Apprendre ces foutus verbes irréguliers

N

Nessscafe

Guest
depuis le temps qu'on nous les rabache ces verbes... je vois pas où est la difficulté... :closedeyes: [sub]sans vouloir me la jouer pimbêche...[/sub]
 
L

luna75

Guest
merci Patrice ca va en aider plus d'un !!
j'en prend note également... :closedeyes:
 

liloone

Best Member
Nessscafe link=topic=80423.msg882482#msg882482 date=1208085002 a dit:
depuis le temps qu'on nous les rabache ces verbes... je vois pas où est la difficulté...  :closedeyes: [sub]sans vouloir me la jouer pimbêche...[/sub]

Toi tu es bilingue tu n'as peut etre pas la difficulté de retenir une langue étrangère ... pour d'autres ce n'est pas leur truc !
 

salwa

Best Member
liloone link=topic=80423.msg882723#msg882723 date=1208102429 a dit:
tu n'as peut etre pas la difficulté de retenir une langue étrangère ... pour d'autres ce n'est pas leur truc !

+1
merci patrice, pour une quiche en anglais comme moi, ton lien est le bienvenu
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai pas toujours été bilingue. j'ai commencé en 6ème, comme la plupart d'entre vous...

les verbes irréguliers c'est aussi du par coeur, et c'est ce qu'on apprend dès la 6ème. c'est pout ca que je dis ca...

:invis: [sub]c'est pour ca que j'ai précisé que je voulais pas faire ma pimbeche...[/sub]
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=80423.msg882482#msg882482 date=1208085002 a dit:
depuis le temps qu'on nous les rabache ces verbes... je vois pas où est la difficulté...  :closedeyes: [sub]sans vouloir me la jouer pimbêche...[/sub]
je suis assez d'accord avec ness, depuis la 6ème, on nous les donnes à apprendre et on est interrogé sous forme de dictée. Il suffit de les apprendre par coeur, comme une poésie, c 'est bête et méchant mais en aucun cas difficile.
 

ico

Best Member
Oui mais 9 élèves sur 10 ne les connaissent pas !!! Une piqure de rappel fait toujours du bien :wink2:
 

salwa

Best Member
et alors ? on est bete en anglais, on l'assume
vous auriez preferé que patrice ne propose pas le lien ? moi c'est ce qui m'a gené dans vos reactions  :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
j'en connais pas mal j'avoue, en interro sur ça, j'avais que des bonnes notes :chessy:

bon, en même temps, je pense avoir perdu pour ne pas avoir pratiquer...

le gros problème que j'avais, c'était surtout la prononciation moi :embarassed: obligée d'épeler pour que l'on me comprenne :laugh:
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=80423.msg882775#msg882775 date=1208105177 a dit:
je suis assez d'accord avec ness, depuis la 6ème, on nous les donnes à apprendre et on est interrogé sous forme de dictée. Il suffit de les apprendre par coeur, comme une poésie, c 'est bête et méchant mais en aucun cas difficile.

N'oubliez pas que certains n'ont pas un parcours rectiligne. La ligne s'est parfois brisée. Vous avez appris les verbes irréguliers à partir de la 6°, tant mieux, mes filles ont commencé en 4° et pour l'une avec une prof en dépression. Le travail étant considéré comme acquis en 3° elle n'a jamais eu l'occasion de les apprendre réellement.

Si avec ce logiciel elle et d'autres peuvent progresser tant mieux. Et bravo à vous pour savoir manipuler la langue de shakespeare.
 

sekhmet278

New Member
Patrice084 link=topic=80423.msg882791#msg882791 date=1208105750 a dit:
N'oubliez pas que certains n'ont pas un parcours rectiligne. La ligne s'est parfois brisée. Vous avez appris les verbes irréguliers à partir de la 6°, tant mieux, mes filles ont commencé en 4° et pour l'une avec une prof en dépression. Le travail étant considéré comme acquis en 3° elle n'a jamais eu l'occasion de les apprendre réellement.
J'ai rencontré la même chose pour l'espagnol sauf que la mienne c'était un congé mater et non remplacée... du coup, je suis arrivée au lycée avec un niveau médiocre pour pas dire inexistant en fait... je ne vous raconte pas comment j'ai galéré...
 
N

Nessscafe

Guest
c'est pas du tout du tout ce que j'ai voulu dire...

:smileyquis'enfuitencourant:
 

sekhmet278

New Member
Nessscafe link=topic=80423.msg882862#msg882862 date=1208111084 a dit:
c'est pas du tout du tout ce que j'ai voulu dire...

:smileyquis'enfuitencourant:
on sait bien que tu parlais en général après, ça, c'est des cas particuliers hein :wink2:
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=80423.msg882779#msg882779 date=1208105366 a dit:
vous auriez preferé que patrice ne propose pas le lien ? moi c'est ce qui m'a gené dans vos reactions  :pascompris;
non du tout :wink2:
 

chafni

New Member
to bend , j'arrive pas à me rappeler que ces courber, to throw (jeter) , to wind, to swing, to spread, to smell, to hit , to burst et to bind
 

Ca peut vous intéresser