Anecdotes en banque...

tocalina

New Member
loolya link=topic=100739.msg1145920#msg1145920 date=1251393203 a dit:
Dans l'agence BNP où j'étais y'avait un sas sécurisé avec caméra et haut-parleur oui.

ah d'accord
 

arcenciel24

New Member
Dans la banque de mon épouse, le directeur parlait d'une cliente qu'il n'avait pas vu ( et qui était présente ) :
Von hinten, ein Lyceum,
Von vorn, ein Museum.

Traduction : de derrière, une lycéenne
de devant, un musée

En allemand, ça rime mieux :blush:

La cliente a entendu ces propos et a bien sur clôturé son compte le jour même !
 

zvetlana002

New Member
SUPER !! C'est très fin de la part d'un directeur, ça la fout vraiment mal de faire la morale à ses employés ensuite...
 

Vendetta

Active Member
Alyyah link=topic=100739.msg1162578#msg1162578 date=1258275241 a dit:
SUPER !! C'est très fin de la part d'un directeur, ça la fout vraiment mal de faire la morale à ses employés ensuite...


non c'est bien :)

Un directeur qui deconne c'est marrant, c'est pas fin de l'avoir fait en public mais après c'est une bonne histoire xD


Moi j'ai un paquet d'anecdote mais j'en ai tellement que je sais pas par où commencé xD

il y a parfois des clients tellements xD
 

yallah5

New Member
eneloges link=topic=100739.msg1162664#msg1162664 date=1258298482 a dit:
on pourrait aussi en faire sur le personnel de banque lol y'a des neuneus partout :happy:
Tu m'étonnes :laugh: "votre LEP il est en compte joint ? " :zarbi: :kill:

"Bonjour je voudrais débiter mon livret bio ! " Entendez par là, mon Livret de Développement Durable :dacc:
"Je souhaite faire opposition sur un avis à tiers détenteur" "Je paye trop d'impôts, 900 euro, je voudrais investir avec la loi Scellier", etc... :laugh:


Vendetta link=topic=100739.msg1162610#msg1162610 date=1258285675 a dit:
non c'est bien :)

Un directeur qui deconne c'est marrant, c'est pas fin de l'avoir fait en public mais après c'est une bonne histoire xD


Moi j'ai un paquet d'anecdote mais j'en ai tellement que je sais pas par où commencé xD

il y a parfois des clients tellements xD
Oui je suis d'accord avec toi :smile:
 

arcenciel24

New Member
Alyyah link=topic=100739.msg1162578#msg1162578 date=1258275241 a dit:
SUPER !! C'est très fin de la part d'un directeur, ça la fout vraiment mal de faire la morale à ses employés ensuite...

Après cette affaire, le directeur n'a plus fait de remarques à qui que ce soit . :biggrin:
 

KIMIKOO

New Member
y'a quelques jours, mon tuteur a demandé à ma collégue quel type de bts je faisais et où était l'école!!!franchement j'avais envie d'exploser de rire tellement c'était hillarant mais j'avais les boules!!
Rien à voir avec les clients mais trop envie de le dire!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
un de mes clients m'a dit il y a peu qu'il était allé dans un magasin qui vendait des articles de plaisance j'ai pensé bateau, piscine et autre ce qui le connaissant m'a intérogé, je lui ai donc demandé ce qu'il allait acheter.

Réponse avec un grand sourir : une petite tronçoneuse, moi j'aime bien les outils !
 

Dreaman

New Member
Une cliente qui arrive a l'arrache a l'agence, et qui devais allez voir un conseiller pro.

" Ma voiture est garé devant, en feu de détresse, j'ai rendez-vous avec un conseiller, j'ai pas trouver de place "

Vous comprenez mme est medecin tout ca...

Le problème c'est que, déjà que je suis pas toujours super tendre avec les clients, la faut pas me la faire...

" Euh, j'suis pas voiturier, vous la bouger vous même votre voiture ! "

Donc Mme est reparti =).

Autant défois, je trouve que je manque d'éducation, que la... bah c'est vraiment grave !
 

LILYB

Best Member
Ouais nan mais les bourges qui croient qu'on est à leurs ordres, à leurs dispositions comme leurs domestiques lool y en a partout de toutes façons. Faut pas faire gaffe et les éconduire parce que, comme tu l'as dis, tu n'es pas voiturier quoi... Sont fous ces bourgeois :notstupide: :laugh:
 

benjamin75004

New Member
:tickedoff: Moi c'est une anecdote pas forcément drole mais pourquoi pas j'ai fait une mission d'intérim chez HSBC dans un quartier disons très riche de Paris avec plein de bourges , je tiens la caisse et une bourge arrive je lui demande sa piece d'identité car je ne la connais pas , apres elle demande pk , je dis bah c'est normal madame de m'assurer de votre idendité pour vous remettre un moyen de paiement ( les clients sont tellement chiant dans cette agence que le code monétaire et financier est affiché au guichet avec l'article sur le controle d'identité ) bref elle me pete une crise et le directeur prends le relais et quand elle reviens à mon guichet elle baisse les yeux et me dis PARDON DE M ETRE EMPORTE MAIS CA SE PASSE MAL AVEC MON MARI ( lol cclair que c une mal B**** ) du coup prochaine mission à Arcueil 94 avec une clientèle plus normale j'espere , je passe le bts en mai et juin ^^

Sinon j'ai eu aussi le cas des clients qui sentent mauvais et du désodirasant comme quoi on vit tous le meme calvaire des fois et pour les fous je connais assez je bossais a coté de l'hopital st anne dans le 13e lol

:knuppel: ca va aucun mort dans l'agence mais avec les fous là bas ia de quoi avoir peur ^^ un client qui arrive en pyjama le matin pour demander si il peut retirer des lingots :wacko:
 

guizmo087

New Member
moi regulierememnt au guichet ou au tel, les clients demandent tel ou tel conseiller ou encore pour le motif d'un rdv, je dis oui biensur c'est à quel sujet:

et là j'ai souvent droit à:

- c'est pour mes comptes!
(nooooooon! pas possible!!!!!! dans une banque?! j'aurai pas deviné)

-ca ne vous regarde pas
(et bé! au moins c'est clair)

- non mais vous ne saurez pas faire, je veux un vrai conseiller
(mais c'est d'une sympathie!!! j'a-dore! surtout quand c'etait juste pour un virement à la c... ou un truc debile du genre!)

enfin voilà! il y en a qui me sortent par les trous de nez des fois! heureusement que c'est pas tous les jours! mais trop regulierement à mon gout!
 

Laura31

New Member
guizmo087 link=topic=100739.msg1193025#msg1193025 date=1270654843 a dit:
moi regulierememnt au guichet ou au tel, les clients demandent tel ou tel conseiller ou encore pour le motif d'un rdv, je dis oui biensur c'est à quel sujet:

et là j'ai souvent droit à:

- c'est pour mes comptes!
(nooooooon! pas possible!!!!!! dans une banque?! j'aurai pas deviné)

:laugh: :laugh: en même temps c'est la façon douce de dire "ça te regardes pas !"
 

Vendetta

Active Member
moi aussi y me font ca, mais je redemande et si y me dise la meme chose je dis que le conseiller souhaite savoir et que c'est la banquequ'il a au tel et donc que c'est pour lui et personne d'autre que les informations reste confidentiel et la il te dise que c'est pour faire un virement ou autres connerie...

Laura31 link=topic=100739.msg1193049#msg1193049 date=1270658869 a dit:
:laugh: :laugh: en même temps c'est la façon douce de dire "ça te regardes pas !"
ouais mais c'est la banque donc y nous dise ou y ont pas de rdv :p
 
P

peaceloveandlife

Guest
Faut quand même avouer que certains conseiller sont pas super malins parfois. Ma conseillière me dit "ba fallait pas autant dépenser" alors que j'appelle car ma carte refusait les paiement et pourtant je ne dépasse jamais le plafond :laugh: . OU encore alors que j'avais bossé au marketing de mon autre banque, la conseillère qui me soutenait que ce n'était pas a elle que je devais donner un certains bon... :laugh:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Banque - Questions générales 9

Ca peut vous intéresser