APS SOKEVO

magicsquale

New Member
salut,

ya t'il quelqu'un parmis vous qui pourrais m'aider pour cet APS parce que la franchement je vois pas trop ce qu'il faut faire.

Merci d'avance :D
 
salut

En faite, sur cette aps tu as un organigramme de l'entreprise à faire, une maquette (sur tableur ou traitement de texte) pour les documents que l'entreprise va utiliser (p14),elle te servira pour créer les différent documents qu'on te demande (facture, bon de commande etc.), un tableau comparatif des appels d'offres(sa le dantec, delaunay, sa moteur et...), une appel d'offre (courrier précisant les différents spécificités des moto réducteur)ensuite il faut passer les écritures sur le logiciel de compabilité.

Pour se mettre dans le bain avec les APS et faire connaissance avec les autres étudiants c'est sympa, mais tu l'a prendra certainement pas pour la présenter en 2ème année.

à plus
 

cocomamar

New Member
Bonjour,

Je suis en train de préparer cet APS et je ne comprend pas bien non plus.
J'en suis au tout début, au poste 1, dans la première partie, participer à la conception des documents commerciaux. Je ne voix pas ce qu'il faut faire mis à part recompier les documents 1.1, 1.2, 1.3, 1.4!!!
Mais aussi ce que je dois faire dans la deuxième partie!!!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider!!!!!
Merci
 

cocomamar

New Member
Bonjour,

Je sais que beaucoup de personne ont fait cette APS car c'est la première alors, un peu de solidarité s'il vous plait.
 

magalie12

New Member
Il ne faut pas t'affoler :lol: , normalement, tu vas faire le travail demandé le jour du regroupement.

En effet, il faut recopier les documents, tu dois travailler sur excel et y inserer les formules. Aide toi de la mise en page qui est à la page 14.

Pour le reste, je t'expliquerai plus tard car je n'ai pas trop le temps. :wink:
 

corinne

Best Member
nahouri, plus tu travailles l'APS chez toi, moins tu vas galérer le jour du regroupement. L'idéal, c'est d'en faire le maximum et d'emmener ses fichiers au centre comme ça, tu n'auras pas tout à refaire.
 

cocomamar

New Member
magalie12 a dit:
Il ne faut pas t'affoler :lol: , normalement, tu vas faire le travail demandé le jour du regroupement.

En effet, il faut recopier les documents, tu dois travailler sur excel et y inserer les formules. Aide toi de la mise en page qui est à la page 14.

Pour le reste, je t'expliquerai plus tard car je n'ai pas trop le temps. :wink:


je te remercie de m'avoir répondu. C'est pas que je m'affole mais plus j'en aurai fait chez moi, moins j'en aurai à faire là bas.
Donc il y a juste à recopier. Lorsque tu auras le temps est ce que tu pourras m'expliquer un peu mieux tout ce qu'il faut faire? Merci
 

corinne

Best Member
bon alors, je ne peux t'aider. J'ai viré cette APS dans la poubelle, l'an dernier, avec une joie certaine...lol... désolée.
 

nahouri

New Member
je bloque déjà sur la 2ème question de la première partie du poste 1..

quelqu'un pourrait-il m'aider?Je ne comprends pas ce qu'il faut faire sur Excel!

merci
 

magalie12

New Member
cocomamar a dit:
Pour la 2ème partie du poste 1: l'appel d'offre

Il faut que tu fasses une lettre à chaque founisseur:
SA LE DANTEC
SA MOTEURS ET COMPOSANTS DE L'OUEST
SARL DELAUNAY

Tu leur demandes qu'ils te fassent parvenir leurs conditions de vente pour une commande de 40 moteurs -réducteurs avec r = 0.0483 ainsi que leurs tarifs.
Ils doivent répondre avant le 17 janvier.
 

magalie12

New Member
nahouri a dit:
je bloque déjà sur la 2ème question de la première partie du poste 1..

quelqu'un pourrait-il m'aider?Je ne comprends pas ce qu'il faut faire sur Excel!

merci

Il faut faire la mise en page des documents commerciaux avec excel pour pouvoir y inserer les formules.

Tu dois t'aider des pages 14; 42; 43; 44; 45 et 46.

C'est uniquement de la recopie...
 

Ca peut vous intéresser