Après l’obtention d’un BTS, peut-on faire un autre BTS ?

badine

New Member
Je voulais savoir dans le cas de mon obtention du BTS agpme, est ce que je peux faire un BTS assurances ?
C’est un domaine qui m’intéresse beaucoup. J’ai travaillé 3 ans dans un cabinet d’experts d’assurés et je pense (très tard !!!) que j’ai fait une erreur en choisissant l’assistante de gestion.
 

mylene35

New Member
tu peus d'ailleurs c'est ce que je fais faire à la rentrée prochaine j'ai un niveau bts muc et je fais faire le bts que tu est en train de faire
tu vas conserver l'eco droit et le francais normalement si tu as la moyenne

mais si tu valides ton bts tu peus ossi tres bien faire une licence pro
 

Nath63

Best Member
Coucou

bien sur que tu peux faire un autre bts après un bts.. sekhmet l'a bien fait : bts ad puis bts cgo

je sais qu'il faut que tu contactes ton rectorat pour les équivalence de matières mais je crois que pour certaines matières d'examen, le sujet est différent pour assurance et les autres bts

mais ne sachant pas tout, attends d'autres réponses

et bon courage à toi
 

badine

New Member
Nath63 link=topic=83994.msg930826#msg930826 date=1212413773 a dit:
Coucou

bien sur que tu peux faire un autre bts après un bts.. sekhmet l'a bien fait : bts ad puis bts cgo

je sais qu'il faut que tu contactes ton rectorat pour les équivalence de matières mais je crois que pour certaines matières d'examen, le sujet est différent pour assurance et les autres bts

mais ne sachant pas tout, attends d'autres réponses

et bon courage à toi

merci bcp ! une licence dure 1 an n'estce pas ?
 

sekhmet278

New Member
Nath63 link=topic=83994.msg930826#msg930826 date=1212413773 a dit:
bien sur que tu peux faire un autre bts après un bts.. sekhmet l'a bien fait : bts ad puis bts cgo
tout est dis ici :chessy:

le mieux est de voir avec le rectorat pour soucis d'équivalence...
 
L

luna75

Guest
badine link=topic=83994.msg930827#msg930827 date=1212413946 a dit:
merci bcp ! une licence dure 1 an n'estce pas ?
oui c'est sur 1 an !
et dans ce cas là il faudrait que tu vois pour la faire en alternance !
 

badine

New Member
luna75 link=topic=83994.msg930844#msg930844 date=1212415047 a dit:
oui c'est sur 1 an !
et dans ce cas là il faudrait que tu vois pour la faire en alternance !

Oui mais le problème, c’est que à Grenoble y’en a mais c’est surtout assurance et banque spécialité immobilier. Or, ce que je voudrais c’est assurance tt simple et si possible spécialité « gestion de sinistres »
Le problème c’est que cette spécialité ne se fait qu’en picardie et sinon la formation à distance coute 6000 €. Et j’avoue que ça m’embête de faire un BTS en alternance sachant que je vais avoir un loyer à payer et un prêt.
En gros, je sais pas quoi faire.
 
L

luna75

Guest
tu voulais faire le BTS à distance ? je n'ai pas très bien compris (voir pas du tout d'ailleurs :chessy:).
 

badine

New Member
luna75 link=topic=83994.msg930860#msg930860 date=1212415893 a dit:
tu voulais faire le BTS à distance ? je n'ai pas très bien compris (voir pas du tout d'ailleurs  :chessy:).

oui à distance. car je voudrais avoir un salaire complet en même temps
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 6
La Tribune 1
S
La Tribune 11
B
La Tribune 10
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser