Anciens etudiants en BTS MUC que faites vous actuellement ?

marynah

New Member
peaceloveandlife link=topic=103101.msg1179770#msg1179770 date=1266153725 a dit:
Je voulais expliquer que pour avoir un salaire et un poste intéressant il est préférable de continuer après le BTS.
Oui mais dire que le seul débouché d'un BTS MUC est "vendeur" , ce n'est pas du tout :blink: ce que j'ai trouvé ds mes recherches et même en discutant avec une formatrice...Rien qu'en allant sur pôle emploi, les offres pour attachés commerciaux demandant bac +2 commerce sont assez nombreuses et intéressantes...Et comme je l'ai dit, de nombreux articles parlent du BTS MUC et du BTS NRC comme des "chouchoux" des employeurs....Dc... :moke2:
 

zvetlana002

New Member
Donc...tu es en droit de te baser sur ce que tu lis sur le net et notamment de croire que tu feras partie des "chouchous" des employeurs. Ensuite une fois que tu l'auras et que tu te seras confronté(e) au marché du travail tu confirmeras ou pas ce que tu as lu.

Il faut aussi prendre du recul par rapport à ce qu'on lis et ne pas se laisser emballer par des adjectifs ou des phrases qui pourraient faire croire que choisir cette voie plutôt qu'une autre est forcément le meilleur choix. Les avis qui te sont donnés sur ce forum ne sont que le reflet de l'expérience de chacun, à toi de les prendre en compte ou pas. Le bts muc ou nrc ça reste un bts, avec ses avantages et ses inconvénients, si c'était la voie royale qui permet au bout de deux ou trois ans de gagner un super salaire, ça se saurait, et on se serait tous jeté sur ce diplôme.
N'oublie pas non plus qu'un diplôme c'est bien, mais c'est surtout ton expérience, ton comportement et tes qualités sur le terrain qui font la différence; comme dans tous les corps de métier.

Je rejoins Peaceloveandlife sur le fait de poursuivre ses études après le bts.
 

Farside24

New Member
ah mon avis il y a de très bonnes opportunités après un BTS MUC. Mais je pense qu'elles dépendant de la personnalité et de l'entreprise qui embauche.

sinon la majorité des diplomés du MUC je pense que c'est vendeur. mais ce n'est qu'un avis en effet.
 

zvetlana002

New Member
Oui voilà, le bts muc reste une bonne formation mais il ne faut pas compter seulement sur le diplôme pour faire carrière quoi, comme tu le dis Farside il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte.
 

vir9inie

New Member
Entre la théorie et la pratique.....Lorsque tu lis les « débouchés » sur papiers des diplômes, et que tu vois la réalité....

Et encore vous êtes des BTS, pas des étudiants en fac où la désillusion est bien plus grande !

Mon ami a fait ce BTS et est déjà bien content d'être vendeur en CDI. Il l'a fait en alternance et son parcours c'est vendeur fnac, vendeur darty
 

Farside24

New Member
Attention avec la fac.

Certaines filliaires proposent des débouchés qui restent extremement bon même avec la crise.
Elle est justement basée sur le LMD ce que les entreprises semblent choisir de plus en plus.

Il faut aussi faire un distinction de filliaire : par exemple, desfois la licence seule ne sert à rien : la licence AES seule ne sert à rien car elle est trop générale, elle vise un master.
D'un autre coté les débouchés ne sont pas les mêmes selon les fillières. Un master finance banque aura des débouchés souvent interessant en comparaison d'un master de langue qui aura du mal. C'est dommage mais bon...
 

et0ile-r0ze

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec la personne qui a dit que son conjoint est vendeur en cdi
c'est déjà bien d'avoir un taff en CDI!
BTS MUC = VENDEUR !

J'en suis la preuve concrète!
 

Farside24

New Member
je vise pas que aes. disons qu'aes c'est assez général et ouvre pas mal de master.

je vais aussi tenter science de gestion et management des équipes et qualité.
 

marynah

New Member
Alyyah link=topic=103101.msg1179919#msg1179919 date=1266180854 a dit:
Donc...tu es en droit de te baser sur ce que tu lis sur le net et notamment de croire que tu feras partie des "chouchous" des employeurs. Ensuite une fois que tu l'auras et que tu te seras confronté(e) au marché du travail tu confirmeras ou pas ce que tu as lu.

Il faut aussi prendre du recul par rapport à ce qu'on lis et ne pas se laisser emballer par des adjectifs ou des phrases qui pourraient faire croire que choisir cette voie plutôt qu'une autre est forcément le meilleur choix. Les avis qui te sont donnés sur ce forum ne sont que le reflet de l'expérience de chacun, à toi de les prendre en compte ou pas. Le bts muc ou nrc ça reste un bts, avec ses avantages et ses inconvénients, si c'était la voie royale qui permet au bout de deux ou trois ans de gagner un super salaire, ça se saurait, et on se serait tous jeté sur ce diplôme.
N'oublie pas non plus qu'un diplôme c'est bien, mais c'est surtout ton expérience, ton comportement et tes qualités sur le terrain qui font la différence; comme dans tous les corps de métier.

Je rejoins Peaceloveandlife sur le fait de poursuivre ses études après le bts.
Je n'ai jamais dit 2 ou 3 ans : relis mon post, ni que je ferai partie des chouchou"s" (je préfère avec un "x"), je suis en fait tout à fait d'accord avec farside...Parfois certains partent déjà tellement négatifs ou veulent tout , tout de suite que voilà... :pascompris; Au fait, on dit "ce qu'on lit" et non "ce qu'on lis"... :closedeyes:
 

zvetlana002

New Member
Farside24 link=topic=103101.msg1180085#msg1180085 date=1266252504 a dit:
je vise pas que aes. disons qu'aes c'est assez général et ouvre pas mal de master.

je vais aussi tenter science de gestion et management des équipes et qualité.

Ok, effectivement aes a le gros avantage d'être assez généraliste pour pouvoir par la suite t'orienter vers les filières du droit, du management ou encore de l'économie, du marketing etc