Apprendre une langue asiatique

  • Auteur de la discussion luna75
  • Date de début

tite puce

Best Member
Bastard Free Rider link=topic=61282.msg814060#msg814060 date=1200866542 a dit:
Bon j'ai envoyé des mails à 8 correspondantes japonaises !  :laugh:

On verra si y a des réponses...

:laugh: 8 t'hésites pas toi
 
L

luna75

Guest
Bastard Free Rider link=topic=61282.msg814060#msg814060 date=1200866542 a dit:
Bon j'ai envoyé des mails à 8 correspondantes japonaises !  :laugh:
tu parles japonais ? tu l'envisages ?
tu veux juste draguer des japonaises ? :zarbi:
 

popo20

New Member
Bastard Free Rider link=topic=61282.msg814572#msg814572 date=1200935958 a dit:
Tout dans le même sac ! :laugh:

du moment que t'apprends la langue :zarbi:

je ne savais pas qu'on pouvait installer un logiciel pour écrire japonais (ou une autre langue)! c'est bin! mais bon pour le moment pas bonne idée! :laugh:
 

sarajvati

New Member
Bonjour ,
Ca m'a lair un peu tard de vous dire cela, mais je suis en troisième année de licence de japonais à l'INALCO (institut national des langues et civilisations orientales), si je peux vous aider dans l'apprentissage du japonais n'hésitez pas !!!!!!!!!!! :biggrin:
 

popo20

New Member
sarajvati link=topic=61282.msg944853#msg944853 date=1213775028 a dit:
Bonjour ,
Ca m'a lair un peu tard de vous dire cela, mais je suis en troisième année de licence de japonais à l'INALCO (institut national des langues et civilisations orientales), si je peux vous aider dans l'apprentissage du japonais n'hésitez pas !!!!!!!!!!! :biggrin:

merci pour ton aide Sarajvati!!
je ne connais pas du tout ton école!! en tout cas ça doit être sympa!!! qu'est ce que vous faites exactement?
 

sarajvati

New Member
eh bien , c'est un enseignement universitaire , meme si l'organisme est plus "privé" (ils se mettent au lmd petit à petit). Tout comme à Jussieu (Paris), on apprend durant les trois années de licence à écrire, parler et lire le japonais. On m'a dit qu'à Jussieu l'enseignement était meilleur pour l'oral, et les cours de civilisations sont plus ciblées Asie que Japon uniquement.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question.  :blush:
En tout cas si tu veux des noms de livres pour apprendre le japonais en autodidacte demande moi je connais quelques trucs sympas!! Ou des questions sur la langue , son fonctionnement...
 

popo20

New Member
merci pour ta réponse!! et toi tu fais ça dans quel but? tu veux devenir traductrice?

je veux bien des noms de livres facile à utiliser, moi je m'étais achetée apprendre le japonais en 40 leçons, qui est très bien d'ailleurs! si tu en as d'autres je suis preneuse!! :happy:
 

sarajvati

New Member
Non pas traductrice, je commence cette année par le CNED un BTS AGTL...Du coup on verra par la suite ce que je ferais... :unsure:
Je te conseille deux manuels "Minna no nihongo" le manuel d'exercices et le manuel d'explication grammaticale..Il est vraiment pas mal.
Si tu rencontres des soucis dans ton apprentissage demande moi j'adore parler du japonais et du Japon(ca vaut pour tout le monde d'ailleurs!! :biggrin:)
 

popo20

New Member
sarajvati link=topic=61282.msg944885#msg944885 date=1213777531 a dit:
Non pas traductrice, je commence cette année par le CNED un BTS AGTL...Du coup on verra par la suite ce que je ferais... :unsure:
Je te conseille deux manuels "Minna no nihongo" le manuel d'exercices et le manuel d'explication grammaticale..Il est vraiment pas mal.
Si tu rencontres des soucis dans ton apprentissage demande moi j'adore parler du japonais et du Japon(ca vaut pour tout le monde d'ailleurs!! :biggrin:)

merci pour la référence!! :happy:
quand je m'y mettrai définitivement je risque de venir te voir :zarbi: merci pour ton aide en tout cas!
 
L

luna75

Guest
quand on débute en japonais, il faut commencer comme n'importe quelle langue ou faut-il d'abord apprendre les kana ?(ma question est finalement valable pour toutes les langues avec un système d'écriture différent de la notre)
 

sarajvati

New Member
En fait tu peux commencer à apprendre quelques phrases simples de présentation par exemple en caratctères romains, mais je te conseille d'apprendre au plus vite les kana, car sans ça tu ne pourras pas avancer, ni même bien "commencer" je dirais.
Et honnetement ça n'est pas le plus dur :wink2: ca va assez vite, tu recopies plusieurs fois les kana et pouf ça rentre. Sans les kana, tu ne pourras pas passer à l'étape des kanji et sans kanji, tu ne peux ni lire, ni écrire correctement le japonais. D'ailleurs les kanji aident beaucoup en lecture car ils forment des mots bien distincts, ce qui fait que les espaces entre les mots ne sont pas nécessaires! :blush:
Si tu as besoin de savoir autre chose...N'hésite pas.
 
L

luna75

Guest
j'avais commencé à les apprendre mais les apprendre seul ca me saoule !!
surtout qu'il faut apprendre à les écrire d'une certaine façon en plus ! j'y ai passé 3 mois mais rien n'y a fait :cry:.
j'ai rien retenu.
 

sarajvati

New Member
C'est pour ça qu'il faut apprendre les kana en parallèle avec des phrases "de départ". Il y a une méthode qui fait bien cela...C'est le "japonais en 40 leçons", c'est un peu vieu, mais au moins tu mets en pratique les kana qui sont lourds (j'avoue) à apprendre au début.C'est vrai que si tu n'as fait "que"des kana ça a du être un peu ennuyeux.
Sinon, dans ma fac, ils utilisent une méthode qui s'appelle "hirake", je ne l'ai pas utilisé donc je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais bon je pense que s'ils s'en servent en première année c'est qu'elle ne doit pas être mal.
 
L

luna75

Guest
a ok ! je viens de regarder vite fait un livre sur le net concernant cette méthode et je suis tombée sur une page de garde 100% japonais :kill: .
bon ben je tenterai comme tu m'as dit ! des phrases et en parallèle les kana.

merci pour ton aide sarajvati :kiss:
 

sarajvati

New Member
sinon il y a un livre très bien (moi en tout cas je le trouve très bien fait) ca s'appelle "minna no nihongo" , il y a deux manuels en fait , un avec des textes japonais, et un avec les explications grammaticales en français. Il est vraiment bien. Au moins tu n'es pas perdu. Sinon tu peux essayer la méthode dont je t'ai parlé plus haut "le japonais en 40 leçons". C'est très bien pour les débutants.  Voilà bon courage  :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser