Anecdotes en banque...

tocalina

New Member
peaceloveandlife link=topic=100739.msg1144729#msg1144729 date=1251112624 a dit:
mdr Ou alors il faut le Brise, celui qui se déclenche quand on passe devant


mdr pas mal comme idée j'aurais du leur suggerer mais bon comme y a pas mal de clients " propre" le brise se declencherait beaucoup, faudrait pas mal de recharge lol

loolya link=topic=100739.msg1144719#msg1144719 date=1251112150 a dit:
Ce qui est chiant c'est qu'on ne peut pas mettre de désodorisant quand il reste des clients dans l'agence. Imaginez qu'il connaisse le "puant"!


on avait un caissier qui s'en fichait , devant les clients il disait que ca sentait il mettait le pshittt quand meme
 

pitchouna972

New Member
Ah lala petit sujet sympa pour bien rigoler.. si si vous me faites rire vous les banquiers :laugh:

Moi j'arrête pas de me faire ARNAQUER par ma banque.. mais bon.. mon conseiller est sympa.. (sa collègye par contre :knuppel: bref) donc je reste courtoise et gentille!
Ma banque m'a rajouté un tas d'options à la c** que je n'ai même pas demandé (ils ont même du me rembourser une fois.. tellement c'était flagrant!)

Bref, la semaine dernière j'ai été le voir pour changer de carte (passage de électron à visa) et pour supprimer une option que je n'ai pas demandé (encore une fois!!!! :knuppel: ).
Puis, j'ai décidé d'ouvrir un PEL.. et là il me dit : "prenez l'assurance décès" (et tout son blabla de commercial chevronné)
Ma réponse : "heum..attendez que je réfléchisse.... heu non je n'ai pas prévu de mourir cette année!"

Il était MDR le pauvre.. avec moi dur dur de faire du chiffre..

A la fin il me dit : "ça c'est une cliente qui sait qu'1 euro.. c'est 1 euro!"
 

loolya

New Member
pitchouna972 link=topic=100739.msg1144769#msg1144769 date=1251120990 a dit:
Ah lala petit sujet sympa pour bien rigoler.. si si vous me faites rire vous les banquiers :laugh:

Moi j'arrête pas de me faire ARNAQUER par ma banque.. mais bon.. mon conseiller est sympa.. (sa collègye par contre :knuppel: bref) donc je reste courtoise et gentille!
Ma banque m'a rajouté un tas d'options à la c** que je n'ai même pas demandé (ils ont même du me rembourser une fois.. tellement c'était flagrant!)

Bref, la semaine dernière j'ai été le voir pour changer de carte (passage de électron à visa) et pour supprimer une option que je n'ai pas demandé (encore une fois!!!! :knuppel: ).
Puis, j'ai décidé d'ouvrir un PEL.. et là il me dit : "prenez l'assurance décès" (et tout son blabla de commercial chevronné)
Ma réponse : "heum..attendez que je réfléchisse.... heu non je n'ai pas prévu de mourir cette année!"

Il était MDR le pauvre.. avec moi dur dur de faire du chiffre..

A la fin il me dit : "ça c'est une cliente qui sait qu'1 euro.. c'est 1 euro!"

On est pas tous des arnaqueurs tu sais, heureusement :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
loolya link=topic=100739.msg1144785#msg1144785 date=1251124862 a dit:
On est pas tous des arnaqueurs tu sais, heureusement :happy:
Oui heureusement :happy: , mais bon comment un client lambdas peut savoir quand il est face à son conseiller si il doit lui faire confiance ou non.
 

loolya

New Member
peaceloveandlife link=topic=100739.msg1144795#msg1144795 date=1251125458 a dit:
Oui heureusement :happy: , mais bon comment un client lambdas peut savoir quand il est face à son conseiller si il doit lui faire confiance ou non.

Ça c'est au feeling et à plus ou moins long terme malheureusement...
 

tilisi

New Member
Alors quelques anecdotes ....

Un jour une dame (non cliente) entre dans l'agence (je précise très très grande agence d'une grande ville), EXIGEAIT un chequier et une CB dans l'immédiat et à son nom ... mais biensur ... j'ai dit à ma collègue pendant que la foldingue hurlait :"c'est bon vas y sort la machine à CB d'en dessous le guichet, c'est plus drole !" ... ca lui à fermé sa grande bouche.

Celui la on l'a tous eu ... un jour de retard pour une cb ou une autre bétise : OK, je ferme mon compte, raz le bol ! (ca c'est les bons jours hein !!!). Et moi toute zen : "Très bien Monsieur, alors je vais vous demander de me remettre vos moyens de paiements pour proceder à la fermeture de votre compte." Et la une petite voix "Euhhh non c'est bon ..."

Un conseiller avait pour nom MARECHAL ... une fois une cliente se présente à un rdv et demande Mr CAPORAL et affirmait ce nom... euhhhh j'ai mis un bout de temps avant de saisir l'enigme ...

Celle la est arrivée à une de mes collègues : "Bonjour je viens chercher les résultats de mon frottis" (les filles comprendrons ...), euhh non Madame la porte du laboratoire est à coté ici c'est la banque ... autant vous dire crise de fou rire générale.

Bon je reflechie et je reviens ...
 

loolya

New Member
tilisi link=topic=100739.msg1145513#msg1145513 date=1251305866 a dit:
Alors quelques anecdotes ....

Un jour une dame (non cliente) entre dans l'agence (je précise très très grande agence d'une grande ville), EXIGEAIT un chequier et une CB dans l'immédiat et à son nom ... mais biensur ... j'ai dit à ma collègue pendant que la foldingue hurlait :"c'est bon vas y sort la machine à CB d'en dessous le guichet, c'est plus drole !" ... ca lui à fermé sa grande bouche.

Celui la on l'a tous eu ... un jour de retard pour une cb ou une autre bétise : OK, je ferme mon compte, raz le bol ! (ca c'est les bons jours hein !!!). Et moi toute zen : "Très bien Monsieur, alors je vais vous demander de me remettre vos moyens de paiements pour proceder à la fermeture de votre compte." Et la une petite voix "Euhhh non c'est bon ..."

Un conseiller avait pour nom MARECHAL ... une fois une cliente se présente à un rdv et demande Mr CAPORAL et affirmait ce nom... euhhhh j'ai mis un bout de temps avant de saisir l'enigme ...

Celle la est arrivée à une de mes collègues : "Bonjour je viens chercher les résultats de mon frottis" (les filles comprendrons ...), euhh non Madame la porte du laboratoire est à coté ici c'est la banque ... autant vous dire crise de fou rire générale.

Bon je reflechie et je reviens ...

J'adore !

Toutes !

:laugh:
 

tocalina

New Member
tilisi link=topic=100739.msg1145513#msg1145513 date=1251305866 a dit:
Alors quelques anecdotes ....

Un jour une dame (non cliente) entre dans l'agence (je précise très très grande agence d'une grande ville), EXIGEAIT un chequier et une CB dans l'immédiat et à son nom ... mais biensur ... j'ai dit à ma collègue pendant que la foldingue hurlait :"c'est bon vas y sort la machine à CB d'en dessous le guichet, c'est plus drole !" ... ca lui à fermé sa grande bouche.

Celui la on l'a tous eu ... un jour de retard pour une cb ou une autre bétise : OK, je ferme mon compte, raz le bol ! (ca c'est les bons jours hein !!!). Et moi toute zen : "Très bien Monsieur, alors je vais vous demander de me remettre vos moyens de paiements pour proceder à la fermeture de votre compte." Et la une petite voix "Euhhh non c'est bon ..."

Un conseiller avait pour nom MARECHAL ... une fois une cliente se présente à un rdv et demande Mr CAPORAL et affirmait ce nom... euhhhh j'ai mis un bout de temps avant de saisir l'enigme ...

Celle la est arrivée à une de mes collègues : "Bonjour je viens chercher les résultats de mon frottis" (les filles comprendrons ...), euhh non Madame la porte du laboratoire est à coté ici c'est la banque ... autant vous dire crise de fou rire générale.

Bon je reflechie et je reviens ...

mdr :chessy:
 

zvetlana002

New Member
tilisi link=topic=100739.msg1145513#msg1145513 date=1251305866 a dit:
Celui la on l'a tous eu ... un jour de retard pour une cb ou une autre bétise : OK, je ferme mon compte, raz le bol ! (ca c'est les bons jours hein !!!). Et moi toute zen : "Très bien Monsieur, alors je vais vous demander de me remettre vos moyens de paiements pour proceder à la fermeture de votre compte." Et la une petite voix "Euhhh non c'est bon ..."

Celle la est arrivée à une de mes collègues : "Bonjour je viens chercher les résultats de mon frottis" (les filles comprendrons ...), euhh non Madame la porte du laboratoire est à coté ici c'est la banque ... autant vous dire crise de fou rire générale.

Excellent PTDR !!!
 

yallah5

New Member
Devoir gérer la femme ou le mari qui vient déposer un avis de décès :wacko: la pire des taches en agence j'ai trouvé.

Sinon les moments marrants, les clients débiles qui gueulent parce qu'ils ont vu leurs placements en bourse divisés par trois fois, voir plus ; pensant que la bourse c'était un LEP :laugh: Pareil sur de l'assurance vie dynamique.

Aussi les clients qui gueulent car ils ont des commissions d'interventions, me font bien rire...

J'ai bien rigolé aussi un jour où un collègue chargé d'accueil parlait aux gens dans le sas "ici la voix, veuillez retirer vos lunettes de soleil" :laugh: :laugh:

Un moment moins marrant, quand une agence proche, dans la même unité commerciale s'est fait braquer.

Mais sinon le plus drôle dans la banque c'est hors ouverture, qu'est ce que ça picole :laugh: lol

Pour des cas précis je ne pourrais en dire plus, secret professionnel oblige. Mais des gens qui gagnent plein de tunes et qui sont interdits bancaires par exemple...
 

loolya

New Member
Excellent l'histoire du sas !
Une collègue l'a fait aussi, c'est à mourir de rire, surtout quand on voit la tête des clients :laugh:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
un client qui avait un peu bu à qui je refusais un retrait m'a lancé une piece de 2€, je l'ai ramassée et je lui ait redonné en le mettant en garde sur ce mauvais geste, il a prit la piece du bout des doigts et ha lancé "ha ha maintenant j'ai vos empruntes je vais aiguiser la piece et faire un meurtre avec !!"

y a des grands malades quand meme.


et pour ceux qui ce posent la question : non il a tué personne
 
P

peaceloveandlife

Guest
splatch link=topic=100739.msg1145762#msg1145762 date=1251371093 a dit:
un client qui avait un peu bu à qui je refusais un retrait m'a lancé une piece de 2€, je l'ai ramassée et je lui ait redonné en le mettant en garde sur ce mauvais geste, il a prit la piece du bout des doigts et ha lancé "ha ha maintenant j'ai vos empruntes je vais aiguiser la piece et faire un meurtre avec !!"

y a des grands malades quand meme.


et pour ceux qui ce posent la question : non il a tué personne
:laugh: :laugh: :laugh:
 

tocalina

New Member
splatch link=topic=100739.msg1145762#msg1145762 date=1251371093 a dit:
un client qui avait un peu bu à qui je refusais un retrait m'a lancé une piece de 2€, je l'ai ramassée et je lui ait redonné en le mettant en garde sur ce mauvais geste, il a prit la piece du bout des doigts et ha lancé "ha ha maintenant j'ai vos empruntes je vais aiguiser la piece et faire un meurtre avec !!"

y a des grands malades quand meme.


et pour ceux qui ce posent la question : non il a tué personne

mdr merci pour la precision, je m'inquietais un peu ...
Il y a des cinglés quand meme ...

loolya link=topic=100739.msg1145700#msg1145700 date=1251350377 a dit:
Excellent l'histoire du sas !
Une collègue l'a fait aussi, c'est à mourir de rire, surtout quand on voit la tête des clients :laugh:

Les clients vous entendent dans le SAS ? nous on doit hausser le ton fortement ! vous avez un haut parleur dedans ?
 

tocalina

New Member
joile link=topic=100739.msg1145802#msg1145802 date=1251378483 a dit:
:laugh: ouah,les histoires de fous!
eh ben dis donc,on s'ennuie pas dans une banque apparement

ah non on s'ennuie pas c'est sur !
Entre les clients qui ralent les clients completement dejantés, les collegues, le travail, les comerages mdr pas le temps
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100739.msg1145800#msg1145800 date=1251378332 a dit:
Les clients vous entendent dans le SAS ? nous on doit hausser le ton fortement ! vous avez un haut parleur dedans ?

Dans l'agence BNP où j'étais y'avait un sas sécurisé avec caméra et haut-parleur oui.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 9

Ca peut vous intéresser