aide sujet E6 (stage aux USA)

americain_2002

New Member
Salut!,
actuellement en stage a Seattle, j'ai trouve un sujet pour l'epreuve E6: "Puissance et dynamisme de la societe de consommation americaine".
Je pense faire une partie sur l'influence des medias et de la publicite et aussi faire une parie dans laquelle je traite l'avis des consommateurs (notamment en realisant un questionnaire).
Quelqu'un a t il d'autres idees??

Merci d'avance.

p.s.: je m'excuse pour le mots sans accents mais les claviers americains en sont depourvus.
 

soheline

New Member
Salut,

Quelle est l'activité de ton entreprise? parce qu'il ne faut pas oublier de faire un lien avec ton entreprise, c'est le point de départ de ton thème E6.
 

americain_2002

New Member
salut. merci de m'avoir repondu.

mon entreprise fait de l'import d'accessoires, cadeaux.. et redistribue sur le territoire americain. Ma prof de c i m'a dit que le lien avec l'entreprise n'etait pas obligatoire . Elle a d'ailleur validé mon sujet.
 

Francky-adsav

New Member
Il est bien ton theme, a toi de le defendre avec pleins d'arguments et de documents.
C'est vrai que le lien avec ton entreprise est pas évident. essaye de dire que les ricains achetent beaucoup de produits type de ton entreprise
 

saahil

New Member
Bonjour a tous..kelkun peu maider pr un theme en E6 ??? moijai choisi "table manners in britain" et est ce ke c bien ce theme ??? merciiiiiiiiii
 

lilorly

New Member
Salut. Moi aussi je suis en stage aux USA a Minneapolis.Ton theme a l'air bien en + si ta prof l'a validee c'est tout bon :cool:
Mon entreprise elle fait de l'importation de meubles et les revend sur le territoire francais.un peu le meme systeme que ton entreprise.Mon E6 j'ai choisi de le faire sur les assurrances, de les comparer avec la France et d'etudier ce que fait l'entreprise pour sa parsqu'elle propose pas mal de trucs aux employers.
Par contre moi ma prof de ci m'a toujours pas repondu si c'etait bon ou pas mais en meme temps elle me deteste alors... :chessy:

PS:desole aussi pour les accents... :laugh:
 

soheline

New Member
Hello à tous,

Ce qui est quand même incroyable, c'est que les consignes sont différentes suivant les académies. Moi je viens de passer mon BTS, et mes profs nous avaient bassiné l'année dernière pour que nos thèmes E6 soient vraiment en relation avec nos entreprises...
Enfin bref, sinon un petit conseil : essayez de trouver un thème original et qui vous inspire, parce que le jour de l'examen, le jury appréciera d'écouter quelqu'un avec un thème qui change un peu...

Voilà bon courage tout le monde, et profitez un max de vos stages :happy:
 

americain_2002

New Member
et pour vous dire aussi que une fille de ma classe qui est en stage a Miami chez un transitaire fait son theme sur "le culte de l'apparence" et il a ete valide par ma prof donc chercher le lien avec l'entrprise!
 

soheline

New Member
:dacc: en effet, aucun rapport!!
moi aussi j'ai fait mon stage chez un transitaire, à New York, et le sujet de mon E6 c'était : l'influence de l'immigration italienne aux Etats-Unis sur le commerce entre ces deux pays.
Il y avait un lien avec mon entreprise car c'était un transitaire italien qui s'était installé aux USA.
 

Ca peut vous intéresser