Annuler une vente sur Price Minister

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=89590.msg1033652#msg1033652 date=1223135427 a dit:
Oui, je suis allé le chercher chez le vendeur.
Ben c'est carrément autre chose là ! :wink2:
 

evamy

Best Member
ce midi envoi à la Poste d'un bouquin de cours assez gros -> tarif lettre sans même le demander ! magnifique.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
La dernière fois j'ai envoyé 2 livres à une personne et j'ai envoyé en lettre :wink2: et pourtant c'était assez gros . Sinon si tu as une machine à affranchir dans ta poste tu affranchis et tu le donnes au guichet
 

angel_ales

Best Member
Cybervince link=topic=89590.msg1033652#msg1033652 date=1223135427 a dit:
Oui, je suis allé le chercher chez le vendeur.

ceci explique la rapidité !!

l'envoi en colissimo c'est entre 2 et 3 jours ouvré pour la livraison
 

yallah5

New Member
angel_ales link=topic=89590.msg1034345#msg1034345 date=1223229887 a dit:
ceci explique la rapidité !!

l'envoi en colissimo c'est entre 2 et 3 jours ouvré pour la livraison
24 heures ça marche aussi :chessy:
 
aiko link=topic=89590.msg1032131#msg1032131 date=1222971785 a dit:
Je suis aussi inscrite sur Priceminister et Amazon et j'ai toujours expédié mes livres au tarif lettre. Je viens de trouver un lien qui dit que la poste n'a pas le droit d'imposer le tarif colis http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/communiques/lettre/pdf/lettre57-page11-postal.pdf  :smile:
Ils n'ont peut-être pas le droit, mais ils se l'octroient. Deux fois, des petits colis que j'ai voulu envoyer ont été refusés au guichet, et il n'y a rien eu à faire. Maintenant, après quelques travaux, il n'y a plus de trappe où glisser les paquets, juste une grosse borne où ne peuvent être glissées que les lettres, donc on n'a pas d'autre choix que de passer par le guichet...
Du coup, je ne vends plus rien, pas envie de poster à perte. Je donne à Emmaüs, au moins ça me fait plaisir, et ça m'évite de m'énerver à la poste après 20 minutes de file d'attente...
 

evamy

Best Member
On m'a commandé un jean sur Priceminister, je ne vais pas couper au Colissimo je pense ! enfin bref, j'ai mis mon prix en fonction de ça quand même, histoire de gagner un peu sur ma vente.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
surtout que priceminister ne rembourse pas les fdp sur les vêtements  :wink2:
Je m'en suis rendue compte que récemment
 

saba5

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=89590.msg1034469#msg1034469 date=1223236351 a dit:
surtout que priceminister ne rembourse pas les fdp sur les vêtements  :wink2:
Je m'en suis rendue compte que récemment
en fait moi aussi, y'a un truc que je n'ai pas compris ...
j'ai vendu un pantalon 19€, et dans mes paiements à venir, y'avait marqué 17,55€ ... j'ai envoyé un message mais j'ai pas eu de réponse.

Mais ça n'a rien avoir avec les FDP vu que le prix du pantalon n'est même pas atteint  :notstupide: chelou !

EDIT : pourtant Ploufinette, quand je vais dans "modifier mon annonce", sur une annonce de vêtement par exemple, y'a marqué FDP 3,30€
Bizarre que les fdp ne soit pas remboursés alors que y'a marqué ça ! non?
 

evamy

Best Member
oui moi aussi en faisant mon annonce j'ai vu que les frais de port étaient remboursés. j'ai vendu un haut récemment mais je n'ai pas fait attention au remboursement des frais de port.
 

saba5

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=89590.msg1034494#msg1034494 date=1223238043 a dit:
ben oui mais là il est écrit que non :
http://www.priceminister.com/help/hs

sinon d'ailleurs pour info priceminister rembourse une somme plus élevée sur les fdp si l'acheteur est dans un autre pays
Perso je ne vois que ça :
"Attention ! Il n'y a pas de remboursement de frais de port pour certaines catégories de produit.
Il faut donc intégrer les frais de port dans votre prix de vente. Le montant forfaitaire remboursé au titre des frais de port est clairement indiqué au moment où vous mettez votre article en ligne."


Tu peux nous faire un copier coller, de ce que tu as lu concernant les vêtements car j'ai du mal à trouver !
 
saba5 link=topic=89590.msg1034479#msg1034479 date=1223236896 a dit:
en fait moi aussi, y'a un truc que je n'ai pas compris ...
j'ai vendu un pantalon 19€, et dans mes paiements à venir, y'avait marqué 17,55€ ... j'ai envoyé un message mais j'ai pas eu de réponse.

PM prend une commission. De mémoire un fixe et un pourcentage du prix de vente. Le détail du calcul est dans les Conditions Générales sur le site.
 

saba5

Best Member
Poussinott link=topic=89590.msg1035146#msg1035146 date=1223316593 a dit:
PM prend une commission. De mémoire un fixe et un pourcentage du prix de vente. Le détail du calcul est dans les Conditions Générales sur le site.
Les saligots :knuppel: :laugh:
Merci pour l'info
 

evamy

Best Member
han la la je suis tombée sur un gars trop sympa au guichet de la Poste ! gros colis (un jean dedans) et une grande enveloppe bulle (bouquin) le tout en tarif lettre.

ils faudrait vraiment que tous à la Poste se mettent d'accord, parce que je pense que de plus en plus de gens achètent et vendent sur Internet.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
saba5 link=topic=89590.msg1035144#msg1035144 date=1223316504 a dit:
Perso je ne vois que ça :
"Attention ! Il n'y a pas de remboursement de frais de port pour certaines catégories de produit.
Il faut donc intégrer les frais de port dans votre prix de vente. Le montant forfaitaire remboursé au titre des frais de port est clairement indiqué au moment où vous mettez votre article en ligne."


Tu peux nous faire un copier coller, de ce que tu as lu concernant les vêtements car j'ai du mal à trouver !

Quand tu regardes le tableau juste au dessus de cette phrase la catégorie "vêtement " n'apparait pas ainsi que d'autres.
(dans le doute je viens d'envoyer un message à priceminister en leur posant la question  :smile:)

Je pensais que vous saviez aussi pour la commission que prend PM , c'est pour ça si les fdp sont pas remboursés + la com' au final c'est pas si rentable....

Par contre pour les bouquins je trouve que ça reste le top pour vendre  :happy:
 

Cybervince

Best Member
evamy link=topic=89590.msg1035163#msg1035163 date=1223317271 a dit:
ils faudrait vraiment que tous à la Poste se mettent d'accord, parce que je pense que de plus en plus de gens achètent et vendent sur Internet.
De toute façon ils auront pas le choix quand il y aura l'ouverture à la concurrence.
 

Ca peut vous intéresser