Amortissement mixte

maaryy

New Member
Bonjour,

j'ai une petite question,

qu'est ce qu'un amortissement mixte ? :blink: Comment ça marche ? !!

Merci d'avance pour vos réponses.
 

moime

Best Member
amortissement de quoi?d'une immo? il y a l'amortissement linéaire et non linéairesur le plan fiscal il y a le degressif et le derogatoiremais mixte je n'en ai jamais entendu parler
 

maaryy

New Member
Apparemment c'est la même chose que le dégressif je me suis renseignée.
 

elodiem3

New Member
Coucou,

ça me fait peur on m'a dit que l'amortissement en dégressif n'existait plus alors je doit croire qui mon professeur de compta ????
 

moime

Best Member
elodiem3 link=topic=98234.msg1103011#msg1103011 date=1241871751 a dit:
Coucou,

ça me fait peur on m'a dit que l'amortissement en dégressif n'existait plus alors je doit croire qui mon professeur de compta ????
à moins d'avoir un cours de fiscalité et les amortissements derogatoires au programme, l'amortissement degressif n'est plus un amortissement comptable..en clair les nouvelles normes (depuis le 01/01/2006) imposent que l'amortissement traduisent la consommation des avantages économiques d'une immo et ça peut se mesurer en fonction d'unités d'oeuvre (nombre d'heures d'utilisation, nombre de pièces fabriquées, nombre de kilomètre(véhicule)... ou si on n'a pas d'unité d'oeuvre en fonction du temps (linéaire)or le degressif on a un montant d'amortissement plus grand la première année puis ça diminue... il n y a aucun bien dont la consommation se fait à ce rythme, si on choisi le degressif ça sera donc pour des raisons fiscales et non comptableles profs qui enseignent ça sont souvent ceux qui suivent un livre sans tenir compte des évolutions de la législation : il y a deux ou ans une note de l'inspection générale de l'économie gestion rappelait que pour tout examen on tient compte de toute regle intervenue juqu'au 31/12 précédent (bref si je fais un cours en septembre de la première année et que la loi change endécembre de la deuxième année, je dois actualiser les cours de mes élèves...