aide sur la note de synthese, pays angleterre!

Salut, je viens de finir ma premiere annee et j'ai effectuer un stage en Angleterre que je prolonge jusko 20 aout (hi hi) :D
Je pense faire la note de synthese sur la facon de gerer les ressources humaines = comment motiver les salaries. :mrgreen:
Je me base sur mes experiences vecues dans l'entreprise ici= entreprise de logiciel qui vend a l'international.
Quelqu'un aurait-il un lien internet pour m'y aider?
un site ou un bouquin qui traite du managing anglais sur les ressources humaines??
repondez moi vite!


gros bisous du pays de la pluie...
je n'ai meme pas vu le soleil plus de 5jours d'affiler! :shock:


merci pour vos futures reponses!!!! :)
 
reponse

Pleaaaaaaaaaaaase messieurs et mesdemoiselles, peut etre mesdames,
aidez moi :cry:
je ne parviens pas a trouver des sources a ma requete!
meme une idee, ou un livre, un auteur!?!

je vous remercie beaucoup!!!

:oops:
 

zaz

New Member
tu bosses dans quel type d entreprise?
 
Je bosse dans une PME de 11 personnes qui fait des logiciels qu'elle exporte a travers le monde. ambiance familiale bien que quand onest au boulot, on est au boulot! les logiciels crees sont comme le Kompass mais en version informatique.
Sa ne me dit rien de faire un sujet sur les logiciels, et au cours de mon stage, j'ai ete invitee a une journee dans un superbe manoir avec tte mon entreprise et la journee fut consacree aux progres de l'entreprise ces 6 derniers mois, et a une apres midi detente avec des loisirs a volonte tels le golf, picine, gym, massages et tout le tralala.
en debut d'apres midi, un professionnel du managing a l'international est venu et nous a parler des systemes de fonctionnement des ressourcdes humaines dans tous les pays europeens puissants= France Espagne Royaume uni, Allemagne ( Etats Unis incontournables meme si hors U.E)...
j'ai vecu d'autres experiences comme celles-la, et les resultats des salaries n'en est qu'ameliorer.
Je voudrais donc faire un sujet sur les differentes fasons de diriger les ressources humaines en Angleterre.
mais le plan est difficile a trouver, et les textes de sources professionnels qui confirment cette liberte salariale anglaise aussi.
Peux-tu m'aider?
 

zaz

New Member
Franchamenet je trouve ton sujet super chaud, et c est surtout les sources qui sont difficile a trouver!
Tu peux demander des infos
-chambre de commerce
-dree
-itc
-association en gb
 
tu penses qu'il faudrait que je trouve un autre sujet?
Je peux faire quelque chose sur les logiciels ou sur l'informatique (my darling est ingenieur ilpourrait m'ader).
arf... je suis perdue...
 

yanisDlyon

New Member
essaie www.strategic-road.com et renseigne toi sur les travaux d'Elton Mayo (école des relations humaines) ainsi que sur le concept d'organisation bureaucratique de Max Weber et rensigne toi aussi sur l'analyse de la fonction administrative (soit la fonction de direction) au sein d'une entreprise d'Henry Fayol.....en gros, tous les théoriciens d'économie d'entreprise ayant étudié la fonction sociale dans l'organisation d'une société peuvent t'intéresser..........mais bon ton sujet risque de tourner autour du théorique à moins que tu n'ais des exemples concrets d'application du management des RH au sein de ton entreprise où je ne sais ou.....Trop chaud le subject Chania!!!!!!!!!enfin ft s'intéresser aux théories purement intellectuelles.......(c'est mon avis)
et enfin voir l'incontournable HAWTHORNE......
 

zaz

New Member
Deja, partie signalétique

Presentation du pays et de ta ville
Presentation de ton entreprise
Choix de ton thème
sources utilisés

Partie analitique
Offre ( les produits, les prix , la distribution des logiciels,...)
Demande ( qui sont les acheteurs, demande qualitative, ce que veulent les clients et quantitative , les stat)
Environnement ( brevet, lois, taxe à l international,)

Maintenant il faut que tu trouve ses informations


:wink:
 
resultats!!!!!!

Je tiens encore a tous vous remercier (Zaz!)
car j'ai opte de faire E6 sur l'informatique et les logiciels en Angleterre, car tous les documents donnees, sont super interressants :mrgreen: !
Zaz, si tu as des conseils ou d'autres liens... tu sais ou me trouver!

Merci beaucouuuuuuuuup :D