analyser les chiffres d'un rayon

LM

New Member
Voila, je travaille dans la grande distribution et bientot je passerai stagiaire manager. SVP pouvez vous m'apprendre comment on fait pour analyser les chiffres d'un rayon (par famille de produit).
En conclusion, je cherche des exercices qui peuvent m'aider à comprendre tout ça.
Merci d'avance!
 

Calgan

New Member
Indices de Sensibilité à la marge, IS au CA..., tableaux de bord (résultat, objectif, n-1) ?
 

LM

New Member
Calgan link=topic=57394.msg594586#msg594586 date=1179335691 a dit:
Indices de Sensibilité à la marge, IS au CA..., tableaux de bord (résultat, objectif, n-1) ?

Sincerement je cherche tout ça! je veux des exemple sur l'analyse complete d'un rayon.
Chaque mois mon chef est convoqué par son directeur ou par le responsable comptable pour l'analyse des chiffres; malheureusement il n'a pas le temps de m'expliquer tout ça. Alors svp si vous pouvez m'aider vous me rendrez un grand service!
 

Calgan

New Member
Ben, moi j'ai acheté pour réviser mon BTS le Top fiche BTS MUC à 12,70¤ chez hachette, je le trouve pas mal.

Sinon c’est simple pour les IS rayon c’est (% de sur quoi il faut s’aligner/%mètre linéaire) 1=c’est bien >1 le produit manque de place <1 le produit prend trop de place.
Mètre linéaire multiplié par l’IS et la place accordé est parfaite.

Après Réalisé, objectif, année n-1 : R/O, R/N-1, pour visualiser.

Enfin je suis un élève de BTS qui sais même pas encore si il a son diplôme alors je ne m’avancerais pas.

Top Fiche pour moi c’est la bible du BTSien ^^. J’avais jamais rien compris aux cours d’économie.

J’ai lus ce livre et op, voila que j’ai rattrapé tous les autres même ceux qui on fait fac de droit et spécialité eco au BAC alors que je viens d’un BAC pro. :happy:

Ps : Tout ce qui regroupe l'analyse des chiffres rayon s'appel "tableaux de bord"
 

LM

New Member
Calgan link=topic=57394.msg595177#msg595177 date=1179345830 a dit:
Ben, moi j'ai acheté pour réviser mon BTS le Top fiche BTS MUC à 12,70¤ chez hachette, je le trouve pas mal.

Sinon c’est simple pour les IS rayon c’est (% de sur quoi il faut s’aligner/%mètre linéaire) 1=c’est bien >1 le produit manque de place <1 le produit prend trop de place.
Mètre linéaire multiplié par l’IS et la place accordé est parfaite.

Après Réalisé, objectif, année n-1 : R/O, R/N-1, pour visualiser.

Enfin je suis un élève de BTS qui sais même pas encore si il a son diplôme alors je ne m’avancerais pas.

Top Fiche pour moi c’est la bible du BTSien ^^. J’avais jamais rien compris aux cours d’économie.

J’ai lus ce livre et op, voila que j’ai rattrapé tous les autres même ceux qui on fait fac de droit et spécialité eco au BAC alors que je viens d’un BAC pro.  :happy:

Ps : Tout ce qui regroupe l'analyse des chiffres rayon s'appel "tableaux de bord"

MERCI MERCI BCP!