annexe 7 et 9

kiowas

New Member
Bonjour à tous,

moi je me pose 2 questions...

- concernant les indices de disparité de la consommation : étant donné que je ne savais pas comment les utiliser, je ne les ai pas utilisé pour le calcul du CA potentiel ? Si quelqu'un sait comment cela fonctionne, je voudrais bien qu'on m'éclaircisse sur le sujet.

- et concernant l'annexe 9 : comment avez vous procédé pour calculer le rendement par mètre carré ? Avez vous fait l'augmentation de 10% pour chak valeur ou autrement ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Kiowas.
 

aigle

New Member
indices de disparités

Je n'ai jamais vu ca dans le programme au cour des deux ans mais bon... Donc du coup, je ne l'ai pas utilisé pour le calcul mais je suis sure qu'il fallait utiliser les indices. J'ai divisé, multiplié, bref, sans résultats. Mais ne te torture pas, tu ne peux pas revenir en arrière!
 

imported_sidi

New Member
il ne fallai pas utilisé les indices a aucun moment.ces chiffre ne servaient a rien.
pour le rendement on sai ke le CA augmente de 10%,il est donc normal ke pour une surface egale,le rendement au metre carré augmente de la meme proportion....
 

snoopnicodogg

New Member
IDC

il fallait multiplier les indices de disparité de consom au résultat qui précédait.
 

mickaelkael

New Member
l'idc est (enfin je crois) une tendance de consommation par rapport a la conso francaise cad :
au dessus de 1, ca signifie que les personnes sur la zone de chalandise consomment davantage que les fcs en moyenne
en dessous, evidemment c l'inverse.

Donc il fallait s'en servir pour calculer le ca previ puiskil indinké kici les gens consomment plus ken moyenne
mé certainement pa pour le rendement ou il falé calculé l'augmentation du ca pour chak enseigne et le divise par 3506 et 1000 si je me souvien bien ki été les surfaces respectives en métre carré de Weldom et Espace revetement ...

@ ++
bon courage pour la suite
 

imported_bibi

New Member
moi, je suis d'accord avec mickaelkael et aurélilie; En tous cas, c'est exactement comme ça que j'ai procédé. Par contre, l'histoire du crédit bail je suis à l'ouest total!! :oops:
 

annehelene

New Member
ca potentiel

Salut tout le monde,

pour le cas potentiel il fallait multiplier 262.35(477*0.55) par le nombre de ménage et par l'IDC.
ensuite il fallait faire pareil pour le matériaux, et la décoration

sinon pour le rendement ifallait diviser le ca moyen par 3506 et par 1000. bisous à tous :!:
 

choopynet

New Member
rendement

Surface
Rendement

Weldom : estimation Domaxel



CA Année 1 4 870 000
surface 3506
rendement 1389,05

CA Année 2 (+10%)
5 357 000
surfaec 3506
rendement 1527,95

CA Année 3 (+10%)
5 892 700
surface 3506
rendement 1680,75

Weldom : notre estimation




CA Année 1
4 743 847,00
3506
1353,07

CA Année 2 (+10%)
5 218 231,23
3506
1488,37

CA Année 3 (+10%)
5 740 054,36
3506
1637,21

Espace revêtement




CA Année 1
860 000
surface 1000
rendement 860,00

CA Année 2 (+10%)
946000
surface 1000
rendement 946;00

CA Année 3 (+10%)
1040600
surface 1000
rendement 1040,60

On constate que Weldom atteindra les normes de rendement (1500 à 1900 / m2) entre la deuxième et la troisième année selon l’estimation retenue.
Espace Revêtement atteint les normes de rendement (750 à 1500 / m2) dès la première année.
 

choopynet

New Member
CA potentiel

Total CA potentiel activité brico
3 162 564,38

Ce qui représente les 2/3 du CA Weldom

Donc CA total
4 743 846,58


L’annexe 9 (Etude de marché DOMAXEL) prévoit un CA de 4 870 000 €.
 

popov69

New Member
Et les evasions ?

Personne ne parle de l'evasion dans les autres zones ?
Est moi qui me suis planté ?
Merci de vos reponses :eek:) :eek:
 

imported_sidi

New Member
javé l'air serein en sortant de l'exam et là paf!!!ke des reponses et des avi ki parte dan tou les sens!!moi jé pa utilisé d'idc ou de je ne sai pa koi.g mi un peu de lojik et ça avé l'air d'etre bon.bref!
 

kiowas

New Member
Moi, je suis ok avec le tout premier message de Sidi...

Bon, on verra bien !

Mais je viens de tilter... Si on augmente les rendement de 10 % à chak fois, cela ne revient pas au même de diviser le CA par la surface ???

Logiquement, ne devrait-on pas arriver au même résultat ?

Kiowas.
 

bebilou13

New Member
de toute façon nos copies sont dans les mains des correcteurs, donc les dés sont jetées. Pour ma part je n'avais jamais vu les indices de ......Mais bon on fait avec , tant qu'il y a une démarche, il y a des points contrairement à ceux qui rendent un dossier vide. Il faut toujours essayer que de ne rien faire.
Bisous.
:mrgreen: