Aller voir un psy? qu'en pensez vous?

secret2007

New Member
ben va en parler à quelqu'un et puis tu sais si tu vois que le psy ca t'aide pas ben tu peux arrêter!!!
 

Adachi

Best Member
Le psy, t'as l'impression de lui raconter ta vie, mais en fait lui il interprète tes paroles d'une autre manière. Normalement à travers ce que tu lui dis il arrive à cerner d'autres trucs, des trucs dont tu te rendrais pas compte toi-même. Mais ca, je le répète, il faut que tu te sentes bien avec ton psy, tous les psys ne te conviendront pas.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
o0marion0o link=topic=30884.msg698788#msg698788 date=1187858191 a dit:
Mais maintenant que je n'ai plus ca (la possibilité d'y aller régulièrement) ce que j'ai refoulé remonte a la surface et je n'arrive pas a le gérer. On m'a conseillé d'aller voir un psy (ce que j'ai un peu mal pris) mais déjà un psychiatre c'est hors de question, les medicaments ne servent à rien sinon empirer les choses d'après moi, et après un psychologue je me dis que c'est sans doute de l'argent jetté par les fenetre ....

quand on se fait suivre en général c'est quoi la fréquence, la durée (je suppose qu'elle varie selon chacun) et en gros comment se passe une scéance ?

Pour info marion un psychiatre ne te donne pas forcément des médicaments, moi je vais (ou plutot j'allais j'y vais plus là) un psychiatre et il m'a jamais prescrit quoi que ce soit..
Moi au début c'était une fois tous les 15 jours, puis une fois toutes les 3 semaines. La séance durait 30 min. Il me demandait comment j'allais et s'il voyait que j'enchainais pas me posait une question. Et après tu parles, tu parles et tu paies  :laugh:

Comme l'ont dit les autres il faut se sentir bien avec son psy si tu le sens pas faut changer! Moi jsuis tombée sur une tarée uen fois et j'ai bien fait de changer!
T'as l'impression que raconter ta vie ça va rien changer mais en fait si car finalement tu réfléchis sur toi sans t'en rendre forcément compte
 

logan78

New Member
Je voulais citer... mais y'en aurais eu trop....

je mets dans l'ambiance...
il y a 5 ans 3 mois mon petit ami avec qui j'étais a l'époque depuis 2ans s'est suicidé... je ne sais pas pourquoi. je n'avais parler de mon histoire avec lui, car je n'avais pas encore fait mon coming out. j'avais personne a qui en parler, je me suis d'abord enfermé sur moi meme.... Puis un jour je me suis pris en main, j'ai pris rdv avec un psy...
Aujourd'hui je consulte encore et c'est le 4ème...

Déja il faut se sentir bien avec lui etre en confiance.
Quand aux "potes", justement ce ne sont que des potes.... et puis t'a peut etre pas envie,que y'en ai un qui crache le morceau un jour sans faire gaffe.
Les parents et les petites copines ou copains, pourquoi pas, mais faut pas se forcer a leurs parler....

Moi mes parents ca doit faire 6 mois que je leur ai dit que j'allais voir un psy, que je leur ai dis la cause... ils savent que si je veux leur en parler je leur en parlerais (même si ma mère me questionne bcp ces deriers temps), le petit ami ou la petite amie.... je sais pas.... s'il faut en parler... je pense que c'est une appreciation de cacun apres.... j'avoue que si ca fait genre 2 ans que tu es avec oui je pense que tu peux en parler mais si ca fait 2 mois, moi j'attendrais d'être sur que ce soit serieux....

Voila c'est mon avis, je ne sais pas si j'ai été objectif
...
 

o0marion0o

New Member
logan78 link=topic=30884.msg698921#msg698921 date=1187865721 a dit:
le petit ami ou la petite amie.... je sais pas.... s'il faut en parler... je pense que c'est une appreciation de cacun apres.... j'avoue que si ca fait genre 2 ans que tu es avec oui je pense que tu peux en parler mais si ca fait 2 mois, moi j'attendrais d'être sur que ce soit serieux....

Voila c'est mon avis, je ne sais pas si j'ai été objectif
...

En fait je n'aime pas en parler car au début, j'ai trop entendu de "je suis vraiment désolée pour toi", "toutes mes condoléances" etc etc plus ou moins bien dit, avec plus ou moins de tact mais ca ma dégouté dans le sens ou ce n'est pas ca que j'avais envie d'entendre a ce moment la, donc je me suis mis dans la tete que je m'en sortirais mieux seule, sans en parler a qui que ce soit de toute façon nos ami(e)s ne sont pas psy, ils sont la pour t'ecouter parler ok mais c'est tout et ca, ca ne me fait pas avancer...

bref donc je pense que je vais aller consulter mais .... je suis étudiante je vais vraiment devoir faire d'enorme sacrifice pour payer chaque sceance donc ca me fait mal au coeur de me dire que je vais sans doute devoir changer avant de trouver le bon etc ... c'est vraiment un luxe de pouvoir se payer un psy, ce serait mentir que de dire que le prix ne met pas un enorme frein a ma demarche...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Personnellement je vais voir un psychiatre et je suis remboursée :smile:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
o0marion0o link=topic=30884.msg698985#msg698985 date=1187870340 a dit:
ah bon ? c'est remboursé entièrement ? c'est quoi la demarche ?

Bah en fait quand je vais voir le psy il me fait une feuille de maladie que j'envoie à la sécu, ils remboursent une partie et ma mutuelle prend en charge le reste :smile:
 

liloone

Best Member
C'est d'une des différences entre le psychiatre et le psychologue .... une amie a du consulter un psy il y a quelques temps et on lui a conseillé à l'époque un psychiatre car justement c'est remboursé
 

o0marion0o

New Member
PLOUFINETTE link=topic=30884.msg698989#msg698989 date=1187870398 a dit:
Bah en fait quand je vais voir le psy il me fait une feuille de maladie que j'envoie à la sécu, ils remboursent une partie et ma mutuelle prend en charge le reste :smile:
ok... mais franchement je ne le sens pas, en plus il faut que j'en trouve un bien je ne sais pas ou chercher ...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Tu peux demander à ton médecin de t'en conseiller un (c'est ce que j'ai fait pour le psychiatre) sinon tu prends les pages jaunes. Je l'avais fait au début et yen a une franchement rien qu'au tel je la sentais et j'ai annulé le rendez vous.

Au début je voulais pas y aller non plus mais face à l'évidence j'ai plus trop eu le choix :closedeyes:
 

o0marion0o

New Member
PLOUFINETTE link=topic=30884.msg698998#msg698998 date=1187870736 a dit:
Tu peux demander à ton médecin de t'en conseiller un (c'est ce que j'ai fait pour le psychiatre) sinon tu prends les pages jaunes. Je l'avais fait au début et yen a une franchement rien qu'au tel je la sentais et j'ai annulé le rendez vous.

Au début je voulais pas y aller non plus mais face à l'évidence j'ai plus trop eu le choix :closedeyes:
j'ai pas de medecin traitant à Rennes, je n'y suis allé qu'une fois en deux ans donc celle que j'ai été voir je ne la connais pas du tout !
dans les pages jaunes on peut tomber sur n'importe qui c'est ca qui m'agace ... il faudrait que je m'en fasse conseiller un mais je ne connais personne qui consulte à Rennes ...

c'est une femme ou un homme ton psy? quitte a choisir je prefererais un homme moi...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
un homme, un vieux tout moche à lunettes :laugh:
Avant lui j'avais été voir une psychologue: une tarée
 
P

PLOUFINETTE

Guest
o0marion0o link=topic=30884.msg699008#msg699008 date=1187871175 a dit:
olalala c'est à dire ??

T'inquiètes pas c'est rare de tomber sur ça
En fait cette dame me racontait la vie du patient avant moi (alors qu'elle a pas le droit), elle parlait plus que moi et je me suis rendue compte qu'elle m'a crée des troubles.
En fait quand j'allais la voir pendant quelques jours après je faisais des cauchemards affreux mais je faisais pas le rapprochement puis un jour j'ai cessé d'y aller et les cauchemards ont disparu. En fait elle me mettait des choses dans la tête.

Quand j'ai eu mon psy actuel je lui ai raconté ça et il m'a dit que ce genre de personne n'a surement pas de diplome reconnu pour exercer.
 

o0marion0o

New Member
PLOUFINETTE link=topic=30884.msg699013#msg699013 date=1187871344 a dit:
T'inquiètes pas c'est rare de tomber sur ça
En fait cette dame me racontait la vie du patient avant moi (alors qu'elle a pas le droit), elle parlait plus que moi et je me suis rendue compte qu'elle m'a crée des troubles.
En fait quand j'allais la voir pendant quelques jours après je faisais des cauchemards affreux mais je faisais pas le rapprochement puis un jour j'ai cessé d'y aller et les cauchemards ont disparu. En fait elle me mettait des choses dans la tête.

Quand j'ai eu mon psy actuel je lui ai raconté ça et il m'a dit que ce genre de personne n'a surement pas de diplome reconnu pour exercer.

:blink: tu va me faire flipper toi, je pars en courant moi si je rencontre ce genre de personne (apres lui avoir fait un sermont sur le secret professionnel !!)
 
P

PLOUFINETTE

Guest
j'aurais sans doute fait comme toi mais à ce moment là je n'étais pas dans l'esprit nécessaire à ce genre de réaction :closedeyes:
Mais franchement si tu vas voir un psychiatre yaura aucun souci c'est sur car c'est un médecin :smile:
 

nanouille

New Member
o0marion0o link=topic=30884.msg698788#msg698788 date=1187858191 a dit:
Bon je relance encore un sujet car je me pose la question d'aller ou non voir un psy ...

après un gros coup dur trop jeune je me suis enfermé dans ma tristesse et n'acceptait l'aide de personne, mais j'avais trouvé ma thérapie personnelle : l'équitation. J'y allais tous les jours je passais tout mon temps libre a cheval ou avec les chevaux, c'était mon échapatoire, et ca marchait bien !

Mais maintenant que je n'ai plus ca (la possibilité d'y aller régulièrement) ce que j'ai refoulé remonte a la surface et je n'arrive pas a le gérer. On m'a conseillé d'aller voir un psy (ce que j'ai un peu mal pris) mais déjà un psychiatre c'est hors de question, les medicaments ne servent à rien sinon empirer les choses d'après moi, et après un psychologue je me dis que c'est sans doute de l'argent jetté par les fenetre ....

quand on se fait suivre en général c'est quoi la fréquence, la durée (je suppose qu'elle varie selon chacun) et en gros comment se passe une scéance ?

Un psychiatre ne te donne pas forcément des médicaments! J'en ai vu un pendant un an 1/2 et il n'a jamais été question de médicaments.

Quand je suis allé le voir, je n'avais absolument aucune confiance en moi. Je ne me supportais pas physiquement, j'étais boulimique, tout ce que je faisais, pensais ou disais était forcément nul.

Le défi de départ, c'était que je percute qu'il y avait un problème quelque part, que j'arrête mes crises et que je m'accepte comme je suis.

Le bout de chemin que j'ai fais avec mon psy m'a beaucoup aidé. Plus de crises, j'arrive à me valoriser un minimum (lors d'entretien d'embauche par exemple)... Par contre, je n'en suis qu'à la phase "tolérence" au niveau de mon corps. Ya encore du boulot à faire mais j'ai décidé de le faire toute seule.
 
N

Nessscafe

Guest
PLOUFINETTE link=topic=30884.msg698983#msg698983 date=1187870272 a dit:
Personnellement je vais voir un psychiatre et je suis remboursée  :smile:

[sub]je sors ma blague foireuse ou pas... :unsure:[/sub]

ca explique tout mouahahaha :laugh:

:invis:
 

Ca peut vous intéresser