alternance changement d'entreprise en cours d'année

citrouille

New Member
Bonjour

Je suis depuis début septembre dans une petite entreprise de mobilier et décoration en alternace
Nous somme 5 dans l'entreprise et à vrai dire je ne me sens pas très à l'aise.
Bon, au début, je me suis dit, "fait ta place et tu verras".
Un mois plus tard, même si c'est toujours le début, je n'ai toujours pas fait ma place : les relations avec les autres et également avec la patronne ne sont pas simple.
Peut-être suis je trop recéptive mais travailler toujours avec les même personnes avec qui tu n'es pas à l'aise ça tape vraiment sur les nerfs et surtout de ne pas avoir son mot à dire.

Bref, je ne suis pas sur le point de quitter l'entreprise mais j'aimerais savoir si cela est possible d'en changer en cours d'année... au cas ou.

Merci.
 

père noel

New Member
Apparemment c'est plus une question d'ambiance qu'une question de missions, je me trompe pas?
 

citrouille

New Member
Effectivement il s'agit d'un problème de relationnel.
Pourtant je suis avec des filles d'à peu près mon âge mes nous ne somme pas vraiment sur la même longueur d'onde.
Au niveau des missions, apparemment j'aurai ce qu'il faut, Bon, pour l'instant, je fait un boulot de vendeuse.
Cependant, mes collègues sont en alternance donc quand nous ne somme que deux, c'est difficile de s'occuper à la fois des client et des missions.

Je sais, que je doit persévérer et que la vie au travail c'est pas toujours drôle, mais dans ma classe, on dirais que pour chacun tout va bien.
 

jess2a

New Member
à partir du moment où tu peux realiser tes missions et tout c'est l'essentiel, dis toi que tout le monde ne tombe pas dans l'entreprise de ses reves et l'essentiel est d'avoir son bts. Ca m'enerve un peu de voir des gens se plaindre de leur entreprises alors que d'autre galere pr en trouver !!! Dans ma classe sur 18 on est 8 sans entreprise et crois moi que la 1ere boutique ou autre qu'on trouve on prend meme si l'ambiance est nul...
 

mirzhin

Best Member
pour répondre juste à ta question : oui c'est possible de changer d'entreprise! mais tu risques de galérer pour en trouver une autre...
 

père noel

New Member
tu peux changer d'entreprise au cours de l'année mais tu risques de ne rien trouver, sinon je me permets de te donner mon avis sur ta situation: ne changes pas d'entreprise car apparemment tu peux faire de bonnes missions ce qui te permettrait normalement d'avoir de bonnes notes pour les matières professionnelles et en ce qui concerne l'ambiance et bien à part te dire de t'accrocher...bon courage!

:wink2:
 

droitdevanttoi

New Member
moi ça m'interesserai de savoir comment procéder pour changer d'entreprise, je veux dire à partir du moment ou on en as trouvé une autre ça se passe comment pour la rupture du contrat et le préavis? je suis perso en bts ag et j'ai presque 3h de route c'est tres dur et j'ai peut etre trouvé plus pres... de plus mon entreprise me donne du travail au compte goutte , les missions seront pas terrible, je me démène un peu pour rien... bref j'ai peur que ni mon entreprise ni mon école de formation ne me laisse partir ... comment faire pour que j'obtienne mon changement si je suis acceptée ailleurs?? merci pour vos réponse!!!! :biggrin:
 

père noel

New Member
droitdevanttoi link=topic=38565.msg747837#msg747837 date=1193163722 a dit:
moi ça m'interesserai de savoir comment procéder pour changer d'entreprise, je veux dire à partir du moment ou on en as trouvé une autre ça se passe comment pour la rupture du contrat et le préavis? je suis perso en bts ag et j'ai presque 3h de route c'est tres dur et j'ai peut etre trouvé plus pres... de plus mon entreprise me donne du travail au compte goutte , les missions seront pas terrible, je me démène un peu pour rien... bref j'ai peur que ni mon entreprise ni mon école de formation ne me laisse partir ... comment faire pour que j'obtienne mon changement si je suis acceptée ailleurs?? merci pour vos réponse!!!! :biggrin:

Tu peux toujours négocier par exemple ton préavis et voir avec ton employeur actuel si c'est nécessaire de le faire par exemple?
 

Ca peut vous intéresser