!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

Pauline54

New Member
Arrow link=topic=85354.msg1004586#msg1004586 date=1219942226 a dit:
Coucou Pauline,

Pour le projet Tutoré, à ce qu'on m'a dit, c'est un projet qui doit être en rapport avec les entreprises, sinon je n'en sais pas plus, désolé :/ J'espère t'avoir un peu aidé même si c'est peu  :unsure:

Sinon je te souhaite une bonne rentrée :) et Courage  :smile:
Bizz

Merci Arrow pour ta réponse, ça m'aide un petit peu :cool:! Est-ce que tu sais, c'est par groupe de combien ? Et peut-on se mélanger entre FC et PMO ?


coolox link=topic=85354.msg1005127#msg1005127 date=1220008540 a dit:
oui moi lol

J'aimerai savoir un peu le type d'emploi du temp d'une premiere année en GEA normal svp

Est-ce que c'est charger ? A t on des journée de libre ?? etc ...

Merci d'avance :smile: :smile: :smile:

Alors oui ce sont des journées chargées. Pour moi, cours tous les jours même le samedi matin, la seule après-midi de libre, celle du jeudi (à Nancy) réservée au colle...

Voilà, bisous :chessy:
 

Arrow

New Member
Recoucou Pauline :)

Alors pour les groupes, nous c'est des groupes de 4 maximum, et on nous a dit de pas prendre quelqu'un d'un autre TD que nous, et ni autre promotion aussi je pense, ... mais c'est peut être que pour notre iut, va savoir, :biggrin: :laugh:

Coolox, pour les journées chargées, les journées un peu libre que j'ai eu c'etait vers la fin de l'année donc..... faudra un tit peu patienter :wink2:

Erff suis deja rentrer ya une semaine deja moi :wacko: sa rigole plus :mellow:
 

delphdelph

New Member
Je crois que je vais avoir besoin de votre aide !

Je rentre en DUT GEA à Toulouse le 4 Septembre comme plusieurs membres...et j'ai peur d'être un peu perdue...
Déjà je viens d'un bac S alors bon, faudra que je rattrape...et puis voilà, nouvel environnement, ect...
Enfin je pense que c'est le cas pour pas mal de monde déjà !

J'ai une petite annonce à faire...j'ai une préférence pour le site Rangueil à Toulouse alors si quelqu'un aimerait aller au site Ponsan à la rentrée (et qu'il n'est pas à Ponsan), il peut échanger avec moi :)

Sinon ben si vous voulez me parler, pour qu'un puisse éventuellement se voir le 4, envoyez-moi un mp et je vous donnerai mon adresse msn...

Bonne rentrée à tous :unsure:
 

Sukeron

New Member
Alors oui ce sont des journées chargées. Pour moi, cours tous les jours même le samedi matin, la seule après-midi de libre, celle du jeudi (à Nancy) réservée au colle...

Voilà, bisous  :chessy:

Salut à tous !
Parait que le mercredi aprem des lycéen se transforme en jeudi aprem pour le supérieure( en somme journée des sports) . En Tout cas, moi c'est ce qu'on m'a dit pour les fac de paris et écoles...

Et concernant ce qui viennent de S je pense qu'il n'ont pas tant de soucis à se faire, car les maths ils ont une avance sur nous ES(bien qu'étant spé math .... enfin bon je vais pas polémiquer sur le programme de math en ES :dacc:) et je pense du fait de la masse de travaille niveau adaptation ça sera plus rapide(enfin à mon avis).Sans pour autant que je dénigre les ES .... on a quelques notions écos. et un raisonnement propres à l'économie?! je ne sais pas faut , peut être , demander aux anciens ES qui sont en 2eme année.

Je suis le seul sur paris à reprendre le 12 septembre ?!
 

Arrow

New Member
Coucou tout le monde :smile:

Pour répondre à ta question Sukeron, c'est vrai que moi aussi venant de ES spécialité math, il faut un minimum de temps afin de s'adapter, pour les notions d'éco suis aussi d'accord :biggrin: j'avais un peu plus de facilité avec les matières "d'éco" en première année :biggrin:

A Bientôt les Gens! :wub
 

Sukeron

New Member
Dans une certainne me sure je dirais ...car la masse de travail donné en S est différente de celle en ES et puis ce qui est demandé est souvent plus difficile en S qu'en ES . Je pense donc que la difficulté amene à être plus préparer ou plutôt plus apte à encaisser la difficulté.

Enfin je le vois comme ça mais je peux me tromper.

Ce qui ne veut pas dire qu'un bac ES vaut moins qu'un S.
 

shaynaize

New Member
Sukeron link=topic=85354.msg1005815#msg1005815 date=1220104539 a dit:
Dans une certainne me sure je dirais ...car la masse de travail donné en S est différente de celle en ES et puis ce qui est demandé est souvent plus difficile en S qu'en ES . Je pense donc que la difficulté amene à être plus préparer ou plutôt plus apte à encaisser la difficulté.

Enfin je le vois comme ça mais je peux me tromper.

Ce qui ne veut pas dire qu'un bac ES vaut moins qu'un S.

:smile:

+1 je suis d'accord avec toi Sukeron!

C'est vrai que l'on peut faire des études avec n'impoorte quel bac mais certains préparent mieux que d'autres...
 

Laurelyne

Best Member
pourquoi on parle que des bacs S et ES ?
je vous rappelle que la suite logique des bacs généraux c'est la fac, et que le DUT est un diplôme technologique, donc que ce sont les bacs technos (anciens STT, dont moi même) et maintenant STG qui sont les plus aptes à suivre cette formation.
 

Sukeron

New Member
:blush:
Bah je savais pas que c'était plus aptes mais je sais que c'est une elternative à la Fac et aux écoles, m'étant présenté comme à mi chemin entre lycée et Fac.
Pour moi c'était soit Prépa(désole je critique pas mais j'ai pas envie de mettre 2 ans de ma vie de côté) soit Fac en Eco.G (pas ce que je voulais poru une option international)ou encore les écoles et désolé j'ai pas envie de débourser 7000euros /an(je trouve ça abérrant) mais ceux qui peuvent, foncez
Et puis je soumettais un avis en parlant des ES(spé maths ou non) et S :arrow2: . La filière est ouverte au Bac Généraux aussi.
Pour ma part le DUT GEA est vraiment bien pour faire L'EPSCI . . . enfin passer le concour  :kill: , car si je le rate je pars un an.

Voilà , pour moi je respecte totalement cette voie qui est le DUT mais certains choissisent de continuer derriere et c'est un magnifique tramplin pour certain écoles.En l'occurence ici l'EPSCI.

Pour info perso : certains veulent une école de commerce international?!

Oula trop de mots pour moi je vais retourner glandouiller :tickedoff:  Faites de même !
 

manon2746

New Member
Eh beh a ce que je vois ya de plus en plus de futur(e)s toulousain(e)s !! :biggrin:
On m'a dit que le 4 septembre si on voulait changer d'endroit (Ponsan ou Rangueil) il fallait trouver une personne qui avait fait le même bac que nous ! :blink:
C'est un peu galère quand même ... enfin. Ca sent la fin des vacances tout ça :cry: Sinon beh bonne rentrée à tous :closedeyes:
 

D.Xiao

New Member
Salut à tous.

Je rentre également en DUT GEA mercredi à Cherbourg (si si y'a des étudiants dans ce coin là :blink:)

Moi aussi je suis un peu angoissée, surtout que je sors d'une année de "vacances" (1 an de LEA validée avec mention sans jamais ouvrir ses cours... pour montrer à quel point ce fut difficile et fatiguant ces malheureuses 10h de cours hebdo :kill:...) du coup j'ai décidé de ne pas continuer en seconde année et je rentre en GEA dans l'espoir de faire des études : des vraies !! (attention je ne dis pas que LEA c'est nul... juste que j'ai passé un an à revoir mon programme du lycée ! et que ça ne m'a pas franchement passionnée... et puis les maths me manquaient trop ).

Donc voilà, j'appréhende un peu, j'espère que j'arriverais à me remettre au boulot et à me refaire à un emploi du temps chargé et au fait d'avoir du boulot en rentrant chez soi ! Va falloir aussi me réhabituer au "climat lycée" (présence à tous les cours, surveillance, etc...)...

J'étais venu savoir si mon bac ES me faciliterait la tâche ou pas mais je vois que les avis sont mitigés !! :laugh:

Quoiqu'il en soit je vous souhaite une bonne rentrée à tous et du courage pour encaisser le fait que les vacances soient déjà terminées :happy:.
 

delphdelph

New Member
manon2746 > Ah ouais ?? Je savais pas ça ! Alors moi j'ai un Bac S et si y'en a qui veulent aller à Ponsan, contactez-moi !!

pourquoi on parle que des bacs S et ES ?
je vous rappelle que la suite logique des bacs généraux c'est la fac
Il ne faut pas oublier non plus que le DUT prépare aussi aux longues études et qu'on peut aussi aller à la fac aprés donc ça concerne tout aussi bien les bacs généraux...