Alternance et type d'entreprise

LeToine

New Member
Salut à tous, je viens de finir ma 1ère année de BTS MUC en alternance.

Je travaille actuellement dans une entreprise d'insertion de personnes handicapées, qui possède un statut d'association de droit local.
Nous fonctionnons essentiellement en B to B, avec des prestations telles que mailings, créations de site Internet, domiciliation, ect.

Est-ce que le fait de travailler dans cette structure peut me poser un problème pour le passage de l'épreuve de PDUC (statut d'association) :shock: ??

Merci d'avance pour vos réponses,
 

LeToine

New Member
Up !

D'après une enseignante les associations ne seraient dorénavant plus valables pour passer le BTS. :roll:

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer SVP ?

Si oui je dois penser à changer rapidement d'entreprise.. :arrow:
 

webm

Best Member
toine, changer d'entreprise est une tâche difficile. je pense que les jurys seront conciliants la première année et regarderont davantage le caractère de vos missions que le cadre dans lequel vous les avez effectuées.
 

Yliryo

New Member
C'est vrai, les association ne sont pas toléré, mais étant donné que le BTS est nouveau et que tout le monde patine, je ne pense pas qu'il t'en tiendrons beaucoup rigueur.

La meilleure solution c'est bien sur de changer d'entreprise, mais c'est quelques chose de délicat et de risqué pour les examens.

Renseigne toi à ton rectorat, c'est le mieux.
 

LeToine

New Member
Vous avez raison,

J'ai pu discuter avec une membre de jury de l'examen, d'après elle il n'y a pas de soucis si les missions correspondent aux requis :-a4

Du coup je suis rassuré :mrgreen: