Anecdotes en banque...

loolya

New Member
Coucou !

Je lance un nouveau sujet pour que l'on puisse partager toutes les situations anecdotiques que l'on a pu rencontrer lors de nos stages ou
contrats en banque.
La banque est en effet un lieu où l'on peut se trouver assez régulièrement dans des situations drôles, voire embarrassantes..!

Quelqu'un se lance pour la première ? :wink2:
 

guizmo087

New Member
pas tres drole mais ca m'est arrivé

un client qui nous insultait au tel, il a dit 'je vais vous casser la tete à coup de bat de base ball' alors qu'on etait meme pas son agence principale.pour une operation qu'on ne pouvait vraiment pas faire meme avec la meilleur volonté du monde.

en fin de journee il est venu, comme on ne le connaissait pas on ne l'a pas reconnu. il n'avait pas de bat. mais il a hurlé et il a cassé le materiel... :wacko: :cry: :notstupide:

flippant quand meme... c'etait dans mes 1ers jours de stages, tu te demandes où t'es arrivé!! bon c'est un cas extreme! je n'en ai pas eu d'autres!
 

tabalouga

New Member
Pour ma part, je n'ai rien encore vécu de ce genre mais j'ai une amie qui m'a racontée une anecdote et ça l'a vraiment choqué :

Elle était à l'accueil et ce jour là, elle était chargée de faire paC toutes les personnes avec des remises de chèques en priorité car c'est une opération assez rapide. Cependant, ce jour là, elle a fait passer une cliente "blanche" avant une cliente "noire" qui a très très mal pris ce geste... :embarassed: Elle a commencé à insulter mon amie, à la traiter de raciste,de tous les noms,etc.. elle a même voulu la frapper!! C'est le directeur d'agence qui est intervenu, qui a pris la défense de mon amie et a réussi à calmer la cliente. Ensuite, il a convoqué mon amie dans son bureau pour qu'ils rédigent ensemble un dossier sur la cliente avec toutes les insultes qu'elle a pu proférer.. (ça, c'est au cas où cette cliente recommencerait. Au moindre incident, elle serait exclue de cette banque...)


Mon amie m'a dit qu'elle a été très choquée mais surtout qu'elle avait envie de "clouer" le bec de cette cliente mais c'était impossible. En tant qu'employée, elle se devait de garder son calme pour ne pas se faire virer!!!


Moi, j'me connaît...j'suis une sanguine!! J'sais pas encore si j'pourrais garder mon self-contrôle!!! ça va être dur :mad:
 

TheDeamon

New Member
Piouf nous il nous est arrivé plus d'une fois d'apeller la police pour les clients violent !

Ils sont tarés les gens je vous le dit ! :box: :box: :box:



Sinon; plus drole ... (je bosse au LCL) : une fois un client entre dans l'agence et la ... tout espanté (mais vraiment) il fait " Ah ouaiiiiii .... LCL c'est LE CREDIT LYONNAIS ? !"


Une autre fois je traité un listing de mon portefeuille client ... j'appel Monsieur X ... C'est une dame qui réponds donc on supose que c'est la fille ou la conjointe dans ces cas la suivant "l'age" de la voix.

Bonjour Madame, Yohan Z, conseiller au crédit Lyonnais ... Je souhaiterais parler à Monsieur X s'il vous plait ... et la ... la réponse CHOC ! "Ca fait deux ans qu'il est mort !" :laugh: :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy: :unsure: :unsure: :unsure:

MDR !!! :notstupide: :pascompris; :pascompris;
 

zvetlana002

New Member
Ouais c'est super délicat comme situation, moi aussi ça m'est arrivée plus d'une fois et à chaque fois tu te sens terriblement con/conne, tu marques un temps d'arrêt et la seule chose que tu peux dire c'est "oh désolée Mme, toutes mes condoléances, je vais faire le necessaire pour que cette erreur n'arrive plus" et ensuite t'enchaine avec "connaissez vous le nouveau produit que nous proposons actuellement ?? Non ?? alors etc.... " :laugh: :laugh:
 

zvetlana002

New Member
tabalouga link=topic=100739.msg1136069#msg1136069 date=1248544388 a dit:
T'enchaine??? mais c'est dégueulasse!!! LOL :langue:

Mmmdrrrr !!!! Ben ça dépend, quand je sens que la personne est super abattue à cause de ma connerie je la laisse, si elle me semble tout à fait prête à subir mes assauts je fonce ! :laugh: :laugh: (je déconne je ne suis pas aussi horrible que ça, et puis parfois les gens veulent aussi savoir la raison de ton appel donc c'est un bon moyen de rebondir :moke: )
 

zvetlana002

New Member
Oui merci j'ai été très bien formée, on m'a toujours dit : "tu peux vendre un appareil photos à un aveugle, un vélo à un homme amputé des deux jambes, un saut en parachute à une femme enceinte de 8 mois...pense à ton chiffre !" Ce qui est en somme tout simpelemnt déplorable :closedeyes:

Vraiment je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, quand je sens que j'ai vraiment à faire à une personne en détresse ou pas bien, je n'insiste pas, faut pas déconner, le chiffre c'est bien, mais ne pas perdre son humanité c'est mieux !
 

tocalina

New Member
Alors moi je me lance dans mon anecdote qui m'a le plus marquée:

J'etais a l'accueil tranquillement assise , tout a coup une cliente arrive completement bourrée, elle reclamait un stylo qu'on ne lui avait pas donné, le caissier lui dit "non on en a plu desolé" et puis me la refourgue, donc genial pour gerer ca, pour finir elle gueulait tellement que nous lui en avons donné un, donc contente elle a pris le fauteuil qui se trouvait un peu plus loin et la approché pres du bureau ( je rappelle qu'elle etait complement éméchée) et elle sassoit en disant que cette banque etait genial et merci par ci par la je ne savais plus comment m'en debarassé, et puis ENFIN elle part, et LA, on regarde le fauteuil ..... une grosse tache mouillée .... elle avait fait pipi sur le fauteuil ...... qu'elle horreur ... mdr :blink:
 

tocalina

New Member
mdr elle m'a marqué celle la, je crois que je m'en souviendrais toujours ! depuis je ne me suis plus jamais assise sur ce fauteuil lol :blink:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100739.msg1136342#msg1136342 date=1248685694 a dit:
mdr elle m'a marqué celle la, je crois que je m'en souviendrais toujours ! depuis je ne me suis plus jamais assise sur ce fauteuil lol :blink:

Vous ne l'avez pas jeté ?
 

sam1903

New Member
Pour ma part j'étais donc assise à l'acceuil et un client vient récupérer son chéquier. Je vois sur mon ordi qu'il a été détruit depuis 2 mois donc je l'informe que je n'ai pas de chéquier pour lui mais que je lui en commande un pour la semaine d'après. La je vous dis pas, le gars commence à faire un scandale il lançait ce qu'il trouvait devant lui, jetait son sac, nous menaçait de porter plainte ( aha aha aha :moke: ) enfin bref il finit par partir. Et voila qu'à peine 20 min après il revient pour me dire " bon d'accord on va dire que vous l'avez détruit, mais j'exige que vous m'en fournissiez un immédiatement sinon je quitte cette banque". Sur ce j'regarde sa fiche, j'vois que c'est un client qui gère pas tellement bien se comptes et qu'en plus il nous fait rien gagner, j'me suis pas génée pour l'envoyer ballader bien comme il faut. Même ma collègue m'a félicité :dance: Faut pas éxagérer, deja qu'il y'a pleins de clients qui prennent la banque pour une épicerie ( on voit tous les jours les même têtes c'est incroyable) mais en plus si c'est pour qu'on nous parler n'importe comment j'suis pas d'accord !!!
 

loolya

New Member
Moi j'avais INTERDICTION de "mal parler" aux clients, pas le droit de les remettre en place même s'ils le méritaient.
Alors pour ceux qui ne disaient pas bonjour, je le leur disais jusqu'à ce que j'obtienne une réponse. Pour ceux qui criaient, je ne répondais pas. Je pouvais rester muette au moins 5 minutes comme ça !

Et c'est le client qui se sentait bête dans ces moments-là.
 

guizmo087

New Member
pas mal comme technique! effectivement je devais aussi rester courtoise et souriante alors des fois c'etait forcé le sourire... heureusement qu'il y a des gen s sympa de temps en temps!
 

loolya

New Member
guizmo087 link=topic=100739.msg1136462#msg1136462 date=1248711794 a dit:
pas mal comme technique! effectivement je devais aussi rester courtoise et souriante alors des fois c'etait forcé le sourire... heureusement qu'il y a des gen s sympa de temps en temps!

Oui et puis il faut avouer que les gens désagréables ne représentent que 15% de la clientèle...

Par contre pour les client TROP gentils, c'est gêêênant ! Les ptits vieux qui insistent pour faire la bise... Y'en a un une fois qui m'a fait un baise-main quand je l'ai aidé à ouvrir le sas de sécurité :pascompris;
 

guizmo087

New Member
ha ha mdr!!
oui c'est vrai yen a de trooop gentil c'est genant! nous yen a un qui venait juste pour nous dire bonjour et à chaque fois il avait des chocolats! c'est super sympa mais c'est vrai que tu ne sais pas trop comment reagir à chaque fois!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 9

Ca peut vous intéresser