Après un bac pro (compta/secretariat)

azul

New Member
:D bonsoir à tous..
je suis nouvelle et j'ai besoin de quelques informations si c'est possible..
mon cas est le suivant:
j'ai fait un bac pro (compta/secretariat) il y a quelques années deja (10 ans) il se trouve que j'ai du retourner dans mon pays et suivre mes parents car je n'avais pas de conditions pour rester en france..
je suis actuellement assistante/secretaire chez un avocat (depuis deja 6 ans).. il se trouve que je souhaite retourner en france travailler.. et une fois que j'ai gagné de l'experience en droit.. j'aimerais continuer en france la meme voie.
Mais malheureusement pour ça j'ai besoin d'actualizer mes connaissance, oui parce que je sais que le droit n'est pas partout pareil et donc je dois me mettre à la page.. en question de droit.. mas question est que faire?
j'aimerais faire un cours à distance, une fois k je suis à 1500 km de france et je ne veux retourner en france qu'apres avoir acquis ces meme connaissances.
que me suggerer vous? faire un bts (je pense que meme à distance ce serait toujours un plus dans mon cv..) ou faire une formation, un cours je ne sais vraiment pas quoi faire.
CAr mon probleme est que je travaille dans mon pays et je ne veux le quitter que lorsque je serais sur d'avoir quelque chose en main...
aider moi s'il vous plait
je vous remercie d'avance.
 

cecile95

New Member
bonjour, deja bienvenue a toi
je ne comprend pas trop ce que tu veux mais pour les cours à distances
il y a :arrow: www.cned.fr
 

imported_salwa

New Member
comme cecile , la seule solution pour toi c'est les cours par correspondance puisque tu travaiilles deja et que tu es à l'etranger ( sauf si chez toi il ya cette formation , pourquoi pas en cours du soir ?)
mais tu nous as pas dit quel BTS tu veux faire ?
perso je suis au cned et c'est bien. :wink:
 

Ca peut vous intéresser