appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

thalouje

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

c'est l'oral d'écoute... j'y vais à reculons car cela fait 25 ans que je n'ai pas fait d'anglais, c'est pas en 5 mois que je peux me remettre à niveau
je vous tiens au courant

alors comment ça c'est passé????
tu peux nous décrire l'épreuve, l'écoute ou la vidéo??? merci
 

apyejulie

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonjour,
Je vous souhaite à tous bonne chance et bon courage pour les examens. J'ai moi-même passé les épreuves du BTS l'année dernière. J'avais arrêté mes études durant 6 ans et les ai reprises via le CNED tout en continuant de travailler à plein temps... Pas facil tous les jours... Mais j'y suis arrivée.... Alors je croise les doigts pour tous.... Et vraiment bon courage
 

charlyne77

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

alors comment ça c'est passé????
tu peux nous décrire l'épreuve, l'écoute ou la vidéo??? merci

Grosse surprise, ce fut une vidéo et on devait mettre ce que l'on avait compris par ecris, sans intro ni developpement, ni conclusion. On regarde la vidéo 2 fois avec un temps de 2 minutes entre les deux, et ensuite on ecrit. l'epreuve dure 25 min.
 

thalouje

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

je préfèrerai une vidéo aussi, je trouve que l'appuie des images aident!!!!

j'espère que ça c'est bien passé pour toi !!!
c'était une vidéo sur quoi?
 

Minibunny

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Les 25 mn comprennent aussi le temps de visionnage de la vidéo ??
En gros tu as eu que 20 mn pour écrire ton texte ?
Tu as du écrire en anglais ou français ?

Merci pour ces infos en tout cas ! C'est vrai que la vidéo est plus sympa qu'une écoute audio.
 

Cassie-Je

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonjour!

J'ai 22 ans et j'ai repris mes études (ça fait 3 ans que j'avais arrêté...).

Je venais vous dire à propos de l'anglais (je suis en cours dans un lycée où on est pas mal dans la classe donc on a les infos!)

C'est en anglais qu'il faut rédiger ton texte, il faut écrire le maximum de choses que tu retiens (les personnages, le thème, ce qu'ils disent). On nous à aussi dit que les fautes dans la phrase ne seront pas sanctionnées car seule la compréhension du doc compte.


Et pour la question du management, plus haut, normalement ce sera des questions, il faudra analyser l'environnement (interne ou externe) et proposer des solutions.


Voilà et bon courage à tous!!! (je ne suis qu'en 1ere année, moi!)
 

mfran1

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonjour 39 ans mère de 3 enfants j'ai travaillé dans différentes entreprises. J'ai décidé il y a trois ans de reprendre mes études mais il y a des choses de la vie qui m'a bloqué donc j'ai pris du retard sur certains cours que je maîtrise pas beaucoup j'espère que je vais y arriver quand même parce que j'ai pas obtenu mon bts l'année dernière. Malgré cette échec j'ai la rage de réussir malgré que j'ai du mal à mémoriser comme avant. Pour offrir à mes enfants une meilleur vie.
 

titou27

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonjour à tous,
j'ai 44 ans je passe le bts ag en alternance et dans le cadre d'un CIF, je suis la seule "Vieille" dans ma classe. Tout se passe bien, mais que de travail, en anglais c'est trop dure apres 25 ans de non pratique... en droit et éco également trop dure je vais faire comme Thalouje que la methodologie, en français relire les cours sur les 2 thémes. et exo pour l'etude de cas surtout la partie "compta".
j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui concerne le Bilan previsionnel et l'analyse des systemes d'information, pas eu de cours.
Bon courage à tous pour vos révisions, je commence par l'oral d'anglais lundi 2 mai

slt à tous, moi aussi j'ai repris mes études, mais ce BTS réformé est dur.
J'ai aussi 44 ans, et suis un peu perdue pour mes fiches de révision, je passe mes écrits demain!! lol
 

ktirose

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Je crois que ça a changé pour le droit, mais pas certaine !

kac34: moi je le passe sur Besançon ! J'ai habité à Sète il y a des années de ça ;) quelle belle ville !

ici ktirose, je suis étonnée de voir tant de réactions à mon message!!!

bon courage à toutes et tous, demain commence ce grand ballet...

je vous fais confiance pour les pas, et on se tient au courant pour le déroulement des épreuves et les résultats

m..... :30-niceeyes:


biz biz

Cat
:wub:
 

mfran1

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonsoir, comment ça s'est passé pour vous toutes pour la synthèse et l'anglais ou l'espagnol?
 

thalouje

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

passé ce matin
la vidéo n°4 portait sur la Work Life Balance
ça allait mais c'est sur que 2 min c'est court ... les 2 écoutes étaient les memes
sur la flexibilité des horaires au travail pour une meilleure productivité des employés

pour l'écrit je pense que ça a été meme si on a jamais vu le compte rendu français ni la lettre comme ça (qui soit dit en passant n'est pas un courrier lorsque c'est une communication écrite ascendante.... mais bon bref!)
et le français simple dans la forme mais compliqué à se mettre dedans .... j'ai eu pas mal de soucis au moins c'est fait!
 

mfran1

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

J'ai passé l'espagnol à l'écrit et la synthèse en français cette après midi. J'étais la seule à passé l'espagnol.
 

