ALTERNANCE

yoyon0205

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Si j'ai mon BTS, je projette l'année prochaine de faire une licence professionnelle en alternance. Malheureusement je trouve cela très difficile (j'ai du envoyer au moins une cinquantaine de CV sans réponses ou négatives) et j'aimerais savoir si vous connaissiez des entreprises qui recrutent en alternance, ou si vous etes vous même en alternance et que l'année prochaine vous projettez de quitter votre entreprise, n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci beaucoup par avance. :dacc:
 

abdoul

New Member
Peux-tu être plus précis :
- Par quel types d'organisations est-tu intéressés ? :fleche: entreprise,agence, administations publiques, etc. ?
- Sur quel territoire ? :fleche: La France entière, ta réion, ta ville,etc. ?
- Pour effectuer quel type de missions ? :fleche: événementiel, rédactionnel, web, etc ?

C'est très important : en définissant puis en ciblant au mieux ce que tu cherches tu auras davantage de chance de trouver.

N'hésites pas à privilégier les très petites structures : 99 % des entreprises françaises sont des PME (92 % des TPE et 7 % de PE). Elles représentent plus des deux tiers de l’emploi en France. Elles n'ont pas toujours les moyens de prendre quelqu'un à temps complet et peuvent être davantage attirées par le recrutement d'une personne en alternance. Le problème est qu'il n'y aura peut-être pas toujours un profesionnel de la communication déjà là pour te former.

Bon courage.

PS : beaucoup d'écoles et de licence par alternance disposent de carnets d'adresses, qu'elle te mettront à disposition une vois validée ton inscription.