Anecdote bien marrante

melkou

New Member
Voila je vous raconte un petit truc qui vient d'arriver à mon agence et qui me fait bien rire.
Ya quelques jours avec des collègues on voulait mettre la télé pour regarder les matchs de Rolland Garros, et un collègue nous a engueulé parceque les images de la tv ne peuvent être diffusées dans un lieu public sans payer de redevance... Bref ça c'était le début de l'histoire. Et lundi qu'est ce qu'il se passe. Un huissier est venu à l'agence déposer une assignation en justice. Devinez pourquoi?
Parceque le patron a utilisé l'image de l'équipe de france de rugby pour faire une publicité sans demander d'autorisation. Lol alors les leçons de morale il peut se les garder.
 

del31

New Member
c'est toujours comme ça !!! Quand les employé n'ont pas le droit de faire un truc, les patron le font mais en pire ! et eux forcement on leur dit rien!!

Enfin la quant mime le patron a pas mal assuré ! :aplause:
 

melkou

New Member
Mais ça risque de lui couter cher en plus cette histoire!
 

del31

New Member
melkou link=topic=84530.msg938841#msg938841 date=1213184686 a dit:
Mais ça risque de lui couter cher en plus cette histoire!

Et qui va payer??? surement pas lui !
 

melkou

New Member
Ba je sais pas, s'il est condamné c'est lui qui va payer mais indirectement ça risque d'être les salariés, genre il risque peu être (ça dépend du montant des dommages et interets et de l'amende) de fermer l'agence ou de licencier...
 

liloone

Best Member
del31 link=topic=84530.msg938848#msg938848 date=1213185002 a dit:
Et qui va payer??? surement pas lui !

tu veux que ce soit qui ? Ca m'étonnerait que les assurances prennent ca en charge .... à moins qu'il y ait vraiment un préjudice prouvé par l'équipe
 

melkou

New Member
Non mais sur ce coup la il a vraiment tors donc de toute façon c'est sur qu'il sera condamné. Maintenant je sais pas ce qu'il risque niveau peine? A votre avis?
 

liloone

Best Member
melkou link=topic=84530.msg938858#msg938858 date=1213185579 a dit:
Non mais sur ce coup la il a vraiment tors donc de toute façon c'est sur qu'il sera condamné. Maintenant je sais pas ce qu'il risque niveau peine? A votre avis?

Des dommages et interets
 

del31

New Member
liloone link=topic=84530.msg938855#msg938855 date=1213185475 a dit:
tu veux que ce soit qui ? Ca m'étonnerait que les assurances prennent ca en charge .... à moins qu'il y ait vraiment un préjudice prouvé par l'équipe

Oui, y'a qu'une personne qui pourra payer : les salariés. Ca retombe toujours dessus les employés même quand ils y sont pour rien... Comme toujours
 

tite puce

Best Member
del31 link=topic=84530.msg938861#msg938861 date=1213185649 a dit:
Oui, y'a qu'une personne qui pourra payer : les salariés. Ca retombe toujours dessus les employés même quand ils y sont pour rien... Comme toujours

On ne peut pas enlever une part de salaire au salarié pour une erreur du patron là dessus ce n'est pas possible !
On peut prendre sur les primes s'il y a ou réduire au niveau des fournitures, des déplacements etc...
 

joli95

New Member
bin moi mon patron il s'est retrouvé avec deux excès de vitesse le même jour avec la voiture de fonction et le comble ce jour là était férié (n'importe quoi  :pascompris; )
 

liloone

Best Member
lady972 link=topic=84530.msg938928#msg938928 date=1213188253 a dit:
bin moi mon patron il s'est retrouvé avec deux excès de vitesse le même jour avec la voiture de fonction et le comble ce jour là était férié (n'importe quoi   :pascompris; )

C'est une voiture de fonction ou une voiture de société ? Si c'est une voiture de fonction il a tout à fait le droit de s'en servir pour la vie privée.
 

joli95

New Member
liloone link=topic=84530.msg938955#msg938955 date=1213189694 a dit:
C'est une voiture de fonction ou une voiture de société ? Si c'est une voiture de fonction il a tout à fait le droit de s'en servir pour la vie privée.
xcuz société
 

LILYB

Best Member
del31 link=topic=84530.msg938839#msg938839 date=1213184619 a dit:
c'est toujours comme ça !!! Quand les employé n'ont pas le droit de faire un truc, les patron le font mais en pire ! C'est clair :laugh: et eux forcement on leur dit rien!! Sauf que là qqun l'aura remis à sa place le patron ... :laugh:
 

Cybervince

Best Member
stefinette91 link=topic=84530.msg938854#msg938854 date=1213185451 a dit:
c'est chaud ah l'État français toujours en train de nous prendre de l'argent :mad:
C'est pas le patron qui va payer, mais l'entreprise.
C'est pas l'état qui va toucher, mais les ayants droits de l'image de l'équipe de France.
 

Julie20

New Member
:laugh:  heureusement que vous n'aviez pas mis la télé pour rolland garros car ça aurait coûté plus cher!!!!!
 

angel_ales

Best Member
certaines voitures de fonctions peuvent etre utilisées pendant le week end tout depend de l'accord avec la direction
dans ce cas la c'est le patron donc ca pose pas de souci
 

Ca peut vous intéresser