Alerte Info BTS

eMarin

New Member
Re : Alerte Info BTS

11, du fait que dans mon projet il y avait plein d'incohérence (projet bidon)
 

Letude

Active Member
Re : Alerte Info BTS

moi aussi c'est un projet bidon et j'ai eu 9/20 l'année dernière (et dès fin juin j'commence la préparation concours de la fonction publique)
 

allison01

New Member
Re : Alerte Info BTS

Bon ben oral grcf fait; oral projet fait; oral de comm fait; y a plus qu'a passer l'anglais et on sera tranquille avec ce fichu diplôme!!!
 

charline591

New Member
Re : Alerte Info BTS

Anglais passé le 29. Dans l'ensemble sa a été.
Mercredi prochain, c'est le projet et je ne le sens pas...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Alerte Info BTS

dès que splatch t'aura recadré tu me parleras autrement

Bon comme je ne vais pas passer la soirée à nettoyer les posts de tous les sujets, je vous vire pour une journée. Merci de ne pas recommencer sinon je vous vire et toutes vos adresses IP. On reste sur l'entraide.
 

lhamster90

New Member
Re : Alerte Info BTS

Je ne comprends pas pourquoi les personnes demandent des conseils. C'est plus le professeur qui doit vous aider à ce sujet. Si vous avez travaillé avec acharnement, il n'y aura aucun soucis. Tout simplement. =)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Alerte Info BTS

1- parce que le forum est fait pour ça
2- parce qu'à cette période bcp d'élèves n'ont plus de contact avec leurs profs
3- parce qu'en alternance il est difficile d'avoir le même suivi qu'en classique
4- parce qu'avoir des avis avant un oral ou un écrit c'est toujours rassurant...
 

glynis

Member
Re : Alerte Info BTS

1- parce que le forum est fait pour ça
2- parce qu'à cette période bcp d'élèves n'ont plus de contact avec leurs profs
3- parce qu'en alternance il est difficile d'avoir le même suivi qu'en classique
4- parce qu'avoir des avis avant un oral ou un écrit c'est toujours rassurant...

Exact ! de plus, ce genre de réflexion est inutile je trouve.
 

glynis

Member
Re : Alerte Info BTS

Salut Lulumartin,

Pour GRCF, le jury te donne un scénario à préparer en 30 minutes qui comporte un exercice sur excel avec fonctionnalités avancées et un exercice sur PGI.
Après les 30 minutes, tu présentes tes différentes fiches en mettant l'accent sur les productions, les fonctionnalités mise en oeuvre puis (ou avant, cela dépend des jurys) tu expliqueras comment tu as procéder pour créer telle ou telle chose sur excel et pg1 !

Voila j'espère que cela peux t'aider, sinon tu trouveras d'autres témoignages du déroulement des épreuves sur les discussions de GRCF :)
 

lhamster90

New Member
Re : Alerte Info BTS

Je suis quand même libre de dire ce que je pense même si pour certains, ma réflexion est "inutile".
Un avis sur un oral ou un écrit, oui c'est ça peut "rassurer".
Au début je faisais pareil comme sa au niveau des intervenants, je me suis fait envoyé "ch..." !
Pourtant, je suis en alternance et ce n'est pas parfait. Et avec ce bts, il faut un minimum de maturité... Sinon on se fait marché dessus.
Comme j'ai dit, j'ai dit le fond de ma pensée.
 

glynis

Member
Re : Alerte Info BTS

Je suis quand même libre de dire ce que je pense même si pour certains, ma réflexion est "inutile".
Un avis sur un oral ou un écrit, oui c'est ça peut "rassurer".
Au début je faisais pareil comme sa au niveau des intervenants, je me suis fait envoyé "ch..." !
Pourtant, je suis en alternance et ce n'est pas parfait. Et avec ce bts, il faut un minimum de maturité... Sinon on se fait marché dessus.
Comme j'ai dit, j'ai dit le fond de ma pensée.


Je ne vois pas en quoi le fait que les personnes posent des questions est une preuve d'immaturité ? Mais je veux bien que toi tu me l'expliques.
Les gens ont des doutes ou ont besoin d'informations, sans forcément les avoir eu par leurs professeurs ( certains ne sont pas compétents) et donc ils vont chercher des informations la ou ils le peuvent.

Si ils ne posent pas des questions ici, sur un forum d'entraide, ils les posent ou ?
 

Letude

Active Member
Re : Alerte Info BTS

purée moi j'ai mon oral demain de projet j'suis trop stressé (même si j'connais mon projet)
 

glynis

Member
Re : Alerte Info BTS

Je ne vois pas en quoi le fait que les personnes posent des questions est une preuve d'immaturité ? Mais je veux bien que toi tu me l'expliques.
Les gens ont des doutes ou ont besoin d'informations, sans forcément les avoir eu par leurs professeurs ( certains ne sont pas compétents) et donc ils vont chercher des informations la ou ils le peuvent.

Si ils ne posent pas des questions ici, sur un forum d'entraide, ils les posent ou ?

Je vais juste rajouter que toi aussi tu pose des questions pour de l'aide:

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils par rapport à mon projet.

Je travail dans une entreprise d'autocariste dans le 90.

Mon projet consiste a développer le service Occasionnel. Ma question est : Est ce que quelqu'un a eu le même projet ?
Si oui, est ce que quelqu'un peut me donner "un coup de pouce" ?

Merci d'avance,


Voila, c'est tout ce que je dirais parce que ce n'ts pas le lieu pour un débat