Analyse de pub a rendre: Daddy, tout ce qui est rose n'est pas daddy

L

lise78

Guest
Salut à tous!!

e vsou sollicite car je dois faire une analyse de pub: j'ai choici la publicité daddy qui est sorti il y a quelques mois deja, vous souvenez vous elle etait dans les abris de bus et elle est aussi actuellement sur nos paquest de sucre daddy:

" tout ce qui est rose n'est pas daddy" en etait l'accorche.

J'ai commencé l'analyse de pub mais je ne pense pas pouvoir en ecrire un maximum est ce que quelq'un aurai quelques pistes pour l'analyse de cette pub?

Je vous remercie!!! je retourne au boulot en attendant vos reponses!
 

miss.com

New Member
un de nos profs nous en a vaguement parlé l'année derniere. en fait, il y a une figure de style (mais alors me demande pas le nom.... :blush:) : quand ils disent "tout ce qui est rose n'est pas daddy" en fait ca veut dire que tout ce qui est blanc (le sucre) est daddy.
 
L

lise78

Guest
merci a miss comm( domi je tai reconnu!) mais je lavai deviné en regardant la pub de plus pres, ms merci kan meme domi!!!!
 

radioheanne

Best Member
au premier abord : les ballerines sont symbôle de grâce, de légèreté. Comme elles sont roses, elle sont assimilées au sucre et étant sur les fraises, Daddy fait déculpabiliser le fait de manger ce bon dessert plein de calories.
Pour moi ça s'adresse aux femmes déjà par le code couleur employé, et aussi par le dessert évoqué, les fraises. Ca n'aurait pas été la même chose si le visuel était un brownie par exemple, ça aurait fait davantage "masculin"
Bon c'est pas grand chose, mais c'est tout ce qui me vient sur le moment
 
L

lise78

Guest
:biggrin:merci bcp pour ton aide car a vrai dire je n'avais pas remarqué ces éléments la... ca va pouvoir m'aider alors merci bcp!!! :biggrin: