APA & Cas Pratiques (Fiches CR)

Keydia

New Member
Coucou

Je suis en 2ème année de BTS AST et j'aurais aimé savoir si quelqu'un qui aurait déjà passé ce bts ou qui aurait redoublé pouvait, d'une part me fournir un exemple de compte-rendu d'une action professionnelle et d'un cas pratique afin que je puisse anticiper ma façon de parler à l'oral.

En fait, j'ai déjà une idée vu que je suis issue d'un bac STT et que j'ai déjà passé des oraux, mais le problème c'est que dans ma classe mes professeurs ne sont pas très pédagogiques donc ça m'embrouille et j'ai l'impression de foncer tout droit vers un mur.

D'autre part, j'aurais besoin qu'on me clarifie les thèmes d'action, j'en ai 6 mais j'ai l'impression que c'est incomplet et je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi un publipostage ou du classement peut être une action et surtout comment est ce que ça peut être possible de tenir 10 mn. Bref, j'ai déjà commencé mon travail, donc j'aurai juste bien aimé que quelqu'un me file des exemples...

Merci par avance.
 

Lily Dreams

Best Member
Bonjour,

Que ce soit pour les cas pratiques ou pour la présentation des actions professionnelles, ne fais pas dans le "par coeur", c'est ce qu'on m'a toujours dit.

Par contre, prépare un plan (il me semble qu'on a droit de l'avoir sous les yeux pour les cas pratiques, et tu peux t'arranger pour l'avoir par exemple en transparent que tu projetteras au jury pour les AP). Comme ça, tu l'auras sous les yeux lorsque tu présenteras les grandes lignes de ton cas ou de ton action. Cependant, il ne faudra pas tout le temps avoir les yeux dessus puisque c'est au jury que tu t'adresses et pas à ta feuille, donc il faut essayer de retenir quand même le plan... mais ça rassure toujours de l'avoir sous les yeux :wink2:

Bon courage ! J'espère t'avoir éclairé un peu :wink2:
 

Keydia

New Member