anciens vpt qui a fait une licence? et surtout laquelle?

kimkrt

New Member
moi je fais une licence l'an prochain à l'IEFT, option tourisme d'affaires. Je connais deux personnes qui l'ont faite et qui ont été très satisfaits, apparemment les profs sont bons, le programme intéressant, et la validation en controle continu. et d'après ce qu'ai constaté moi meme l'ambiance a l'air bonne et les locaux sont sympas...

a+
 

moustic41

New Member
licence tourisme européen ( etablissement tezenas du montcel a st etienne)

etablissement privé mais trés accessible ( 4 mois a st etienne et les 5 mois qui suivent tu les passes en erasmus)
 

nefertari57

New Member
Bonsoir,

j'ai passé des tests avec l'école de l'IEFT, j'ai été sélectionné.Je voudrais faire cette formation en alternance mais le rythme de l'alternance que l'IEFT a décidé est complètement stupide: 2jours en entreprise les lundi et mardi ( alors que les agences de voyages ne sont pas souvent ouvertes)et 3jours à l'IEFT avec tout les étudiants de formation initiale ou alternance
Impossible de trouver une entreprise avec ce rythme imposé par l'école.Je pense que cette école cherche juste à gagner de l'argent!5000€ l'année pour une licence dans le tourisme qui je pense n'apporte pas beaucoup après un BTS et des frais d'inscription pour passer les épreuves écrites et orals!
Par contre Tézenas je connais bien j'ai fais mon BTS, il te propose une licence à l'étranger mais par contre c'est trop tard pour t'inscrire je pense et ils privilégient les étudiants de Tézenas.
 

LAX

New Member
Coucou benh ma meilleure amie a fait l'IEFT elle en est très contente puisqu'elle a toujours eu du boulot, aujourd'hui chez Kuoni.
Moi je suis en bts et l'année prochaine je vais à l'ESCAET à Aix en Provence, très bonne école mais très cher.
 

kimkrt

New Member
les élèves de l'IEFT sont très satisfaits de la formation dispensée. Il faut savoir que ce rythme (2 jours en entreprise, 3 jours à l'école), ne dure que jusqu'à mars ! après de mars à aout tu es à plein temps en entreprise. voila ce qu'il faut mettre en avant à ton entreprise. perso c'est l'argument qui a fait mouche, parce que pour moi tu es finalement un employé à temps plein pendant la moitié de l'année, ce n'est pas négligeable.
 

nefertari57

New Member
Tu as trouvé une entreprise en alternance avec l'IEFT?moi perso je baisse un peu les bras vu le rythme de l'alternance, pendant 6 mois je serais en entreprise 2 jours le lundi et mardi mais les lundi les agences de voyages sont fermées donc pour l'entreprise ca ne lui rapporte rien!!Peut-etre que les 6 derniers mois je suis en entreprise à temps complet mais pendant les premiers mois 2jours c'est trop peu (enfin 1jour :blink:) surtout dans le milieu du tourisme où il faut suivre les dossier!C'est peut-etre intéressant de faire la fiormation en initiale mais 5000€ pour 1ans c'est pas donné!!En alternance aucun étudiznt de l'IEFT n'a trouvé en alternance, je pense qu'ils s'en foutent ils savent très bien que les étudiants ne trouveront pas d'entreprises!
 

joliemimy

Best Member
en fait il y a un responsable d'une licence manegement par la qualité qui est nous venu nous voir en nous disant que cette licecnce professionnelle pourrait nous intéresser étant donné les chartes et labels qui existent chez les TO et tout. Moi ça me brache bien mais j'ai peur d'arriver en Octobre dans une licence qui me concerne pas du tout...

Sinon j'ai deux anciennes copines qui ont fait une licence patrimoine et dévellopement culturel...Moi je trouve que cette licence est plus pour les AGTL avec le projet à faire. En fait, cette licence est plus sur le niveau local qu'international qui concerne les VPT bien sûr.
 

kimkrt

New Member
j'ai effectivement trouvé en alternance à l'ieft, et refusé pas mal d'opportunités suite à des entretiens que j'avais passé. il faut surement que tu cherches ailleurs qu'en agence, plutot dans les bureaux (groupes, séminaires, production, hôtellerie etc).
et l'ieft envoie ton cv à des entreprises, j'ai eu des demandes d'entretiens suite à ca.
bon courage
 

nefertari57

New Member
Ah bon tu as trouvé une entreprise à l'IEFT, tu es bien le premier qui me dit ça!!Tu as trouvé dans le tourisme d'affaire?Le rtyhme de l'alternance leur convenait?Moi j'ai envoyé des mails aux entreprises d'affaires: (agences réceptives, bureaux séminaires) mais seulement à Lyon et je n'ai pas eu de proposition d'entretien... :embarassed:
 

Allou97

New Member
Slt, j'ai une question (et dsl de couper la conversation mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic alors j'ai mis ma question dans cette rubrique).

Après le BTS, c'est possible d'entamer une licence L3 en LEA (Langues Etrangères Appliquées)?...

Merci à tous...

Biz :kiss:
 

Allou97

New Member
Zo.zo link=topic=79023.msg971299#msg971299 date=1215879004 a dit:
je ne sais pas et je me demande si c'est un choix judicieux! Tu veux faire quoi plus tard?

Je n'en sais rien, je me demande si je souhaite continuer dans le tourisme... :mellow:
 

Ayana

New Member
Allou97 link=topic=79023.msg971288#msg971288 date=1215877537 a dit:
Slt, j'ai une question (et dsl de couper la conversation mais je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau topic alors j'ai mis ma question dans cette rubrique).

Après le BTS, c'est possible d'entamer une licence L3 en LEA (Langues Etrangères Appliquées)?...

Merci à tous...

Biz  :kiss:

C'est ce qu'une fille de ma classe va faire. Il faut que tu demandes à l'université de ton choix, et ils te proposeront sûrement un entretien, vont te réclamer tes bulletins pour voir tes notes en langues.
 

Zo.zo

New Member
Allou97 link=topic=79023.msg971305#msg971305 date=1215879307 a dit:
Je n'en sais rien, je me demande si je souhaite continuer dans le tourisme... :mellow:

et c'est maintenant que tu te poses la question... :s
LEA ca sert à qqch? Les gens trouvent du boulot après ca?
 

Allou97

New Member
Zo.zo link=topic=79023.msg971358#msg971358 date=1215883260 a dit:
et c'est maintenant que tu te poses la question... :s
LEA ca sert à qqch? Les gens trouvent du boulot après ca?

Ouaw, et dire que ce n'était qu'une question...

Et oui, c'est maitenant que je me pose la question, et alors? peut-être que j'aurais du arrêter à la moitié de ma seconde année...mais là on aurait dit de moi que c'est con comme décision, pk perdre 1an et demi alors que la fin est proche.... :mellow:
 

Ayana

New Member
Zo.zo link=topic=79023.msg971358#msg971358 date=1215883260 a dit:
et c'est maintenant que tu te poses la question... :s
LEA ca sert à qqch? Les gens trouvent du boulot après ca?

et après le BTS VPT ? Apparemment, les gens qui ont trouvés du boulot après ce BTS ne sont pas légion...
Après LEA, on peut faire traducteur, bon après y a le guidage, mais ça se rapproche du tourisme quand même  :happy:
 

Zo.zo

New Member
Allou97 link=topic=79023.msg971371#msg971371 date=1215883773 a dit:
Ouaw, et dire que ce n'était qu'une question...

Et oui, c'est maitenant que je me pose la question, et alors? peut-être que j'aurais du arrêter à la moitié de ma seconde année...mais là on aurait dit de moi que c'est con comme décision, pk perdre 1an et demi alors que la fin est proche.... :mellow:

euh jsais pas mais perso j'ai commencé à chercher en 1ere année de BTS ce que j'allais faire après

Ayana link=topic=79023.msg971372#msg971372 date=1215883810 a dit:
et après le BTS VPT ? Apparemment, les gens qui ont trouvés du boulot après ce BTS ne sont pas légion...
Après LEA, on peut faire traducteur, bon après y a le guidage, mais ça se rapproche du tourisme quand même :happy:

Chez moi, des filles ont trouvé du boulot après 1 ans de BTS, d'autres sont embauchés à la fin du BTS, grâce à leurs stages, et on a eu différentes propositions à la fin du BTS dont notre prof nous a fait part! Mais bon je préfère continuer mes études

Sinon des traducteurs, tu crois qu'il en manque bcp? Le guidage... autant faire un BTS AGTL
 

Ayana

New Member
Zo.zo link=topic=79023.msg971394#msg971394 date=1215884458 a dit:
euh jsais pas mais perso j'ai commencé à chercher en 1ere année de BTS ce que j'allais faire après

Chez moi, des filles ont trouvé du boulot après 1 ans de BTS, d'autres sont embauchés à la fin du BTS, grâce à leurs stages, et on a eu différentes propositions à la fin du BTS dont notre prof nous a fait part! Mais bon je préfère continuer mes études

Sinon des traducteurs, tu crois qu'il en manque bcp? Le guidage... autant faire un BTS AGTL

Moi, c'est pareil, dans ma classe, plusieurs ont l'opportunité de travailler, c'est le cas également pour moi, mais ce n'est pas parce que nos deux classes ont eu de la chance que c'est pareil pour les autres...
Demandes aux membres du forum qui ont cherché sans jamais trouvé, qui ont envoyé leur candidature et ne recevaient pas de réponse... Tu vas sûrement me répondre que c'est une question de motivation, mais moi, j'y crois pas. Il y a une part de chance énorme, car soyons réalistes, les pro embauchent en premier ceux qui ont déjà de l'expérience.
 

Ca peut vous intéresser