Appel à tous : une pétition sur le massacre du Darfour

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Appel à tous : une pétition sur le massacre du Darfour, mobilisons nous !!!

UP Je relancerai de temps en temps en vue de mobiliser un max de monde !
 

thomas72

Best Member
Ton second lien ne fonctionne pas ...
J'ai trouvé le même appel sur :
http://www.sauverledarfour.org/appel.php

En tous cas, merci de nous rappeler de ne pas oublier ce coin perdu de la planète, qui n'intéresse pas grand monde, en cettte période où nous sommes concentrés sur nos petits problèmes franco-français !
Ce terrible génocide a déjà fait 300.000 morts ...
 

Iree

New Member
Oui, Smart, c'est bien de parler du Darfour, ou un véritable génocide raciste, tel celui qu'a connu le Rwanda, se déroule alors qu'on détourne les yeux... une fois de plus...
Bravo à Chichi, qui est le seul chef d'état européen à avoir osé critiquer vertement la fripouille de "président" soudanais (odeur de pétrole)
et honte aux chinois, qui font leur beurre sur le sang des "fours"...
 
S

Smart57

Guest
Appel à tous : création d'un collectif URGENCE DARFOUR en Lorraine

En ce moment même se créé de part mon initiative un deuxième collectif "Urgence Darfour" dont le siège social se situera vraisemblablement à Metz.

Je dirigerai très vraisemblablement aussi ce collectif puisque c'est un engagement que j'appelle de mes voeux et qui me tient particulièrement à coeur. Pour l'instant nous n'avons pas encore juridiquement parlant monté ce mouvement en qualité d'association. Cela se fera prochainement avec l'appui des militants et amis UDF de la Moselle. Rien n'est encore officiel, les réunions se mettent progressivement en place.

Le collectif "Urgence Darfour" Lorraine travaillera en étroite collaboration avec celui de Paris puisque je suis en contact direct et régulier avec Jacky Mamou le président. Notre engagement concernera géographiquement la Lorraine et notre objectif consistera à organiser des campagnes de mobilisation, de sensibilisation, de conférences-débat.

Des membres de Paris se rendent régulièrement au Soudan pour se tenir au courant de l'évolution de la situation et interviendront lors de ces débats. Perso je ne sais pas si je serai également missionnée mais pour l'instant je recherche des appuis et des membres, jeunes comme moins jeunes désirant se mobiliser sur ce drame, précisément sur la Lorraine.

Donc si vous souhaitez militer pour une cause humanitaire, c'est le moment où jamais !


Je profite de mon statut de militante UDF pour faire bouger les choses dans le bon sens.
 
S

Smart57

Guest
UP Je relance puisque je n'ai pas eu de réactions pour l'instant !
 

Iree

New Member
Aujourd'hui, réunion sur le Darfour à Paris... Cette manifestation témoigne de l'indifférence générale face à des monstruosités qui se passent dans des pays oubliés.
Pour mieux exterminer ses sujets ethniquement "non corrects", le Soudan a eu depuis 4 ans l'idée de repeindre ses avions militaires chinois et russes en blanc (couleur habituellement dévolue aux organisations humanitaires) et de les faire immatriculer au Kazakhstan (code "UN" pour faire penser qu'il s'agit d'avions des Nations Unies)...
Les noirs du Sud se font tirer comme des lapins au Darfour... Mais tout le monde s'en fout... Etre pro ou anti américain, pro ou anti hamas ou hezbollah, c'est culturel... Là, y'a rien à récupérer... En plus, le Soudan fournit 80 % de sa production de pétrole à la Chine... Qui va mouiller sa chemise pour un pays pareil  :embarassed:
 
S

Smart57

Guest
Iree link=topic=51517.msg643206#msg643206 date=1182772027 a dit:
Aujourd'hui, réunion sur le Darfour à Paris... Cette manifestation témoigne de l'indifférence générale face à des monstruosités qui se passent dans des pays oubliés.
Pour mieux exterminer ses sujets ethniquement "non corrects", le Soudan a eu depuis 4 ans l'idée de repeindre ses avions militaires chinois et russes en blanc (couleur habituellement dévolue aux organisations humanitaires) et de les faire immatriculer au Kazakhstan (code "UN" pour faire penser qu'il s'agit d'avions des Nations Unies)...
Les noirs du Sud se font tirer comme des lapins au Darfour... Mais tout le monde s'en fout... Etre pro ou anti américain, pro ou anti hamas ou hezbollah, c'est culturel... Là, y'a rien à récupérer... En plus, le Soudan fournit 80 % de sa production de pétrole à la Chine... Qui va mouiller sa chemise pour un pays pareil  :embarassed:

Bon on a mis du temps, c'était plutôt laborieux jusqu'à ce que l'on trouve les membres du bureau du collectif mais ça y est c'est fait les membres sont là et on se réunira officiellement pour monter notre collectif sur la base des statuts type loi 1908 puisque nous sommes à Metz en Moselle.

Maintenant il faut trouver les adhérents, monter les statuts, désigner les membres et les fonctions de chacun, trouver une assurance, déclarer l'assos à la préfecture, trouver les subventions et les fonds, établir des partenariats avec l'unicef et Amnesty et autres pour organiser des manifs, évènements ou envoi de colis.

Nous serons antenne régionale du Collectif "Urgence Darfour" présidé par Jacky Mamou à Paris. Celui de Paris envoie des personnes sur place au Darfour....Pour nous je ne sais encore ce qu'il en est, on n'en est pas encore là tout reste à faire et à tout organiser...
 
S

Smart57

Guest
Bon finalement je m'aperçois que c'est plus difficile que je le pensais pour monter l'assos ! Notre premier trésorier, d'abord tout feu tout flamme a décidé au bout de 15 jours de ne pas assumer sa fonction. Résultat je me suis retrouvée sans trésorier et du coup comme en Alsace Moselle selon la loi 1908 nous devons être 7 membres fondateurs, j'ai du chercher quelqu'un d'autre. Entre temps un membre a fini par se dévouer mais il a prévu de déménager sur Stras pour se marier avec sa copine. En bref il ne montera certainement pas tous les 15 jours à Metz !

En plus je constate que l'enthousiasme des débuts est devenu tiède au fil du temps et je me rends compte que le travail avec le stress qui va avec va retomber sur moi seul (statuts, tribunal et ce n'est pas gratuit (40 euros), assurance, banque, site web, cotisations, subventions où il faut remplir des kilos de dossiers pour de maigres sommes).

En définitive et vu que je suis déjà épuisée et sur les nerfs, j'ai décidé de me préserver : nous serons une association de fait non déclarée. Ce qui veut dire que nous pourrons toujours nous réunir lorsque nous le souhaiterons mais sans les lourdes contraintes juridiques et légales et surtout les responsabilités pénales qui vont de pair...D'ailleurs les membres fondateurs sont soit des étudiants qui doivent passer de nombreux examens déterminants pour leur carrière future ou des pros avec un emploi du temps assez chargé et des obligations familiales par ailleurs.

Seule, difficile de tout faire et à 7 nous n'allons certainement pas sauver le Darfour à nous tous seuls. C'est une cause importante que l'on peut défendre, mais il faut desfois savoir lâcher la bride. En plus comme dit j'ai rencontré un chercheur qui me plaît et j'ai envie de passer du temps avec lui ou avec ma famille et mes amis et de penser à moi dorénavant !!!  :closedeyes:

J'ai choisi cette fois de m'inscrire dans une amicale : ça coûte 16 euros et ils organisent régulièrement des sorties culturelles ou des excursions et voyages et ça me convient mieux...
 

Ca peut vous intéresser