APA dans une association de remis en forme

aniwa

New Member
Bonjour, je fais actuellement un stage de 5 semaines pour mon bts ag première année (en initiale) dans une association de remise en forme

je leur ai déjà réalisé un site web, la directrice ma proposé de faire de la publicité pour leur ouverture au mois de juillet et ensuite je pensais réaliser une étude de concurence mais je sais pas du tout comment m'y prendre ( a part étudier les tarifs, les activités proposés et la localisation géographique)

aussi une enquete de satisfaction qui je pense ne se fera pas( jai traité déjà le sujet dans un autre post).

Avez vous des idées sur ce que je pourrais faire? car je lis souvent les posts de personne qui exposent leur expérience en entreprise en alternance pour me donner des idées mais je n'ai quasiment jamais vu ça en cours.
 

Adachi

Best Member
C'est dommage que l'enquête de satisfaction ne se fasse pas, ca aurait été bien adapté à ce genre d'association. De plus, cela aurait permis de rebondir sur une action sur l'étude de la concurrence, en mettant en avant les points à améliorer, et donc les raisons pour lesquelles vos concurrents sont mieux placés.
 

aniwa

New Member
J'en ai parlé avec ma tutrice et en faite, si je veux faire un étude de concurrence c'est super compliqué, car
- la méthode pilates elle est la seule à en faire
- le power plate : c'est la société power plate qui embauche mon association et une entreprise pour pratiquer cette activité
- pour ce qui est du yoga , ils sont que 2 à en faire avec la mjc
- et tout ce qui est step : bah ça ils sont plusieurs à le faire sur Meaux mais les autres ce ne sont que des entreprises

donc je sais pas trop si à la fin ça ressemblera à une étude de concurence ou à un cafouillage ... j'attend votre avis si ça vous le coup que je me lance quand meme dans cette étude.

et pour le questionnaire c'est bon je le fais ... elle imprimera ça chez elle ... maintenant faut que je trouve des questions en béton
 

aniwa

New Member
J'ai commencé à réalisé mon questionnaire de satisfaction mais plus je trouve des questions plus je le trouve ininteressant ... Est ce que vous pouvez m'aider, me donner des suggestions ? Merci

Côté cours : votre centre de bien être
et de remise en forme

Afin de mieux nous permettre de répondre à vos attentes et d’améliorer nos services, nous réalisons un questionnaire de satisfaction auprès de nos adhérents et souhaitons vous interroger.


Votre centre :

1) L’emplacement de notre centre vous parait-il ?
 Très bien situé  Bien situé  Mauvais emplacement

2) L’état de nos locaux vous semble t-il ?
 Bonne état  En état  Mauvaise état

3) L’ambiance au sein du centre est-elle ?
 Très conviviale  Conviviale  Peu conviviale

4) Notre centre est-il facile d’accès ?
 Oui  Non

L’équipe professionnelle :

4) Les professeurs vous paraissent-ils ?
 Très professionnels  Professionnels  Peu professionnels

5) L’entente professeurs - adhérents vous parait-elle ?
 Très bonne  Bonne  Mauvaise

6) Les cours enseignés sont :
 Très professionnels  Professionnels  Peu professionnels


Les tarifs :

7) Pratiquez vous le power plate ?
 Oui  Non (allez à la question 9)

8) Trouvez vous notre tarif Power Plate ?
 Très excessif  raisonnable  bon prix

9) Trouvez vous nos tarifs ?
 Très excessif  Excessif  Raisonnable  Bon prix


Le planning :
10) Les horaires vous semblent-elles ?
 Très bien aménagées  Bien aménagées  à revoir


Ouverture exceptionnelle au mois de juillet :
11) Notre centre est ouvert au mois de juillet, souhaitez vous participer à nos cours ?
 Oui  Non
 

Adachi

Best Member
Je rajouterais des questions concernant le matériel, l'accueil, et une rubriques "autres" afin que les adhérents puissent y mettre toutes leurs suggestions. Ah oui, autre chose qui n'engage que moi, mais je trouve que la question "les professeurs vous paraissent-ils ?" et "les cours enseignés sont" fait double emploi. Et attention aux fautes d'accord et d'orthographe :wink2:
 

aniwa

New Member
Merci pour tes conseils, pour le matériel c'est une très bonne idée, l'accueil je pense que j'en mettrais pas car il n'y a pas d'accueil dans l'association, il y a que la coordinatrice et les profs. Le profs viennent juste pour leur cours et partent et la coordinatrice vient que pour ces cours de power plate.
Et enfin la rubrique "autres" très interessantes ... Merci pour ces conseils