Anciens etudiants en BTS MUC que faites vous actuellement ?

Calgan

New Member
shaboone link=topic=103101.msg1166600#msg1166600 date=1260029202 a dit:
moi je suis un peu dans la meme situation que la personne qui a crée ce topic intéressant, j'ai 24 ans et je suis en deuxieme année j'ai un metier en tout cas un secteur qui me plait mais je ne me vois par faire des etude encore a mon age ca craint du boudin !!

En même temps, là dans ma classe, y en a qui ont décidés de reprendre leurs études à 35,40 ans, donc l’âge… :angel:
 

kéz

New Member
Calgan link=topic=103101.msg1170022#msg1170022 date=1261600297 a dit:
Qui ? moi ? kèz ?

oups, j'ai peut-être loupé quelques épisodes :biggrin:

enfin si la question était pour moi...je suis de La Réunion (où il n'y a donc qu'une seule région et académie: La réunion :laugh: )
 

pitchouna972

New Member
Moi j'ai changé de voie..
J'ai eu un DEES Management et Gestion (qui ne sert à RIEN) en alternance (dans un service RH).
Et now, je suis en Licence Pro RH en apprentissage!

Voilou!

PS : Académie Martinique :wub
 

et0ile-r0ze

New Member
Alors moi j'ai raté mon BTS, et les seuls emplois qui sont susceptible d'être proposé c'est vendeur.
Seulement ceux qui ont eu leur BTS de ma promo ont leur propose aussi vendeurs ou alors ils sont au chômage. A quoi sert le diplome alors...
Bref il faut pas rêver, on vous dit qu'avec un bts on peut devenir chef ou responsable adjoint.
Moi, j'arrete pas de bosser en tant que vendeuse depuis Juin, et pour être chef de rayon ou responsable adjoint de boutique il faut commencer comme vendeur !
C'est les chefs qui disent ça et ils ont bien raison ! Personnellement à mon âge être vendeuse ça ne me dérange car j'ai beaucoup moins de responsabilité mais j'espère un jour progresser.
 

milsum

New Member
pour résumer, le bts muc en soi est destiné à ceux qui veulent faire vendeur, donc le plus judicieux c'est de continuer ses études après, mais une question se pose, quelles études après ?
 

zvetlana002

New Member
Après un bts muc tu peux te diriger vers des licences pro ou essayer d'intégrer une L2 ou L3 en économie gestion pour ensuite rattrapper un master.
 
L

luna75

Guest
milsum link=topic=103101.msg1178310#msg1178310 date=1265657830 a dit:
pour résumer, le bts muc en soi est destiné à ceux qui veulent faire vendeur, donc le plus judicieux c'est de continuer ses études après, mais une question se pose, quelles études après ?
c'est surtout la conjoncture actuelle et la dépreciation des diplômes qui fait ca !!! car à l'époque le BTS était déjà le top niveau !!
 

pitchouna972

New Member
luna75 link=topic=103101.msg1178387#msg1178387 date=1265706798 a dit:
c'est surtout la conjoncture actuelle et la dépreciation des diplômes qui fait ca !!! car à l'époque le BTS était déjà le top niveau !!

Luna a raison.. c'est la faute à l'inflation des diplômes..
Quand j'étais en BTS (y'a vraiment pas si longtemps) on nous disait de faire un BAC+3 ..
Et maintenant que j'y suis.. on nous dit que le BAC+3 est équivalent au BTS.. donc de faire un BAC+5 :wacko:

milsum link=topic=103101.msg1178310#msg1178310 date=1265657830 a dit:
pour résumer, le bts muc en soi est destiné à ceux qui veulent faire vendeur, donc le plus judicieux c'est de continuer ses études après, mais une question se pose, quelles études après ?

Le BTS MUC ouvrent à pas mal de licences professionnelles ou écoles du domaine tertaire.. y'en a pour tout les goûts..
 

sanaria

New Member
Coucou tous le monde,

Je suis en licence GRC-E commerce et je compte continuer mes études; car je suis consciente du fait qu'à niveau bac +3 je ne trouverais pas de poste intéressant.
 

yallah5

New Member
Je travaille dans le secteur bancaire, middle office, petit passage en agence, j'ai une formation interne qui correspond à une LP banque.

BTS MUC lors de la première cession, ça commence à dater :blush: :laugh: Après le BTS j'ai commencé une école de commerce, faute d'avoir trouvé un stage je n'ai pu continuer, 7 000 euro l'année ça piquait de trop :wacko: J'ai bossé dans la grande distribution, adjoint de rayon et responsable de rayon quelques mois. J'ai fait quelques mois du conseil en création d'entreprises et développement commercial (stratégie et prospection). J'ai bossé ensuite de nuit dans la sécurité incendie afin de créer une boite la journée, la crise est passée par là et j'ai eu une opportunité dans la banque ^^ En parallèle j'ai également passé l'épreuve nationale de taxi :smile:

Voilà donc le BTS MUC c'est juste un tremplin de mon avis :smile: Si je devais retourner en arrière, j'emprunterais 21 000 euro et je ferais les 3 années en école de commerce :smile:
 

milsum

New Member
sinon quelles sont les études intéressantes à faire, en ayant l'opportunité de continuer après le bts muc ?

je suis intéressé par une licence en logistique, mais je n'en sais pas plus...
 

marynah

New Member
Je ne comprends pas :blink: !! Je compte aller en BTS MUC en septembre parce que dans les offres d'attachés commerciaux avec salaire fixe (et plus élevé!) qui m'intéressaient, ils demandent des BTS commerce justement! D'ailleurs sur le site de l'ONISEP qu'a gentiment donné kéz, c'est confirmé! Alors pourquoi dire que tt ce qu'on peut trouver c'est "vendeur" simple en boutique ou magasin...J'ai d'ailleurs lu aussi sur d'autres sites où il y a un descriptif du métier, que les employeurs avaient un faible pr les BTS MUC et NRC aussi!!! Donc là je ne comprends pas vos réponses :arrow2: ...Vous êtes vous basés sur un ou 2 exemples de personnes? On parle d'évolution vers chef des ventes, puis directeur commerciale...D'ailleurs sur cultureco, quelqu'un , sur le forum BTS PI, quelqu'un a eu ce parcours sauf qu'elle a commencé assistante commerciale, puis 2 ans après (comme elle avait appris bcp de choses sur le tas alors qu'elle n'était pas négo!) elle est passé chef des ventes, pr finir directrice commerciale (entre 3 à 5 ans après je ne sais plus...) avec 4500€/ mois!! Comprends plus moi... :kill:
 
P

peaceloveandlife

Guest
marynah link=topic=103101.msg1179765#msg1179765 date=1266152144 a dit:
Je ne comprends pas :blink: !! Je compte aller en BTS MUC en septembre parce que dans les offres d'attachés commerciaux avec salaire fixe (et plus élevé!) qui m'intéressaient, ils demandent des BTS commerce justement! D'ailleurs sur le site de l'ONISEP qu'a gentiment donné kéz, c'est confirmé! Alors pourquoi dire que tt ce qu'on peut trouver c'est "vendeur" simple en boutique ou magasin...J'ai d'ailleurs lu aussi sur d'autres sites où il y a un descriptif du métier, que les employeurs avaient un faible pr les BTS MUC et NRC aussi!!! Donc là je ne comprends pas vos réponses :arrow2: ...Vous êtes vous basés sur un ou 2 exemples de personnes? On parle d'évolution vers chef des ventes, puis directeur commerciale...D'ailleurs sur cultureco, quelqu'un , sur le forum BTS PI, quelqu'un a eu ce parcours sauf qu'elle a commencé assistante commerciale, puis 2 ans après (comme elle avait appris bcp de choses sur le tas alors qu'elle n'était pas négo!) elle est passé chef des ventes, pr finir directrice commerciale (entre 3 à 5 ans après je ne sais plus...) avec 4500€/ mois!! Comprends plus moi... :kill:
Un BTS et 3 à 5 ans d'expérience pro à gagner 4500 euros par mois, sauf rare exception.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je voulais expliquer que pour avoir un salaire et un poste intéressant il est préférable de continuer après le BTS.