Minibunny

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Coucou !!!

Alors les "vieilles" ? ;)
Vous vous êtes senties comment pour ces 2 jours d'écrits ?? Moi je me suis sentie un peu "con con" au milieu de toutes les gamines du lycée, on m'a même prise pour une prof...
En écoutant les discussions je me suis rendue compte que j'étais bien mal préparée comparée à celles ayant été en cours dans un lycée. On verra bien ce que ça donne mais je ne donne pas cher de ma peau pour les résultats...
J'ai eu beaucoup de mal à tenir dans les temps, et j'ai un peu bâclé la fin de mes travaux !!

Et vous, vos impressions ??
 

helena123

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

je te rassure moi aussi j'étais bien toute seule (30ans)face aux petites minettes de 19ans, et le pire c'est en sortant elles parlaient de choses dnt j'avais pasparlé dans mes devoirs !!!! merde alors !!!! je suis déphasé !!!!
 

vale73

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

:42-baby:
Bonjour, j'ai survolé le topic rapidement. J'ai 26 en juin et je me suis réorienté vers le bTS à 24 ans après une licence . je suis en formation initiale et je vous assure que c'est dure d'être la plus vieille dans la classe par moment. alors j'admire le courage de certaines mamans qui on repris leur études en alternance et les autres par le cned. perso si c'était à refaire... ben je le referai pas.
en ce qui concerne les épreuves de ces deux derniers jour je pense que mon cursus litéraire m'a un peu aidé autant pour la lecture rapide des docs et la rédaction.^^
je flippe plus pour les oraux là^^
 

bebepuce85

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Hello tout le monde !

Je rejoins le club "des vieilles" après avoir lu tous vos messages. J'aurai 26 ans en Décembre, je n'ai pas encore d'enfants et après 6 années dans l'esthétique, j'ai décidé de me réorienter.
Je trouve que vous êtes toutes très courageuses, surtout celles qui ont des enfants, ça doit pas être évident de gérer tout ça.
Je suis contente d'être tombé sur ce site où l'entraide à l'air forte, on se sent moins seule et il y a plein d'infos utiles. Comme j'ai déjà un BTS (esthétique et cosmétique), j'aurais la chance d'être dispensée des matières générales (obligé de suivre quand même les cours par contre mais dispensé à l'examen), ce qui me laissera plus de temps à consacrer aux autres matières.
Pour toutes celles qui rattaquent en septembre : bon courage ! pour les autres : bonne continuation !!!
 

Dou21

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir 32 ans et j'ai un petit bout de 2 ans. Je prépare mon BTS AG en 2 ans et par alternance avec la CCI formation : c'était l'idéal pour moi. Tout est pris en charge par mon employeur.
Dans ma promotion nous sommes 11, 3 personnes >= à 25 ans et 2 trentaires dont j'en fais parti, les autres des petites jeunettes. Il ya également 3 hommes.
J'ai terminé ma première année et je vois arriver le BTS à grand pas; Il m'arrive d'encore douter mais je sais que ça en faut la peine.
Je vous souhaite à tous et à toutes de tenir jusqu'au bout.
Dou 21
 

GPSNAT

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Tout est possible...BTS en un an à 40 ans : 15,67 de moyenne...suis quand même un peu fière!!! Alors courage à celles qui attaquent ou qui y sont déjà, il faut s'accrocher, ce n'est pas facile tous les jours mais on peut!!!
 

loulou MR

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

Bonjour, j'ai 26 ans cette année, je fais un bts AG PME PMI à distance à ENACO, je pensais que j'étais trop vieille pour le faire (trop tard) j'ai eu mon bac en 2008 et j'ai du mal à commencer à reviser. j'ai une fille de 6 ans et je travaille. je ne sais pas trop par quelle matière commencer; après avoir vu sur internet que les gens se plaignent que le bts est trop dur il faut trop bosser, je ne suis pas trop motivée.


Du courage
 

maikai

New Member
Re : appel à toutes et tous les trentenaires reprenant leurs études!!

en même temps rien n'est pas facile donc il faut s'accrocher !commence par les matières qui t'intéresserai plus facilement... et après il faut te faire un planning pour ne pas perdre pied et avancer dans ton programme.
 

Ca peut vous intéresser