je ne pourrrais pas inclure toute les actions que j'ai faite faute de place sur un format A4 ...
 

angel_ales

Best Member
tu presentes toutes les actions que tu as faites et tu conclues avec les 3 actions significatives

si tu manque de place pourquoi n'utilises tu pas un format A3
 

natydu75

New Member
moi je dis que tu présentes toutes tes actions et tu conclues qu'avec une seule, celle la plus significative c'est pas pour rien que j'ai eu un 17.
 

bijoux-02

New Member
nini10 link=topic=48211.msg502888#msg502888 date=1171789851 a dit:
bonjour,

je voulais savoir si pour la présentation des actions il falait présenter l'intégralité des actions sur les deux ans car je souhaitait réaliser un document de synthèse mais je ne pourrrais pas inclure toute les actions que j'ai faite faute de place sur un format A4 ...

coucou,
- ton document de synthese peut etre presenter sur un format A3 afin de facilité sa lecture
- lors de l'examen tu dois presenter l'integralité de tes actions classées selon ton choix (par date, par domaine)
- apres tu peux te permettre d'insister sur une action grace a des photos ou bien des realisations personnelles
moi j'ai fait cela en presentant 12 actions sur 3 ans et j'ai eu 17 egalement. il faudrai choisir un action significative mais le jury peut ne pas la choisir
- il faut vraiment t'entrainer correctement sur toute les actions



si tu veux un exemple de tableau dit le moi et je te l'enverrai en prive
 

bijoux-02

New Member
angel_ales link=topic=48211.msg503431#msg503431 date=1171824820 a dit:
as tu vraiment le droit de leur rappeler qu'une seule action à la fin de ta présentation ???

l'or de ta presentation tu insistes sur une action que tu veux presenter.

personne ne peut t'interdire de parler + d une action que d'une autre. nos professeurs nous ont toujours dit d'etre honnete avec soi meme et le jury c'est une question de franchise
 

angel_ales

Best Member
oui c'est exact
mais normalement en conclusion tu dois rappeller les 3 actions significatives
apres a toi de mettre en avant sur celle que tu souhaites presenter
 

bijoux-02

New Member
tu peux mettre 4 actions syni a condition d etre sur de pouvoir tenir 30 minutes sur chacune delle

PS c est pareil pour le temps ca change souvent d'un etablessement a un autre. mais je jury te le preciseras normalement

PS1 pour la presentation des actions tu peux faire 3 exemplaires au total. 1 pour moi et 2 pour le jury ou bien tu met sa dans des feuilles trans parente afin de pourvoir les enlever et de les donner au jury quand tu en parles
 

angel_ales

Best Member
tu ne dois pas tenir 30 minutes
tu as 10 minutes pour la présentation de toutes les actions
10 minutes pour la présentation d'une action choisies par le jury
et 10 minutes de questions
:excl:

pensez a consutler le blog des AD
 

Haley07

New Member
j'ai une petite question concernant la presentation des cas pratiques: est ce que c'est obligatoire d'inclure une partie concernant les problemes rencontrés lors de la realisations des différentes missions??
car j'ai des cas ou j'ai pas vraiment rencontrés de probleme.
Merci.
 

lore

New Member
Non ce n'est pas obligatoire. Si tu n'as pas rencontré de problème tu n'en parles pas. Par contre tu peux dire ce que tu as apprécié faire et ce que cela t'as apporté...