!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

number6

New Member
Re bonjour tout le monde je voudrais savoir pour ceux qui rentrent en GEA à la rentrée si vous savez déjà vers quoi vous vous orientez pour la suite.Et si les "anciens" de GEA savaient en y entrant ce qu'ils voulaient faire.
 

Arrow

New Member
Coucou,

Si sa peut t'aider, en entrant moi j'avais un léger penchant pour l'option PMO, puis ensuite peut être une Licence Banque-Assurance :smile:

Voilou
BisOux les Gens :wink2: :wub
 

laraaa

New Member
un mois après ...
dsl dsl mais c l'été, j'ai moins l'occase de rester sur l'ordi!
Ba en fait j'habite au Maroc , a tanger je ne sais pas si tu connais!!!
chui dans un lycée français pi voilaaa
 

laraaa

New Member
j'ai oublié je voulais demander si quelqu'un pouvait me dire c'était quand la rentrée a toulouse pour les GEA !!
Comme je viens d'un centre étranger, ils ns permettent de nous inscrire le 2septembre, donc je sais toujours pas c'est quand la rentrée!?
 

juancarlos

New Member
Bonsoir à tous!!
j'adhère totalement à la mentalité de ce forum car il est très difficile de trouver des renseignements sur le DUT GEA!!
Pour moi l'an prochain c'est direction l'IUT de Lille (59) pour le dut en "année spéciale". J'ai un parcours assez atypique :j'ai fait deux ans de classe prépa puis une deuxième année en licence maths pour me retrouver en DUT GEA me rendant compte que les maths ainsi que le parcours du combattant pr devenir enseignant étaient de plus en plus difficiles! J'aimerais avoir des renseignements sur l'année spéciale de GEA en espérant que quelqu'un puisse m'en donner

merci
cordialement
JC
 

number6

New Member
!Ola!JC=) voici un site avec qui peut peut être un peu t'éclairer mais c'est FC donc si tu fais PMO =S tu n'auras peut ^tre pas ce que tu cherches , c'est assez sommaire et ce n'est pas à Lille mais voilà IcI
Bonne journée à tous
 

asylos

New Member
salut! sympa votre forum, j'en ai appris beaucoup !!!

moi aussi je rentre en septembre en premiere année GEA, à la garde :chessy:

juste une question pour ceux qui connaissent déjà, y'a t-il beaucoup d'oral ???

merci !
 

juancarlos

New Member
merci number6 pour ces informations. Elles correspondent bien à ma formation car j'ai choisi l'option FC. Rapidité et rigueur!! merci number6
 

emi1511

New Member
cc a tous
je m'appelle émilie, et j'ai fais ma 1re année gea a nancy dc si vous avez des questions n'hesitez pas :)
et par hasard il n'y aurais pas des gens de l'iut de mulhouse ?
 

pitchounette33

New Member
Ma soeur a fait un DUT GEA et c'était rare sur les 2 années quand elle avait cours le samedi!

Donc pas de panique! :happy:

Pour les oraux je sais pas il faudra que je lui demande!
 

emi1511

New Member
asylos link=topic=85354.msg999049#msg999049 date=1219332496 a dit:
salut emilie!!!
j'ai une question moi, je voudrais savoir si y'a beaucoup d'oraux en GEA ???
:chessy: a++

a nancy il n'y avait quasi pas d'oraux, juste l'exposé de CG et le test final d'anglais a la fin de l'année c'est tout :)
par contre j'avais cours tous les samedi !!
 

coolox

New Member
:cool: Salut :cool:

Je rentre en DUT GEA a valenciennes au tertiale :biggrin: le 1 septembre !!! c tot !!!! lol

Voilou j'espere passer une année tranquille dans une bonne ambiance mais sa je n'en doute pas :)

Je vous souhaite une bonne fin d'aprem a tous

@++
 

batman26

New Member
bonjour!!

savez vous quand est la rentrée en gea a toulouse? combien d'heures de cours par jour? ya t il cours le samedi?

merci de répondre, je trouve rien sur internet!!
 

glamss

New Member
coucou!Il y a t'il un premiere année qui pourait m'envoyer son ex emploi du temps pr avoir un aperçu ,sa serait sympa!!!bisoux :dacc:
 

tchen

New Member
Bonsoir à tous,
je reprend les cours vendredi en Dut Gea et j'appréhende beaucoup. J'ai en effet un parcours postbac assez chaotique puisque j'ai été malade un an et que je me suis planté d'orientation la seconde année. Je débarque donc avec 3 ans de plus que ceux qui sortent du bac et ça me fait un peu flipper.
Y a t'il beaucoup d'oral en cours? Moins qu'en Tech de co?
S'il y en a qui ont été ou sont dans cette situation,des témoignages m'interessent.
 

Pauline54

New Member
Bonjour à tous !

Je rentre le 1er septembre en 2ème année DUT GEA option PMO à l'IUT de Nancy.

Si vous avez des questions sur la première année, je peux y répondre!

Et de mon côté, j'aimerais qu'on m'explique ce qu'est le projet tutoré en 2ème année!

Merci d'avance :cool:
 

asylos

New Member
salut pauline! c'est gentil de nous proposer ton aide...

alors j'ai quelques questions, déjà je voudrais savoir si la premiere année est compliquée? (j'ai un bac stg) si il y a beaucoup de travail demandé? et beaucoup d'oral en cours?
voilà c'est super sympa de ta part!!!
:blush:
 

yoko26

New Member
Coucou,
Pour Toulouse, l' accueil des étudiants c'est le 4 septembre à 9h pour Ponsan et Rangueil et la vraie rentrée est le 5 sept pour Ponsan et le 8 sept pour Rangueil.
Voila