Aide Réorientation (Bac pro après BTS?)

melkou

New Member
A force de m'interroger sur ce que je veux vraiment faire de ma vie, je finis par cerner mon profil et je pense avoir trouver un métier ou plutôt un type de métier qui me correspond vraiment pile poile.
J'ai bien réfléchis et le commercial déja c'est pas mon truc... Par contre me déplacer c'est bien mon truc, j'aime être sur la route, etre en activité.
D'un autre côté j'ai toujours été un peu bricoleur, à réparer des trucs comme par exemple les vitres électriques des voitures de mes pots ou des miennes, à bidouiller tout ce qui tombe en panne pour comprendre d'ou vient la panne et comment la réparer??
Donc le métier qui me plairait je pense que ça serait de bosser dans un SAV en tant que technicien genre les mec de chez darty qui se déplacent chez les gens pour intervenir.

Le problème maintenant c'est que j'ai un BAC L et peu etre bientot un bts professions immobilieres... Donc C'est pas vraiment la bonne formation pour ce taff... Comment puis je faire? J'ai vu que le bac pro SEN était souvent demandé pour ce genre de taff. Est ce que je peux repasser un bac pro après un bts? Je n'ai que 20 ans...je ne serais pas si en retard...

Merci de me donner votre avis, vos idées.

Melkou
 

Mandy28

New Member
Tu devrais peut être te renseigner sur un BTS dans cette specialité. Ce serai dommage de faire un bac pro aprés avoir fait 1 BTS surtout que si tu le reussit cette année tu n'aura qu'à repasser les matieres pro si tu veux en refaire un nouveau...
 

melkou

New Member
ba je vais me renseigner sur les bts mais je crois bien que l'accès aux bts de ce domaine nécessite d'avoir un bac pro avec de l'electronique... :s
 
L

luna75

Guest
Mandy28 link=topic=81544.msg896478#msg896478 date=1209548834 a dit: