Aide Réorientation (Bac pro après BTS?)

melkou

New Member
A force de m'interroger sur ce que je veux vraiment faire de ma vie, je finis par cerner mon profil et je pense avoir trouver un métier ou plutôt un type de métier qui me correspond vraiment pile poile.
J'ai bien réfléchis et le commercial déja c'est pas mon truc... Par contre me déplacer c'est bien mon truc, j'aime être sur la route, etre en activité.
D'un autre côté j'ai toujours été un peu bricoleur, à réparer des trucs comme par exemple les vitres électriques des voitures de mes pots ou des miennes, à bidouiller tout ce qui tombe en panne pour comprendre d'ou vient la panne et comment la réparer??
Donc le métier qui me plairait je pense que ça serait de bosser dans un SAV en tant que technicien genre les mec de chez darty qui se déplacent chez les gens pour intervenir.

Le problème maintenant c'est que j'ai un BAC L et peu etre bientot un bts professions immobilieres... Donc C'est pas vraiment la bonne formation pour ce taff... Comment puis je faire? J'ai vu que le bac pro SEN était souvent demandé pour ce genre de taff. Est ce que je peux repasser un bac pro après un bts? Je n'ai que 20 ans...je ne serais pas si en retard...

Merci de me donner votre avis, vos idées.

Melkou
 

Mandy28

New Member
Tu devrais peut être te renseigner sur un BTS dans cette specialité. Ce serai dommage de faire un bac pro aprés avoir fait 1 BTS surtout que si tu le reussit cette année tu n'aura qu'à repasser les matieres pro si tu veux en refaire un nouveau...
 

melkou

New Member
ba je vais me renseigner sur les bts mais je crois bien que l'accès aux bts de ce domaine nécessite d'avoir un bac pro avec de l'electronique... :s
 
L

luna75

Guest
Mandy28 link=topic=81544.msg896478#msg896478 date=1209548834 a dit:
Tu devrais peut être te renseigner sur un BTS dans cette specialité. Ce serai dommage de faire un bac pro aprés avoir fait 1 BTS surtout que si tu le reussit cette année tu n'aura qu'à repasser les matieres pro si tu veux en refaire un nouveau...
je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire un bac pro après un BTS d'autant plus qu'il n'a rien à voir avec la filière d'origine.

sinon pour le bac pro renseigne mais normalement tu seras dispensé de certaines épreuves générales également.

le mieux serait de voir si tu peux faire ce bac pro en alternance (vu que tu as déjà un niveau supérieur).
 

Santalia

New Member
Coucou

Bienvenue dans les profils qui se cherchent...Moi aussi, je suis en plaine quête d'orientation. J'ai fait un BEP Carrières Sanitaires et Sociales, un e formation Aide-Soignante et là je prépare un BAC Marketing, seulement j'ai déjà 3 ans de retard, j'ai doublé ma 4è et ma 3è...Ce qui fait que j'ai 22 ans 1/2 presque et comme je suis du jour de l'an, ben c'est pas beuzef. Là je me tourne vers une formation d'hôtellerie-restauration, vers un Brevt de Technicien en Hôtellerie-Restauration dit BAC Techno Hôtellerie car comme mon bac je le sens mal, je ne pourrais pas entrer en man hôtellerie-restauration pré-BTS, mais à l'heure qu'il est, je me fiche de la différence d'âge car il y a bien des gens de 25 ans qui font des CAP.

Donc mon BTH, je le ferais en alternance.
 

majü

New Member
santalia ne regarde pas l'age pour faire des etudes qui te plaisent !

moi je suis passée par un bep, bac bts et aujourd'hui je repars en L1 fac de langues... car je sais ce que je veux a 23 ans ! (pas trop tot... mais pas trop tard non plus !)
je tente la fac pour essayer d'etre prof ensuite. car depuis toujours j'y pensais... sans vraiment y croire. alors que bon pourquoi moi?

prend du recul fais le point sur tes centres d'interets et regarde ce vers quoi tu aimerai travailler plus tard.

bonne continuation !