apprehension pour le stage

sandyy

New Member
bonjour, je vais commencer mon stage dans une semaine et j'apprehende de ne rien savoir faire. Je vais l'effectuer chez un expert comptable, j'aurai aimé savoir qu'elles sont les taches courantes que je devrai effectuer, pour que je revise les parties concernées.merci
 

m.laura85

New Member
Moi lors de mon stage dans un cabinet d'expertise comptable, on m'a donné beaucoup de saisie à faire dans les différents journaux. Et ne t'inquiètes pas tu es en stage pour apprendre donc ton tuteur t'expliqueras lorsque tu ne comprendras pas et surtout n'hésites pas à lui dire que tu n'as pas compris ce qu'il te demande de faire.
Tu es bien en 2ème année?
 

eloJ

New Member
en cabinet je pense que va faire de la saisie, des déclarations de TVA, j'ai un ami qui a établi un budget, moi j'ai des bilan et comptes de resultats. En ce qui concerne ta peur c'est normale mais ne t'en fais pas si il t'ont accepté en stage je pense qu'ils vont prendre le temps de t'expliquer et surtout POSE des questions si tu ne comprend pas pourquoi tu fais telle chose. le but des stages est d'apprendre et comprendre la théorie. tu es mieux de poser des questions plutot que de faire une connerie.
 

corinne

Best Member
Normalement, tu as déterminé avec l'expert les tâches que tu allais effectuer durant ton stage... :pascompris;
 

sandyy

New Member
merci beaucoup pour vos réponses , en effet je suis en 2éme année et le tuteur entreprise ne m'a pas detaillé les taches à exécuter, il m'a simplement inscrit "taches propres aux experts comptables".
 

corinne

Best Member
:laugh: ça m'étonnerait que tu fasses des tâches propres à l'expert...lol... Normalement tu aurais dû en discuter avec lui. Tu vas probablement faire pas mal de saisie, de la déclaration de tva... peut-être un bilan, si tu as de la chance :wink2:
 

sandyy

New Member
j'en ai discuté avec lui, effectivement il va me faire faire de la saisie , des déclarations de tva , classements archiavages...cela n'empeche pas qu'il est inscrit "taches propres à expert comptables" (saisie, archivage, declarations) afin d'anglober les taches.