BTS MUC en alternance

imported_delfi

New Member
Bonjour à tous! Je serais intéressée pour faire un BTS MUC l'année prochaine en alternance (je repique ma term ES) mais j'aimerais continuer ma LV2 (même si ce n'est que coeff 1) qui est l'italien. Est-ce que quelqu'un connait un centre de formation qui l'enseigne? N'importe où en France c'est pas mon problème!
 

imported_Sara

New Member
Ben des établissements qui enseignent la LV2 je connais pas mais le CNED te permet de la garder (190 euros l'année). Au fait tu sais si les points en dessous de la moyenne comptent?
 

elise63

New Member
l'italien n'est pas une langue tres courante en LV2 je te souhaite bien du courage pour trouver une ecole
moi perso ma LV2 c'est l'espagnol et mon centre ne m'a meme pas demander si je voulais faire , la reponse est non puisque personne le fait ! peut etre il n'ont pas de prof pour ! :shock: je sais pas c dommage j'aurai bien aimé continuer :cry:
sinon pour repondre a sara, oui seul les point au dessus de 10 compte !
 

karine061

New Member
salut moi dans mon lycée on a la possibilité de faire de l'italien en plus de l'anglais ou même remplacer l'anglais parce cette langue.
beaucoup de la classe le font d'ailleurs et ils sont très content.
(nice)
 

The_J8ker

New Member
Désolé de te dire ça mais c'est la dernière année pour les BTS en alternance après ce sera des contrats de professionalisation mais je peux pas t'en dire plus sur le déroulement voila.
 
I

imported_supp

Guest
rectification : c'est loin d'être la dernière année de l'alternance : seule change la forme légale de celle-ci, et ses modalités d'autorisation ( professionalisation au lieu de qualification...)
l'alternance reste un axe privilégié, au contraire, et tant mieux ! :wink:
 
Il me semble que la LV2 en alternance n'est pas possible. L'emploi du temps est tellement concentré ! Mais par contre, tu as la possibilité de la faire via le CNED !
 

The_J8ker

New Member
Autant pour moi désolé par contre il m'a été impossible de prendre une LV2 mais j'ai fait passer l'espagnol en LV1 on est 4 c'est énorme
 
MARQUIS75 a dit:
rectification : c'est loin d'être la dernière année de l'alternance : seule change la forme légale de celle-ci, et ses modalités d'autorisation ( professionalisation au lieu de qualification...)
l'alternance reste un axe privilégié, au contraire, et tant mieux ! :wink:
et le contrat d'apprentissage alors :evil: :lol: :lol:
 

choupinetmag

New Member
bonjour à tous,

j'aimerais avoir des renseignements sur l'alternance en muc. Y at-il beaucoup de devoirs, c'est sur il y en a une quantité mais est-elle importante, genre difficile à gérer !!!

Est-ce que c'est motivant le fait de changer une fois école et ensuite entreprise?

A+
 

mirzhin

Best Member
pour mon école la LV2 est faisable mais tu dois te débrouiller pour les cours si ton école n'as pas les effectifs nécessaires!
Sinon école/entreprise, si tu as déjà travaillé, c'est plus facile que de reprendre une formation continue mais il faut être un acharné du travail personnel je pense! Mais bon je n'en suis qu'au début du 3ème mois... alors à suivre! :mrgreen: