Appartement à deux

Nous avec mon homme à Issy les moulineaux on paye 650 € pour un 40m² :shock:

Nous sommes originaires de la bretagne alors quand on compare les prix de la bretagne avec ceux d'ici ca nous dégoûte :x et nous donne envie de rentrer :(
 
moi j'ai un T2 de 40m2 je suis a paris dans le 7éme arrondissement à 100m de l'école militaire et du champs de mars !!

Voilou !!
 

Cybervince

Best Member
Vu les taux des crédits actuels il faudrait être bête pour hésiter à s'endetter. Y'a même plein de gens qui construises des maisons énormes et s'endettent sur 40 ans (oui ca existe).
Perso je me base sur 15 ans, en espérant rembourser même d'ici 10 ans et à 35 ans je serai proprio de mon premier appartement et je pourrait toujours m'acheter une maison ou m'en faire construire une d'ici la (qui sait je serai peut être même marié d'ici la si je trouve une femme, ce qui n'est pas gagné étant donné la conjoncture depuis quelques années).
 

Chtitesuz

New Member
Moi j'aimerais m'installer avec mon copain mais mon copain est à mi-temps (donc la moitié d'un smic) et moi je ne travail pas, et l'année prochaine je pense faire un bts en alternance donc je n'aurais que 50% du smic .. donc ça me dégoute un peu car c'est cho pour s'installer surtout pour le moment. De plus dans les agence ont demande beaucoup de chose pour s'installer !! par contre il y a les HLM et l'opac de paris, il faudrait que j'aille voir ça.
 

imported_tipsy

New Member
Cybervince a dit:
KG a dit:
nanouBzh a dit:
22 ans :!:
a quarante ans tu rembourseras encore ton prêt...

Ce qui est la majorité des cas.... faut pas rever. Faut vivre aussi.

bien venue dans le monde de la realité !
Moi je pense que j'aurai fini de rembourser avant 40 ans (déjà faut que j'achète avant).
Perso je préfere m'endetter sur 15 ans et être propriétaire au final, que de payer tout les mois un loyer et qu'en fin de compte j'ai rien du tout. Je gagne suffisamment pour que la banque me prete 100000€ sans l'ombre d'une hésitation, donc je prend pas de risque, je sais que je vais pas me retrouver à la rue du jour au lendemain (du moins j'espère pas).


Ben je sais pas ou tu habites mais en région parisienne avec 100000 € tu n'achetes meme pas un 2 pièces.
 

Ptite diabless

New Member
chtitesuz a dit:
Moi j'aimerais m'installer avec mon copain mais mon copain est à mi-temps (donc la moitié d'un smic) et moi je ne travail pas, et l'année prochaine je pense faire un bts en alternance donc je n'aurais que 50% du smic .. donc ça me dégoute un peu car c'est cho pour s'installer surtout pour le moment. De plus dans les agence ont demande beaucoup de chose pour s'installer !! par contre il y a les HLM et l'opac de paris, il faudrait que j'aille voir ça.
Perso je le ferais pas moi, 2 fois la moitié d'1 SMIC soit 1 salaire pour payer le loyer, la bouffe et tout le reste c'est chaud! Même si j'avais super envie d'habiter avec mon mec je me ferais une raison d'attendre un peu.. :wink:
 

Karine47

New Member
ca dépends où tu vas louer car en ce qui me concerne, je loue dans le sud ouest de la france et on a qu'un salaire qui rentre par mois (vu que je recherche du travail) on s'en sors bon c'est sur qu'on peut pas se permettre des grosses frénésie mais bon on est bien ....
 

Chtitesuz

New Member
Bah tu sais certains vivent bien avec la moitié d"un smic (genre tu es en alternance et tu te prends un appart') bah la on sera 2 pour un salaire, beaucoup vivent comme ça ... et bon si on prend un HLM ca devrait aller !
 

Shérazzade

New Member
UN PTIT appart c bien pour débuter! vous penserez à un plus grand quand vous aurez des enfants et ammasserez un peu plus de tunes (parceque les apparts devienent coûteux!!)
 

Ca peut vous intéresser